Spirit wolf Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 très bonne config en effet, cependant : - il manque l'écran, - le ventirad, pas mon préféré, mais bon, - le boitier, pourquoi ne pas mettre le gigabyte qui vient d'etre testé et sanctionné par une médaille d'or pour le meme prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Toujours le même débat : acheter une bouse de chez Auchan/Aldi/LIDL ou autre, ou monter son PC ? Les PC vendu en grandes surfaces mettent en avant la puissance de certains composants mais oublient : - la marque de ceux-ci, - les autres composants (ben oui, un zoli 4200+ avec une 7800GT le tout monté sur un CM de merde accompagnée de RAM noname, c'est coooool) - les tripotée de soft de merde mise sur le DD - et le best-of de l'avarice : l'iso du WinXP sur une partition du DD à graver soit même. Pour le même prix, une foultitude de personne te font de très bonne config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 ici un bon pc Lol mais c'est vrai en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 très bonne config en effet, cependant :- il manque l'écran, - le ventirad, pas mon préféré, mais bon, - le boitier, pourquoi ne pas mettre le gigabyte qui vient d'etre testé et sanctionné par une médaille d'or pour le meme prix ? Dans sa config tout au début il n'y a pas d'écran enfin si je sais lire. Le ventirad refroidit super bien et super silencieux 120mm Le boitier il est pas encore sur pdn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolonewbie Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Re bonjour, Je viens de contacter le service client de NEC pour avoir des informations complémentaires sur la configuration. Concernant la RAM et le disque dur, il ne s'agit pas d'articles no name. NEC n'étant pas favorable à ce genre de produits pour ces clients (professionnels essentiellement). Voici les autres informations recueillies : Carte graphique : Nvidia GTX 7800 256 Mo DDR3 Carte mère : ATI RS48X (carte très récente d'après la personne et plus performante que celle des nforce 4..). Elle permet d'avoir jusqu'à 3 Giga de RAM maximum. Elle comprend 1 slot PCI express 16 X pour la carte graphique ci dessus et un slot PCI e 1 X. Le SLI n'est donc pas possible mais une personne de ce site a dit que les futures cartes graphiques seraient aussi performantes que 2 actuelles en SLI donc ca me semble peu génant. Le disque dur est du Maxtor ou Seagate selon leur fournisseur du moment (en tout cas SATA 1 - Raid 0) La mémoire est une marque "reconnue" et pas du noname donc. Le graveur DVD est le NEC 3540 (DL 6 X apparemment) La carte son est incluse dans la carte mère. Il y a 2 baies 5" 1/4 (1 étant prise pour le graveur) et 2 de 3"1/2 sur le boitier. L'alimentation est de 400 W. Le refroidissement est standard. Je pense qu'on doit pouvoir le changer si nécessaire. Il y a 6 ports USB 2, un ethernet gigabit 10/100/1000 et une sortie DVI de la carte graphique. Apparemment le DVI est surtout utile pour les jeux ce qui fait que le SAMSUNG 913 N n'est pas super étant donné qu'il n'a pas de prise de ce type. Le Hyundai ImageQuest L90D+ ou le BELINEA 10 19 25 ont l'air bien (temps de réponse 8 ms). Lequel préconiseriez vous ? Le boitier est fabriqué par NEC. Le clavier et la souris sont de marque Logitech. Les pilotes de périphériques sont disponibles sur le site de NEC et mis sur une partition cachée du Disque dur. La personne m'a dit que cette configuration était "évolutive" (upgradable). Voilà, qu'en pensez-vous eu égard a ces nouvelles informations ? NEC est il un constructeur fiable et de bonne réputation quand à ses produits ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Dans sa config tout au début il n'y a pas d'écran enfin si je sais lire.Le ventirad refroidit super bien et super silencieux 120mm Le boitier il est pas encore sur pdn pour l'écran exact, j'avais pas fait gaffe, car j'ai vu qu'il l'avait marqué dans le titre du topic... donc pas de pbl de ce coté. mais pour le XP120, je persiste, c'est un bon ventirad certe, mais c'est pas celui qui a la meilleure réputation, surtout si j'en crois les divers posts des INpactiens... pour le boitier, serait c** car punaise qu'il a l'air bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Carte mère : ATI RS48X (carte très récente d'après la personne et plus performante que celle des nforce 4..). Elle permet d'avoir jusqu'à 3 Giga de RAM maximum. Elle comprend 1 slot PCI express 16 X pour la carte graphique ci dessus et un slot PCI e 1 X. Le SLI n'est donc pas possible mais une personne de ce site a dit que les futures cartes graphiques seraient aussi performantes que 2 actuelles en SLI donc ca me semble peu génant. tiens va lire ca : http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...-Express-257/9/ le X-200 arrive bon dernier, enfin c'est pour AMD... donc je suis pas sur que ca soit exactement le meme chipset, mais d'autres pourront s'en doute confirmer... et tu sais les arguments genre : il es beau mon poisson, il est frais c'est le meilleur... on sais tous ce qsue ca vaut, donc te laisse pas embobiner si facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Ah j'aime bien ce que le mec t'as dit marque reconnue ben noname quand même Mieu que du nforce 4 Non franchement c'est du n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolonewbie Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 OK, j'ai trouvé quelques infos sur leur site. http://www.nec-online.fr/support/support_h...CNT=200?CNT=200 Dans la partie informations techniques, il y a des informations sur la carte mère : Noyau Orion (MS-7168 Ver 0.A) Name: Orion (MS-7168 Ver 0.A) Type: µATX motherboard Manufacturer: MSI Sub: Nova (MS6367) V1.0 Jumpers and Connectors Nova (MS6367) V1.0 Jumpers and Connectors BIOS Revision History Information Specification super I/O controller Microsystems FDC37N869 Firewire (IEEE1394) Notebook spec_network_RealTek_RTL8100CL spec_Realtek_ALC655 Specification super I/O controller Microsystems FDC37N869 ATI RV370 SE LP Graphics Card (128 MB DDR + TV-Out) J'avoue que je ne sais pas quelle est l'importance de la carte mère et des chipsets. le reste on comprend mais ca je ne sais point. Je suis pas pret de devenir un geek! Apparemment, fan of inflames est pas fan non plus. Je vais pas insister et plutot vous faire confiance. Vous etes bien plus experts que moi et c'est vrai que les discours aguicheurs ...c'est souvent tentant et la surprise est souvent mauvaise. D'ailleurs, tu m'as proposé une configuration pour 1615 € je crois. Le problème c'est que la config est faite apparemment en fonction des tarifs des composants des meilleurs sites et ne sachant pas bricoler...je me vois mal acheter les composants dans plusieurs boutiques sans savoir les monter. Te serait il possible de me faire le meme type de config pour le meme budget (1600 €) chez un seul magasin (genre LDLC ou materiel.net ou autre que tu connais d'un bon rapport qualité prix) afin que je commande le micro chez eux en leur demandant de me le monter. Il y a des simus de configs sur ses sites si ma mémoire est bonne. Ce qui me tracasse un peu aussi c'est que dans tes composants de configs, je n'y connais presque rien. J'espère qu'ils sont compatibles entre eux... Enfin, voila ce serait gentil de me faire une config avec comme élements principaux : la dernière geforce 7, au moins 1 giga de RAM (longhorn a l'air gourmand en RAM..), un athlon 64 ou athlon 64x2 assez performant , un graveur dvd et 2 disques durs SATA en RAID-0 si possible. Le ventilateur et système de refroidissement servent à limiter le bruit du PC ou à permettre un meilleur overclocking ? Un dernier point, fan of inflames a apparemment sous entendu qu'on pouvait sacrément oc un athlon 3700 +. De quel ordre d'augmentation ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 fan of inflames est pas fan non plus joli jeu de mots Bon deja va voir le topic de fr_caesar_fr dernier lien dans ma signature lit jusqu'au bout ce qu'il a marquer après sa tu devrai te dire que monter un pc c'est pas bien compliquer Bein pour le ventiad c'est les perf et le silence que l'on généralement donc celui que je tes mit est bien placé Sinon la gforce 7 est presque inutil en ce-moment car tout les proc ( non o/c ) la bride donc une 6800Gt te suffirait largement après faire une config chez LDLC c'est plus chère et il n'y as pas tout les composant souhaiter ni chez matériel.net Donc dit-nous si tu te sent capable de montez ton pc la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je prends mon cas : je n'avais jamais monté de PC auparavant. Celui dans ma signature, je l'ai fait moi même pourtant. Il ne faut pas bac+14 en ingénierie informatique et nanotechnologie pour ça. C'est très con à monter. Si tu n'as pas de système exotique (water-cooling, water-chill et vapo-chill, etc), ça reste du domaine de faisable. Tu as plein de tuto sur le net. Et bizarrement, celui de rueducommerce est bien ficelé. Il est superficiel, mais montre bien le cheminement. Et si par hasard tu ne montes pas les composants dans le bon ordre, ben tu démontes et tu remontes (je prends l'exemple de l'alim a mettre avant ou après, selon le boitier). Une fois tout monté, t'as juste à vérifier que ton ventilo est bien mis sur le proc et que ça ne chauffe pas. C'est le seul point critique du montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolonewbie Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Apparemment vous etes tous passionés de montage et un minimum manuel ce qui n'est pas absolument pas mon cas (je le suis pas du tout, meme pas un peu...). Je souhaiterai donc SVP, avoir une config récente faite sur un seul marchand du net (qu'ils peuvent monter eux memes) pour environ 1 600 € (unité centrale unique). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 voila un exemple possible : pour la config : j'ai privilégié une bonne puissance, sans prendre de composants spécifique pour l'oc (sinon faudrait par exemple changer la CM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolonewbie Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je te remercie beaucoup Spirit Wolf. J'ai lu toutes les caractéristiques des articles de ta configuration ainsi que quelques commentaires sur ceux ci. Apparemment, tout le monde en a l'air très content. Je voulais seulement savoir 2 choses : Pourquoi avoir pris le disque dur IDE et non SATA 1 quasiment au même prix sur le site (il y a 4 ports SATA sur la carte mère je crois) ? Concernant le ventilateur du processeur, ldlc ne le monte pas car il est "trop lourd" apparemment...Ils le livrent simplement avec le micro testé. La manip d'installation doit pas etre évidente...Y a t il un autre ventilo de processeur que ldlc monterait sensiblement du meme prix et aussi performant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 pour le DD c'est une erreure de ma part pour la rad, tous les bons sont trop lourds pour eux... a la rigueur, tu as le thermalright XP-90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.