Aller au contenu

[XP] Profil utilisateur "limité" sous XP home

a5ohn

Messages recommandés

Bonjour !

Je découvre les joies de la gestion des profils sous XP. Mon (jeune) neveu ayant maintenant accès à un PC j'ai donc naturellement créé un profil "limité" pour lui.... mais :

Certains jeux ou softs ne veulent pas se lancer sous ce profil alors qu'ils fonctionnent en admin...

Message du genre "Veuillez insérer le CD original" alors que celui-ci est bien dans le lecteur ??!!

Je suis allé faire un tour dans la gestion des profils utilisateurs et n'y ai rien vu qui puisse régler le problème..

J'ai désactivé le Pare-feu Windows (PC non connecté au net)

J'imagine que la solution est simple, mais faut croire que je suis une crêpe :cartonrouge:

Merci pour vos conseils à venir :cartonrouge:

entierement d'accord :transpi:

mais j'ai jamais dit de filer le mot de passe au petit neveu, il , (l'oncle),peut lancer le jeu et partir :theo:

mais rien ne l'empeche de lui expliquer comment lancer le jeux.

je vois quand meme que le principal avantage d'un compte limité, c'est qu'il ne filera jamais le mot de passe administrateur à un spy ou un virus :D

mes trois gosses ont chacun leur PC en compte limité et ne s'en plaignent pas.

autre avantage, c'est que meme si le petit neveu est un surdoué, les principales fonctions sont quand meme inaccessibles et qu'il a, (le petit neveu), plutot envie de jouer a un jeu dont le raccourcis se trouve sur le bureau, que de "hacker" le PC de son oncle :p

ta remarque est tout à fait juste :transpi: , mais c'est à l'oncle maintenant de faire le choix le plus judicieux :p

:francais:

Ouais ben l'oncle il en bave

J'ai un début de piste que je vous donne.

Dans la session limitée, pour le raccourci de l'application qui ne veux pas démarrer, il faut lui indiquer la ligne suivante :

runas /savecred /user:Administrateur "Nom de votre lecteur:\Chemin\Nom de l' exécutable"

Là où ça bloque encore c'est pour l'option /savecred. Elle est supposée permettre de n'entrer le mot de passe qu'au 1er lancement en l'enregistrant, mais ça ne fonctionne pas...faut rentrer le mot de passe à chaque fois.

Pitète pas la bonne syntaxe, m'en vais fouiner sur le net .... :transpi:

Et merci pour vos réponses

EDIT : J'ai trouvé le pourquoi... je cite :

Citation
/savecred to use credentials previously saved by the user.

This option is not available on Windows XP Home Edition

and will be ignored.

'tain !! je ne veux plus entendre parler d'XP Home :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...