lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 je suis dépité je viens de m'acheter 2 barettes corsair ddr400 512meg. je les branches sur ma carte mère, donc un asus p4p800 deluxe avec un proc p4c 2,6ghz.. debut d problèmes en mode standard du bios donc en dual ddr400 , pat non activé, bref le standard banal du bios.. le boot se passe buien, chargement..j'arrive sur windows pouf écran bleu erreur windows gna gna gna... plusieurs essais, soit redemarrage barbare soit plantage écran bleu ! je decide de les tester 1 par 1 .. mode single ddr400 l'ordi boot normalement, windows marche ossi.. chelou pareil avec la 2ème barette.... je les test en overclokant le proc' (up to 20% le proc tourne à 3,12...) la ddr passe à 266 le tou boot puis marche normalement sur windows ..pareil avec la deuxième barette .... je décide de les rebrancher ensemble pr le dual, j'overclocke à 20% cô tt à l'h, les barettes sont à ce moment en dual ddr 266 , ça marche parfaitement.. je remet le bios en standard: 2,6 et dual ddr 400...plantage windows.. rhaaaaaaaaaaaaa mes barettes sont défectueuses ??????????? que faire ???? aaaaaaaaaaah help !!!!!!!!! cpa normal que ça marche pa même en mode les plus standard et prkoi ça marche à 266 ??? pas envi de marcher à cette vitesse et au prix où je les ais achetées j'aimerais les avoir à pleine vitesse .... voila si qqun à une idée ça m'aiderait vraiment car je sais plus quoi faire et retourner chez les chinois c chiant ... m'enfin si c la dernière solution ..... meci d'avance les gars, et vive pc impact ma config : Asus p4p800 deluxe p4c 2,6 2x Corsair ddr 400 cas2 Hercules radeon 9700 pro Boitier thermaltake Xaser 2 Alim 420w thermaltake 2 dd 40 gig _________________________________ MICRO WAVE POWAAAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 je continue mes test, g changé la fréquence en dual ddr à 320 o lieu de 400. ça boot et windows demarre, c opérationnel... je comprends pas jve du 400 pr ma dual ddr 400 !! waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 t'as ptete des CAS trop agressifs nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 t'as ptete des CAS trop agressifs nan ? nop' g les timing standard.. j'y ai pas touché car je ne sais pas comment ils marchent. bref je continue mes test et à 1ère vue la dual ddr 400 marche po, par contre en dual ddr 320 et en dessous ça marche qesque jdoi en penC ??? kon ma refourgué dla 320 o lieu de la 400 ?? je pense pas car le logo corsair et la vignette holographique ne sont pas maquillés.......c bien des originaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 dis c'est pas de la Corsair Value par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 il y avait des problèmes de certaines barrettes corsair et de cette mobo si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 bah on dirait que tu te souviens bien ... http://www.clubic.com/ar/2101-6.html ils disent que la carte présente des problèmes de comp. mémoire ! EDIT : c'est pas à cause du PAT par hasard ? (qui baisse les timings de 1 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 non ça a pa l'air d'être de la value jvous marque ce qui est marqué sur la barette : Corsair Platinum Series - ultra-performance DDR memory CMX512-3200C2PT XMS3202v2.2 0322086 XMS3200 512MB 400Mhz CL2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 erf non c'est pas de la Value c'est de la XMS (eXtreme Memory Speed = c'est d'la bombe quoi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 ouai mai c pa dla bombe qd ça marche pa à sa vitesse ! fai ch.... jvien de voir sur le site d'asus ke la mienne est pas repertoriée,par contre il y a la version 3500 (g la 3200) rhaaaaaaa 20 euros de plus , donc fois 2 * 40 euros ! jvai finir sur la paille !!! http://www.asus.com/products/mb/socket478/...-d/overview.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 vi j'ai vu mais bon ... c'est pas normal ... soit t'échange avec ton revendeur soit tu te plains direct à Corsair ... avec de la chance t'auras ptete un p'tit cadeau Corsair garantissent leur RAM à vie alors ils ont qu'à te la changer pisk'elle est même pas foutue d'être compatible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 et bien je pense que je vais aller voir mon magasin pr léchanger contre la version o dessus. au prix où je l'ai payée de tte façon je suis plus à 40 euros près rhaaaaaaaaaaa fai chier qd même g pa le tps de retourner la bas moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 ouais je te comprends ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 aaah ça plante !!! fai chier en + j'ai pas d'autre ram , la barette samsung on me l'aV preT en attendant que j'achete la mienne... je l'ai plus ! aaaaaaaaah en plus g mon book à rendre et vu kje le fai sur ma bécane (c dla 3D) b g peur d'avoir d vieu plantages de merde ..... rhaa ça mfai ch....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 http://www.houseofhelp.com/v2/showthread.p...?threadid=13638 pour résumer le technicien de Corsair dit : - mettre le dernier BIOS - mettre les timings en SPD - mettre le voltage à 2.75v ... ils sont nombreux à avoir ce problème ... ça me fait peur ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 g le dernier bios, g le timing en spd mai g pa mi pr l'alim..aaaah je tente pi ze revien te dire koi merci pr le lien l'ami ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 bah faut bien que j'essaie d'aider ... si ça m'arrivait j'aimerais bien avoir une réponse !!!! surtout que ça pourait m'arriver prochianement ... aide ton prochain EDIT : au final le Ram Guy dit qu'il n'a jamais recommandé de la PC3200 XMS pour cette mobo et qu'il recommande de la 3500 ... le bon point c'est la réactivité ... mais je trouve que le mec prend les acheteurs pour des imbéciles !!! ces satanés modules sont garantis DDR400 CAS2 alors maintenant il faut qu'ils fonctionnent comme ça m***e ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 tu as raison ;-) finalement g pas testé le voltage, car g lu sur le topic kil vo mieu avoir dla 3500 .... tain c du foutage de gueule qd même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 cf EDIT en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 oups otant pr moi j'aV pas vu ^^ bon b c parti pour un nouvel achat .. je reviendrais sur ce topic pr dire ce qu'il en é ;-) en tout je te remercie car tu m'as été d'une gde aide et pis g pa été tout seul o monde ! see ya man et merci encore ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 bah de rien ... mais je lâche pas l'affaire ... c'pas normal ça ... moi j'avais 100% confiance en Corsair quoi ! c'est dingue ça ... Testing parameters for XMS3200 CAS 2: CMX512-3200C2 Data Sheet CMX256A-3200C2 Data Sheet Motherboard make and model: EPoX EP-8K3A and/or Asus P4S533 and/or EPoX EP-8K5A DRAM Clock: 200 MHz DRAM Timing (overrides SPD values): Manual System Performance: Normal Bank cycle time (or tRAS): 6 Bank Interleave: 4 RAS Precharge (tRP): 3 RAS-to-CAS Delay (tRCD): 3 CAS Latency: 2 Command Rate: 1T Memory Voltage: motherboard default* le CAS2 c'est moyen moyen ... c'est pas du 2-2-2-6 mais du 2-3-3-6 (en tout cas ils les testent comme ça) ... c'est bien la peine d'acheter de la RAM 4 fois plus chère que la noname si ils se mettent à faire des trucs comme ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 jV tavouer que c la 1ère fois ke jachete de la ram haut de gamme, et b pr un 1er essai ça a été peu conculant ! dire que je leur ai fais confiance et j'ai foncé les yeux fermés .... tss tss tss made in taiwan tt ça lol mai je comprend ossi ton pt de vue car au prix où est cette ram c'est inadmissible qu'elle soit incompatible avec l'asus p4p800, tet la p4pc800 ossi ?? tss tss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 nan mais je comptais l'acheter ! je comptais acheter la Corsair aussi ! GROAR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 et le cas 2.5 de la 3500 ça vaut quoi ? j'avoue ne rienb comprendre aux timings, en plus j'avais prevue de faire appel à la communauté impactienne pour m'aider à la regler .....aaaaaaah quelle ironie du sort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordreinax Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 et b au moins tu auras eu de la chance car ça t pas tombé dessus ! allez jgarde le sourire et jme dis que qd j'aurais acheté la 3500 je pourrai enfin exploiter ma config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.