Aller au contenu

----- LE jeu: Dawn Of War ----


Messages recommandés

Qui est fan de DOW? moi!!!! C'est le meilleur jeu! Il est trop bien fait et je vous le conseille vievement si vous ne le connaissez pas!!! Moi-meme J'ai une team les [MINI], et on a vraiment un tres bon niveau... Bon, on est tjs pas les FOX ou encore les FrL| mais on est quand meme pas les snake!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est un MINI qui poste sur DoW :francais:

Perso je suis venu sur DoW parce que je voulais jouer à un STR nouveau (pas trop mal fichu de préférence ^^)... en plus je jouais beaucoup à Warhammer Battle, un peu à W40K, JdR etc.

Tu retrouve qd même bien les idendités de chaque races. Enfin... le background du jeu (s'il peut en avoir un) est assez fidèle au jeu plateau. Les SM sont des gros boeuf avec des grosses machines, le chaos... ba c'est le chaos jusqu'au buveur de sang qui est énorme :yes: les orks vont plus vite s'ils sont en rouge ;-) et les eldars sont des fouines (je connais un autre mot qui comme par 'p' mais je vais pas le mettre)

Tout ça pour dire que c'est un bon STR bien inspiré par GameWorckShop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que tout le monde disait que les eldars etaient des P*** et que c'etait une race de merde mais c'etait si on joue bien avec, c'est la meilleur race du jeu

ils n'ont fait que les rabaisser avec les patch car ils etaient trop forts :)

ps les ork sont pas mal non plus pour les grands rusher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de meilleures race du jeu ou pas, elles sont toutes équilibrée, il suffit de s'adapter à chaque armée, viens te frotter à mon bataillon de dark angels avec tes eldars j'ai encore jamais perdu contre eux :-D (par contre contre les orks ou les tyrannides je me fait défoncer la gueule assez souvent ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoW meilleur jeu de stratégie de l'année dernière, le seul qui ces derniers temps, a réussi à redonner un peu de souffle à ce genre.

Ils ont réussi à rester très fidèle au jeu plateau (par la conception d'escouade), et à bien retranscrire son univers, même si niveau fluff quelques détails me chiffonnent (comme le coté un peu trop "enfant de coeur" des Spaces Marines). Néanmoins cela reste ma référence à l'heure actuelle, et j'y jou régulièrement en solo (à pas encore l'adsl qui va bieng pour jouer multi).

ya pas de meilleures race du jeu ou pas, elles sont toutes équilibrée, il suffit de s'adapter à chaque armée, viens te frotter à mon bataillon de dark angels avec tes eldars j'ai encore jamais perdu contre eux  (par contre contre les orks ou les tyrannides je me fait défoncer la gueule assez souvent ^^ )

Le jeu n'est pas équilibré, les eldars, IW et autres SM sont les armés les plus puissantes, et une Waaagh ork(pour l'exemple, ou encore des zoneilles noirs) ne peut malheureusement pas faire grand chose contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh une waaaagh orf inefficace ? t'as pas du jouer contre de bons généraux de ces armées, dans mon coin il y avait un joueur orc qui avait une armée classique et une de fondus d'la vitesse, et je peux te dire que meme pas une armée de Compagnie de la Mort des BA se faisaient écraser. Pour moi toutes les armées sont équilibrées, il faut juste trouver des généraux de ton niveau ou plus qui maitrisent leurs armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps : c'est qwa ces armées que vous citez, IW et tou

moi j'en connait que 4

(space marines, eldars, spaces marines du chaos et ORKS )

» Space Marines

» Space Marines du Chaos

» Orks et Gobelins

» Eldars

» Eldars Noirs

» Gardes Impériaux

» Chasseurs de Sorciéres

» Tyrannides

» Nécrons

» Chasseurs de Démons

» Assassins

» La force Tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ps : c'est qwa ces armées que vous citez, IW et tou

moi j'en connait que 4

(space marines, eldars, spaces marines du chaos et ORKS )

Alors IW signifie Iron Wariors et constitue un chapitre des Space Marines du Chaos, au même titre que les Night Lord (NL), World Eater (WE), Word Bearers (WB), Black Legion (BL), Thousand Sons (TK), Death Guard (DG), et Emperor Children (EC), et ce ne sont que les plus connus.

Ils sont bels et biens dans le jeux, suffit d'aller dans la section te permettant de personnailser ton armée.

Il en est de même pour les Space Marines (avec les Dark Angels, Blood Angels...), les Eldars (Ulthwe, Biel Tan..) et enfin Orks (Blood Axe, Death Skulls..).

» Orks et Gobelins

Orks tout court, les gobelins n'existent pas dans l'univers de wh40k. Tu confonds avec Warhammer Battle (où le livre d'armée se nomme Orcs et gobeliin justement ^^).

» Assassins

Les assassins ne sont pas une armée entière mais une unité d'Elite des Chasseurs de Sorcières, et des Chasseurs de Démons. Tu aurais pu préciser aussi qu'il va exister aussi les Chasseurs d'Extraterrestres (c'est la DeathWatch).

euhhhh une waaaagh orf inefficace ? t'as pas du jouer contre de bons généraux de ces armées, dans mon coin il y avait un joueur orc qui avait une armée classique et une de fondus d'la vitesse, et je peux te dire que meme pas une armée de Compagnie de la Mort des BA se faisaient écraser. Pour moi toutes les armées sont équilibrées, il faut juste trouver des généraux de ton niveau ou plus qui maitrisent leurs armées

Oui une Waaagh ork est relativement dure à jouer, je le sais je suis moi même un général vétéran de cette armée. Wh40k est un jeu qui est déséquilibré, entre les différentes armées, c'est pourquoi il y a de plus en plus de restrictions. Les orks comme les zonneilles noirs ont du mal face aux SM/zoneilles/SMC. Tes dires prouvent ta maigre expérience du jeu. Change ton cercle de joueur, vas dasn un club, participe à des tournois...Et tu verras que sans restrictions, ce sont toujours les mêmes armées aux premières places. Pour info, une armée Cie de la Mort des BA est très loin d'être optimisée, et on peut même dire que c'est une liste très molle.

Aussi pour info dans l'add on "Winter Assaut" qui sortira en septembre prochain, on pourra y jouer la Garde Imperiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne donne pas de jugements sans connaitre les gens ni leurs expérience, j'y joue depuis que je suis au collège (donc 8 ans environs) et j'en ai fait des clubs. Je peux te certifier que beaucoup de joueurs "nouveaux" prennent ces races fortes que sont les SM les SMC etc... mais hélas ne développent pas beaucoup leurs stratégies, surtout du coté des campagnes, et face à une waaagh ork ou meme un bon détachement d'Eldars noirs qui misent pratiquement toutes leurs forces sur l'attaque rapide et des troupes d'assault comme les Cérastes et beh ils se font vite débordés et prendre en Tir croisé. bien sur que beaucoup disent que les armées sont déséquilibrées mais meme si les SM/SMC sont indéniablements forts, les autres ne sont pas en reste ^^ (même les Tau même si on les voit très rarement sur le champ de bataille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne donne pas de jugements sans connaitre les gens ni leurs expérience

Je ne donne de jugement que suite à tes dires...

Je peux te certifier que beaucoup de joueurs "nouveaux" prennent ces races fortes que sont les SM les SMC etc... mais hélas ne développent pas beaucoup leurs stratégies, surtout du coté des campagnes

Je ne te parle pas de snots, qui même avec une armée plus forte genre SM/SMC/zoneilles, perdent tout le temps (c'est pourquoi ils essaient de truander en "inventant" des règles), mais du vétéran, du gars qui a plus de 24 ans et qui se déplace dans le sud pour faire du tournoi, du gars qui apparait sur le site de GW dans le cadre du championnat de wh40k...Et je peux te dire qu'une des armée sus-citée entre les mains d'un tel personnage te renverse quoi que ce soit sur une table de jeu, malgré les restrictions.

face à une waaagh ork ou meme un bon détachement d'Eldars noirs qui misent pratiquement toutes leurs forces sur l'attaque rapide et des troupes d'assault comme les Cérastes et beh ils se font vite débordés et prendre en Tir croisé

N'importe quel joueur face à un nouveau choisissant la plus infame des armées , genre du IW bien crade, le poutrera facilement de part sa connaissance du jeu et des armées.

bien sur que beaucoup disent que les armées sont déséquilibrées mais meme si les SM/SMC sont indéniablements forts, les autres ne sont pas en reste ^^ (même les Tau même si on les voit très rarement sur le champ de bataille)

Le jeu est déséquilibré, c'est un fait, d'où l'apparition dans les tournois de restrictions/note de composaition/refus de liste, afin d'uniformiser le potentiel de chacune des listes. Les armées les plus avantagées sont les SM/SMC(avec un big up aux IW)/eldars. Ce sont indéniablement les armées les plus potentiellement puissantes...C'est un fait connu et reconnu.

Si beaucoup (et non pas des moins intéressants) affirment que c'est un jeu déséquilibré du fait de leurs expériences diverses et variées en organisation de tournoi/batailles, c'est qu'il y a une raison.

La GI incluse dans Winter Assaut bénéficiera du Baneblane monstrueux char de l'univers de wh40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel joueur face à un nouveau choisissant la plus infame des armées , genre du IW bien crade, le poutrera facilement de part sa connaissance du jeu et des armées.
donc tu reconnais là que ce ne sont pas vraiment les armées qui sont pas équilibrées mais les joueurs qui ne le sont pas :wrongplace:
Le jeu est déséquilibré, c'est un fait, d'où l'apparition dans les tournois de restrictions/note de composaition/refus de liste, afin d'uniformiser le potentiel de chacune des listes. Les armées les plus avantagées sont les SM/SMC(avec un big up aux IW)/eldars. Ce sont indéniablement les armées les plus potentiellement puissantes...C'est un fait connu et reconnu.
je n'ai jamais nié le fait que les SM/SMC étaient des brutes en combat et en tir, mais le fait est que l'on doit encore et toujours adapté l'attaque de son armée en fonction de son adversaire (tu ne joues pas pareil face à un dark Angel que contre des blood angels par exemple)

après ce sont aux joueurs à rester fair-play aussi un peu, en ne créant pas par exemple une super force Iron-warriors avec deux basilisks, predators LR et havoks tout partout

EDIT : pour revenir à l'extension il me tarde oui de monter une belle armée de la Garde, avec un baneblade, des basilisks et des sentinelles. à ce que j'ai vu dans les vidéos apparemnt ils vont rajouter les personnages indépendants manquants comme les chapelains ça va etre cool tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu reconnais là que ce ne sont pas vraiment les armées qui sont pas équilibrées mais les joueurs qui ne le sont pas

Argh non tu m'as mal compris. Je me réexplique mieux cette fois j'espère. Tu as pris l'exemple des jeunes choisissants des armées fortes (SM/SMC pour l'exemple et toujours selon toi). Et tu enfonces des portes ouvertes en disant que ces mêmes joueurs se font poutrer. Par contre je te parle de joueur expérimenté de niveaux équivalents, une armée SM/SMC/zoneilles face à de l'ork/EN/BA/SW gagnera plus facilement.

je n'ai jamais nié le fait que les SM/SMC étaient des brutes en combat et en tir, mais le fait est que l'on doit encore et toujours adapté l'attaque de son armée en fonction de son adversaire (tu ne joues pas pareil face à un dark Angel que contre des blood angels par exemple)

Perso et dans le cadre d'un tournoi, et étant donné que mon cercle de joueur (et moi-même ) possédons plusieurs armées, on joue des listes polyvalente à chaque fois. Et lorsque je joue marines, ou qu'un de mes potos utilisent ses SMC, le tout format tournoi (liste optimisée de 1500 pts), on a toujours la même stratégie : une base de tirs à base de mini-dev, et une d'interception des éventuelles unités d'assaut adverse. En gros dans les détails, la tactique change (genre je choisis quel couvert, quelle cible, mes objectifs à court terme), mais dans les grandes lignes, ta stratégie ne change pas, car elle est définit lorsque tu crées ta liste...

Je propose que nous ouvrions un topic parlant du jeu de figurine dans la section BlaBla, et laisser celui la sur DoW, à moins que les modos en décident autrement. Nous pourrions débattre plus amplement, partageant nos listes, et postant nos figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dasn le jeux c'est pas blood angels c'est blood ravens

Bon alors un petit peu d'histoire...

Les Space Marines sont divisés en plusieurs chapitres(comme les Blood Ravens, Blood Angels, Ultramarines, Dark Angels, Space Wolfs, Raven Guard, Imperial Fist, Black Templar, Salamenders, Crimson Fist...etc etc). Il en existe tellement qu'il est impossible de tous les indexer, je n'ai citer que les plus célèbres.

On appèle un chapitre, une armée entière de Space Marines composée de 10 Companie de 100 hommes chacunes (soit 1000 hommes par chapitre). Les Space Marines d'un même chapitre sont tous recrutés sur un même monde, et conservent dans leurs usages de super guerrier (car les space marines sont des guerriers génétiquement modifiés afin de pouvoir porter leur sainte armure). On peut comparer un chapitre à une sorte de légion afin que tu puisses mieux comprendre.

Pour en savoir plus sur les différents chapitres/races de cet univers je te rencois au site de Games Workshop qui te décrivera brièvement chacun d'eux.

J'ai remonté un topic sur wh40k dans la section BlaBla, j'ai posté aussi un lien vers une convention que j'ai faite en mai dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé j'aurais pas cru qu'il y avait autant de connaisseurs sur pci.

W40k et un jeu unique qui allie dans un paradoxe etrange des regles et une varieté de stratégies et d'unités parmis les plus modernes de jeux de plateau avec le background le plus facho qu'on ait inventé pour un jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...