Clem1 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Voila, j'ai commensé un mod aujourd'hui avec comme base un vieil ampli qui trainait depuis un moment dans ma chambre. Voila les premières images: La base La facade L'interieur débarassé de tout ses éléments (transfos, voie droite et gauche...) Voila, l'interieur fini. Il ne me reste plus qu'a trouver une petite carte mère pour un celeron 1.3GHz que j'ai récupéré recement avec une carte mère qui elle ne fonctionne pas. Le clavier et la souris s'allument mais pas moyen de mettre sous tension, j'ai tout tenté (clear CMOS, enlever la pile). Le pire c'est que je ne sais pas si le proco fonctionne. Je n'ai pas de mobo pour le tester. Budget: Le moins possible, sauf pour une mobo µATX pour Celeron Socket 370 (20-25€) et peut-etre un proco car je ne sais pas si le miens fonctionne, un peu de ram (au moins 128Mo), un lecteur DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MortalZ Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 cest bon , pour la carte va sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Bon debut Bonne chance a toi, ça devrait etre sympa une fois fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Faut que je trouve un truc pour couper au dessus des boutons, pour le lecteur DVD. Ensuite faut que je perce derrière. Sinon pour la carte mère, sur eBay, je suis sur 2 carte mais elles sont grandes. EDIT: je cherche aussi une alimentation d'environ 300W petite et silencieuse. =>eBay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Bof 300W c'est sûrement de trop avec un proco de 1.3Ghz :) Avec des alims de plus faible puissante tu arrives à des tailles plus réduites; tu peux toujours regarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Ben j'ai regardé, il me faut environ 160W minimum. J'ai bien "en stock" une alim de 110W très petite qui aurrait parfaitement convenu. Mais bon je cherche sur eBay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 ça peut vraiment être super sympa comme mod, bonne idée en plus si t'arrive à conserver les vumètres et les utiliser ça le fera encore plus j'attends la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Ben les vumetres, je peut les conserver, mais après c'est pour le branchement sur une sortie audio que ca va être plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Sa sent le Zolie mod ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Merci à tous pour vos encouragements. Sinon voila une alim préparée pour le boitier, sortie de son "écrin" d'origine. lol Pour l'instant ca ne se présenta pas trop mal, mais bon il faut encore que je trouve une carte mère petite (µATX) pour l'integrer facilement dans le boitier. Photo de "l'alim". Je vais upper des photos du boitier avec une mobo socket 7 qui fait la taille idéale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko5140 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 J'éspére que ca va etre un bon mod. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Voila les photos du boitier avec un mobo (mais un proco de 200MHz) et pour le divx c'est un peu (beaucoup) juste. Sans Lecteur CD Avec Lecteur CD, il sera plus avncé car la j'ai pas encore percé le devant. lol. Merci àtoi Psyko5140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Tu compte peindre le boitier ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Ben je vais voir ce que ca donne avec les couleurs d'origine, mais il est sur que le dessus a besoin d'un bon petit coup de peinture, et en plus il est tout tordu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Ben les vumetres, je peut les conserver, mais après c'est pour le branchement sur une sortie audio que ca va être plus difficile. tu peux me décrire tes vumètres (marque (si ya), fils, etc..), j'ai des schémas sur papier sur comment en brancher. Je peux peut-être t'aider En tout cas, çà me plait comme idée de mod et tu semble être sur la bonne voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Voila, j'ai fait 2 photo des vumettres: Les fils en bas c'est pour l'audio, et ceux d'en haut, c'est pour le rétroéclairage (je ne sais pas encore la tension d'alimentation, mais je vais chercher). Sinon, il est inscrit derrière chaque vumètre: GFZ010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Tous mes encouragements pour ce mod qui me semble bien parti pour être de qualité. Je suis sûr qu'il y a quelquechose à faire avec ces vumètres, mais je crains que ce soit assez difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je voulais faire style Cavalier 1 avec les Vumetres lol . Sinon ben aujourd'hui je vais essayer de faire le trou pour le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 T'as pas essayé une micro ATX comme mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Il me semble qu'il a dit qu'il cherchait sur Ebay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 je ne sais pas comment fonctionnent les vumettre (branchement) mais meme si tu n'arrive pas à les brancher, garde les sur ta boiboite je vais essayer de suivre ton mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Pour les vumetres, c'est sur que je vais les garder car sinon il y aun gros trou en facade et perso, j'aimerais pas.lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko5140 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Je te souhaite une bonne continuation ton mod commence bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci pour tes encouragements. Sinon, il faut que je fasse le support de fixation de l'alim, et faut pas que je fasse comme avec la mobo, que j'ai 3 trous sur 6, qui passent dans les trous de la carte mère. De toute facon, pour la mobo, 3 vis suffisent, je vais pas secouer le boitier comme un fou (à moins que ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.