Aller au contenu

instalation nouvelle carte mere

lopitus

Messages recommandés

Oui tu es obligé de réinstaller windows... Et en ce qui concerne des drivers SATA, il est préférable d'utiliser ceux de la carte mère, au moins ils sont censer fonctionner. Après si tu sais ce tu fais et que tu trouves des drivers plus récents... :mdr:

:chinois:

Prend ton temps pour taper, parce que là c'est à la limite de l'incompréhensible.

Sinon, relies toi !

Salut, je crois qu'il n'ai pas obligatoirement necessaire de réinstaller Windows. Laisse l'ancienne carte mère et désinstaller ses pilotes.

J'ai fait un screen shot de ce qu'il faut desinstaller dans le gestionnaire de peripheriques (les lignes avec un point rouge devant):

GestUnins.JPG

Sinon regarde aussi dans "Ajout/Suppression de programmes", et supprime tout ce qui a rapport avec ton ancienne mobo.

EDIT: attend des avis d'autres personnes pour etre sur, quand j'ai changé de carte mère, j'ai tout ré-installer Windows.

Tiens Koskoz ! :byebye: Le langage SMS c'etait pas pour moi hein ? (avec le quote c'etait pas très clair) :francais::francais:

Bon sinon j'insiste pour la réinstallation de windows, c'est peut-être possible sans, mais autant repartir sur une base saine et éviter les divers problèmes qui pourraient survenir à ce niveau. Mais ce n'est que mon avis perso. :francais:

Ce n'est pas obligatoire de ne pas réinstallé Windows mais ce n'est pas conseiller non plus.

C'est sur qu'il vaut mieux le réinstallé, cela fait un windows tout neuf et comme la dit Ishiro, cela evite divers problème de drivers qui peuvent dans le cas d'une non reinstallation de windows, bloqué sont chargement au démarage.

Tu a changer de carte mère et de processeur, autant les faire fonctionnés sur un windows tout propre et une base seine.

Bon sinon j'insiste pour la réinstallation de windows, c'est peut-être possible sans, mais autant repartir sur une base saine et éviter les divers problèmes qui pourraient survenir à ce niveau. Mais ce n'est que mon avis perso. :yes:

+1 vaut mieux perdre un peu de temps et partir sur une bonne base bien homogene! :incline:

Salut, je crois qu'il n'ai pas obligatoirement necessaire de réinstaller Windows. Laisse l'ancienne carte mère et désinstaller ses pilotes.

J'ai fait un screen shot de ce qu'il faut desinstaller dans le gestionnaire de peripheriques (les lignes avec un point rouge devant):

GestUnins.JPG

Pas seulement ça mais aussi pour "périphérique système" qui utilise des pilotes de la carte mère (chipset par exemple).

C'est mieux réinstaller.

tu vois tu fais pas mieu que moi ;)

Rien à voir... Mais il faut que tu écris correctement et non pas en SMS.

Par exemple, je prend un de tes posts :

la msi k8n neo2 platinum ses une revision1.0

(escuser j'avais oublier de pressiser)

Il faut que tu écris :

C'est MSI K8N Neo2 Platinum, sa révision est 1.0.

(Excuse-moi, j'avais oublié de la préciser)

Tu vois ?

Inutile de me dire "Ce n'est pas ma faute pour le niveau en français". C'est un peu exagère, je vois que tu n'as pas fait beaucoup des efforts pendant ta jeunesse.

Je suis 100% sourd. C'est très très difficile à apprendre le niveau en français mais j'ai réussi à me progresser le niveau en français.

Alors toi, tu peux faire mieux quand même ! Il faut penser ton avenir quand tu ne seras plus étudiant que tu chercheras un bon travail. Pour avoir un bon travail, il faut avoir le bon niveau en français...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...