Aller au contenu

blem o/c


seymour

Messages recommandés

kikoo all

Donc voila mon probleme : J´ai acheté ce PC :

Mon PC

Je l´ai modifié etc, et je voudrai maintenant l´overclocker.

Le probleme, c´est que dans le bios, les lignes permettant de changer les frequences du pross son grises ( je ne pe pas les modifier ) .

Que dois-je faire ? ???

merci d´avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'existe pas de bios modifié qui convient exactement à ton ordinateur (ce qui est fort possible) alors tu ne pourras pas overclocker par le bios

sinon, il te reste toujours les logiciels comme clockgen qui marchent sous windows, c'est mieux que rien, ceci dit, ça ne vaut pas un réglage bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vend ton " HP " et achete toi autre chose car c'est de la me*** :zarb:

merci d'éviter à l'avenir ce genre de réponses, même si c'est vrai :p

ca n'aide en rien l'auteur du sujet et là n'est pas le problème

les tutoriaux de conseil d'achat sont assez explicites la dessus, sinon pour ceux qui ont déjà un PC de supermarché, on ne va pas leur faire tous changer d'ordinateur juste pour un overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des logiciel d o/c sous windows c est que c est avec des cartes connue et que generalement c est carte connu on un bios parametrable . et c est bien d activé l agp/pci lock sinon l o/c est tres limité et je doute quil puisse le faire . c est pour cela que j aime pas c est logiciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vraiment un interet à overcloker c est la premiere question qu il faut se poser car si ton pc marche tres bien et c est le cas des HP en general alors sa sert a rien de te faire chier a chercher un bios tout de suite ou a depenser de l argent dans une autre carte mere ( cest ma pensée de la situation :francais: )

Mais acheter un pc sa se choisi et c est pas forcement plus cher qu un tout pret :D:-D

Sinon bienvenue a toi sur pcinpact et j attend ta reponse sur le sujet pour pouvoir t aider si tu choisi l o/c :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses deja...

Oui, je veux overclocker car je suis un gamer, mais un gamer non majeur ! ce qui ne me laisse pas le choix en ce qui concerne les actions de mes parents, car c'est eux qui ont voulu et insisté pour que je n'achete pas le PC sur le net, et qui ont acheté cette me*** ( oui ! )

Pour ce qui est des logiciels d'o/c , puisque pr l'instant je n'ai pas trop le choix ( je dois deja changer de carte graphique pour une 6800 GT, et c'est pas donné ), je veux essayer, mais je n'en trouve aucun.

Si quelqu'un pourrai me donner une adresse où je peux telecharger clockgen... ca m'arrangerai bocoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je travaille en sav informatique et j'ai donc déja vu plusieurs hp et si pour celui ci comme je pense que c'est les cas, c'est une carte asus alors ça doit etre bon. Dans ce cas à coté du cmos tu doit avoir un jumper qui n'est pas un clear cmos mais lock cmos/unlock cmos qui permet en fait dans un mode de démarrer la machine mais de n'avoir accès au bios que en lecture et dans l'autre mode tu ne peut pas démarrer windows mais tu as le bios éditable (donc tu bouge le jumper tu configure tu éteint tui remet le jumper et tu repart un peu chient quoi....

sinon si c'est toujours une asus, pour les athlon par exemple ce sont assez souvent des a7v8-la qui sont en fait des versions en VM (micro atx) et "allégées" d'a7v8x, a toi de déduire a quoi la tienne correspond et flashe le bios avec le bios asus de sa grande soeur (attention c'est une idée mais non testée alors c'est que si t'es décidé à changer de mobo au cas où

Si c'est une msi c'est à dire marquée ms-XXXX, donc une msi du commerce sans bios sans rien sans........ et bas....bas .....toutes mes condoléances....

voilà en éspérant que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...