Aller au contenu

Lecteur dvix de salon glop ou pas glop ????


Messages recommandés

20W la platine divx, faut pas rêver... :eeek2:

pr le proco, le fanless ça existe aussi :chinois:

sinan pr l'acqui, tu peux utiliser une cg avec fonction vivo ça revient - cher & C mieux je trouve

mais le tuner tv ana ou numérique, rien ne vaut une carte en pci C moins cher & C mieux

le lecteur, suffit de brider sa vitesse s'il tourne trop vite

concernant les 5h/jours, C qd tu veux vrmt l'optimiser à fd pr que ça te revienne pas en cher en utilisant du matos vrmt peu puissant mais bon C surtout au début après C tt simple tu boot en pas lgtps & tu fais ce que tu veux avec une télécommande, mais ça C connu, ce qu'on ne paiera pas, on le prendra sur son temps :yes:

@Vilcoyote, le principe des cds de boot C de lancer le pc avec & ensuite de mettre ses films, on peut aussi mettre un boot sur tt ses cds mais C plus long à faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20W la platine divx, faut pas rêver...  :yes:  

Disons 40 alors, mais ça ne peux pas être plus.

pr le proco, le fanless ça existe aussi  :chinois:  

Comment, je t'en supplie, dis moi comment!!!!!

sinan pr l'acqui, tu peux utiliser une cg avec fonction vivo ça revient - cher & C mieux je trouve

Moi, je ne trouve pas. Les cartes PCI que j'ai vues sont soit bas de gamme et sans compression interne, et là on n'est pas à l'abris d'un lag et il faut un processeur, ou alors elles sont avec compression MPEG2 interne et la version USB2 vaut le même prix.

Sauf que si tu veux économiser ton port PCI de ta Divx box pour autre chose, il vaut mieux l'USB2.

Personellement, je toruve que l'USB2 et le friewire sont deux bus tout à fait intéressants: ils sont temps réel (pas la PCI), disponible partout même sur les portables, et permettent de brancher de nombreux périphériques. En plus ils sont prévus pour mettre ne veille les périphériques non utilisés. Je trouve ça cool.

le lecteur, suffit de brider sa vitesse s'il tourne trop vite

idem: comment?

tu boot en pas lgtps

Oui, si ça met moins de 15 secondes c'est compétitif.

Je crois que c'est à chacun de choisir suivant son utilisation. Moi qui ne crois pas en l'évolutivité et qui ne croit pas non plus qu'un ordinateur est bon à tout faire (j'ai acheté une console parce que je passais plus de temps à réinstaller DirectX/Windows/mes pilotes qu'à jouer), j'achèterais une DivxBox. Au moins, ça fait le boulot, j'ai bonne conscience parce que je ne consomme pas 60W de trop, et je ne pourrai pas passer 2h à essayer d'installer de nouveaux codec ou de paramétrer le truc avant de lire un film. Donc le reste du monde sera content aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une divxbox => C un pc, la kiss C qu'une platine, faut pas mélanger les nom sinan tu vas faire perdre tlm

un nunux avec juste ce qu'il faut, C largement booté en 15sec :yes:

un pc ça peut ne consommer que 60W voir - vu que t'utilises pas 100% de la config pr lire un dvd ou un divx

ton idée de conflast flash, spa mal mais ça $$$ pis un bon p'tit dd: un p'tit seagate par ex: ça s'entend pas

pr le décodage hardware, en tuner tv sat, la nexus-s le fait C sûr ke si tu prends une ss2 like bah ça va pomper le proco

tu dis qu'un pc prends de la place mais qd tu calcule la place que prennent une platine divx, des décos sat off & tt le reste, le pc l'emporte

pr le reste, Milo a répondu avt moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le proco : radiateur passif ... watercooling ... les solutions sont nbreuses !

Mais les radiateurs, tu les trouves où? Et ça ne doit pas marcher avec n'importe quel processeur, non?

boot : avec win98 tu fais du 10sec ...

Là je refuse. Pour avoir Win98 sur un ordi, je refuse. Ce truc est capricieux à souhait! Même sans installer de pilote spécifique, avec que du standard, il lui arrive de planter en cours de démarrage. C'est vraiment LE windows qui a construit la réputation de Windows et e Microsoft.

Linux est pas mal lent aussi, sauf si tu lui dit exactement quel matos tu as. Mais dans ce cas, ajouter du matos te demandera de recompiler les lodules nécessaires.

BeOS était pas mal, mais incompatible avec les ordis de maintenant. Personellement, je crois que les idées d'Award et Phoenix (et VIA aussi, mais ils ne l'ont pas encore sorti) ne sont pas mauvaises: le BIOS permet de lire les DVD, DivX...

On s'est égaré là, non?

Pour en revenir au sujet:

- les lecteurs DivX, de ce que j'en ai vu, c'est bien. Si tu veux en savoir plus sur la qualité de lecture, cherche les tests dela XCard. C'est comparable. Mais effectivement, ce type de lecteur est limité en puissance de calcul (il me semble qu'un modèle est basé sur un processeur Nexgen, équivalent à un pentium 200). donc, pour le WM9, c'est pas pour tout de suite

- les barebones, c'est pas mal, tu as une myriade de possiblités. A savoir que c'est plus cher (plus de deux fois plus cher), mais qu'il est possible de lire autre chose, voire de le transformer en enregistreur. Par contre, tout est un compromis: performances/prix, performances/équipement/bruit, prix/bruit... Le mieux serait dans ce cas que tu expérimente sur ton propre ordinateur différentes solutions (booter sur une compactflash, essayer GeexBox, emprunter une carte TV ou une boitier d'acquisition, limiter la vitesse du lecteur CD).

Tu notes tout, tu te décides, et tu reviens nous voir avec ta thèse: "Comment monter le DivX box ultime, silencieuse, perofrmante, évolutive, discrète, design et ergonomique".

Et continue de demander des conseils, je suis sûr qu'on t'a bien fait avancer là :yes:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prototype de Via dont tu parles, il était capable de lire les dvd & cd, pas les divx & autres sont booter le pc

la divxbox T pas obligé de mettre le tt dernier matos dispo tu peux mettre un lecteur cd/dvd d'ancienne génération - rapide & + silencieux ça vaut aussi pr le reste :fumer:

linux long à démarrer: mandrake je veux bien si tu mets tt, mais le reste :francais:

la kiss à ton avis C koi? tt simplement un pc light & non évolutif en hard qui tourne sur un noyau épuré sur base... nunux enfin bref de tte façon kiss & assimilés... :yes:

la divxbox ultime: ça ne serait pas une divxbox mais une multimédiabox

dvd/divx/xvid/rv9/wmv9 & autres codecs exotiques

mp3/ogg/wma/wav/monkey audio & les autres - connu, bien sur le support du vbr

vdr/décodeur/timeshifting

après pr le reste comme C évolutif faut voir selon les besoins de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non ... tu prends un chtit Shuttle tu verras la conso n'est pas excessive ... et puis c'est pas bruyant par rapport à une PS2 !

moi je conseille une X-Box modifié pour lire les Divx, c'est un peu plus cher qu'une platine divx pour environ 50 €, et tu as les avantages d'une divx box

de plus niveau silence, tu n'as pas a te casser la tête

alors que la divx box peut revenir cher à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseille une X-Box modifié pour lire les Divx, c'est un peu plus cher qu'une platine divx pour environ 50 €, et tu as les avantages d'une divx box

Tu trouves? On parlait surtout d'évolutivité pour le DivxBox, et la XBox, je ne suis pas sûr qu'elle a la puissance de calcul nécessaire pour de futurs film en MPEG4 (ou dérivé style WM9) en 10Mbits/s.

de plus niveau silence, tu n'as pas a te casser la tête

La XBox est plutôt très bruyante je trouve.

L'alternative est intéressante, mais il faut modder la XBox, ce qui peut être délicat pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je conseille une X-Box modifié pour lire les Divx, c'est un peu plus cher qu'une platine divx pour environ 50 €, et tu as les avantages d'une divx box

Tu trouves? On parlait surtout d'évolutivité pour le DivxBox, et la XBox, je ne suis pas sûr qu'elle a la puissance de calcul nécessaire pour de futurs film en MPEG4 (ou dérivé style WM9) en 10Mbits/s.

de plus niveau silence, tu n'as pas a te casser la tête

La XBox est plutôt très bruyante je trouve.

L'alternative est intéressante, mais il faut modder la XBox, ce qui peut être délicat pour certains.

la xbox C bien pr faire une divxbox tte simple, pr la puce une X-ecuter 2.1 lite + se monte sans soudure dc ça rulezz :craint:

la xbox, elle a un proco de 900mhz, dc + puissant qu'une via dc elle devrait s'en sortir pis après y'a encore tte l'architecture graphique derrière...

pr une divxbox tte simple: je conseille la xbox & la x-ecuter 2.1 lite + (faut ke je pense à pucer la mienne un jour :yes: ) qui pourra faire divxbox & console de jeu pr le même prix :roll:

mais pr une vraie multimedia box, rien ne vaut un pc :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xbox, elle a un proco de 900mhz, dc + puissant qu'une via dc elle devrait s'en sortir pis après y'a encore tte l'architecture graphique derrière...

c'est plutôt 733MHz le processeur non? Quand à l'architecture graphique derrière, elle ne se programme pas toute seule!

Ce que je veux dire, et que tu dis aussi dans le mail, c'est que la XBox n'est pas assez puissante non plus pour les futur codecs. ais elle fait console de jeu aussi, ce qui permet de se passer de PC si tu ne fait que jouer (et que les jeux XBox te plaisent, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xbox, elle a un proco de 900mhz, dc + puissant qu'une via dc elle devrait s'en sortir pis après y'a encore tte l'architecture graphique derrière...

c'est plutôt 733MHz le processeur non? Quand à l'architecture graphique derrière, elle ne se programme pas toute seule!

Ce que je veux dire, et que tu dis aussi dans le mail, c'est que la XBox n'est pas assez puissante non plus pour les futur codecs. ais elle fait console de jeu aussi, ce qui permet de se passer de PC si tu ne fait que jouer (et que les jeux XBox te plaisent, bien entendu)

vi pr les 733mhz (GT sur la lune à ce moment là :eeek2: ) architecture x86 par intel dc ça reste qd même + puissant qu'un C3 sur une eden :non:

faut ke je pense à pucer ma xbox un jour parce que ça pourra tjs faire une divxbox d'appoint :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...