Aller au contenu

Cherche distribution linux simple pour serveur net


Quentj

Messages recommandés

-peut-être, mais ce n'est pas normal qu'un installateur efface toutes les partitions. D'ailleurs, pour sauvegarder 100 Go, ce n'est pas si facile. Avoir un système RAID c'est déjà pas mal.

Que voilà de bien étranges méthodes... J'ai été ammené à plusieurs reprises à titre personnel mais surtout à titre professionnel à migrer plusieurs serveurs et le passage par la case "sauvegarde" est absolument indispensable, pour ne pas dire vitale !

A partir de là, le problème du formatage des disques durs n'est pas un problème insoluble, même si je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque de souplesse de cette solution. :p

Concernant mon uptime, je ne l'annonce pas pour faire le malin, simplement pour faire voir que cette solution est fiable, au moins chez un particulier. :eeek2:

Mais schtroumpf a bien raison, nous n'apportons pas grand chose d'intéressant dans nos commentaires.

Tout comme lui, je n'affirme pas que SME est la meilleur solution, mais qu'elle répond très bien à une certaine catégorie de personnes qui, comme moi, ont des besoins que remplie parfaitement cette distribution : serveur HTTP (+PHP +MySQL), FTP, POP(S), IMAP(S), SMTP(S), SMB, NTP, antispam, antivirus, etc. :transpi:

En revanche, elle n'est clairement pas adaptée au bidouilleur du dimanche qui passe sont temps à installer, tester ou modifier son système. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faitun serveur fichiers/intranet avec SME au bureau et je n'ai aucun problème. En trois ans, la seule fois ou il a été down c'est lorsque l'alimentation a grillé.

Je crois que pour les besoins cités dans le premiers post, SME serait un bon choix. En max une heure tout est prêt et en fonction, et c'est vraiment pas compliqué. En plus pour des besoins spécifiques il y a plein de contribs qui peuvent les combler.

Et pour les backup, BackUpToWorkstation est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà de bien étranges méthodes... J'ai été ammené à plusieurs reprises à titre personnel mais surtout à titre professionnel à migrer plusieurs serveurs et le passage par la case "sauvegarde" est absolument indispensable, pour ne pas dire vitale !

Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais c'est pénible

A partir de là, le problème du formatage des disques durs n'est pas un problème insoluble, même si je suis entièrement d'accord avec toi sur le manque de souplesse de cette solution. :keskidit:

Non, mais autant ne pas avoir à utiliser ses sauvegardes.

D'ailleurs, ce serait peut-être pas mal de demander aux développeurs de permettre la gestion des partitions

Concernant mon uptime, je ne l'annonce pas pour faire le malin, simplement pour faire voir que cette solution est fiable, au moins chez un particulier. :keskidit:

Je te connais, j'ai pendant un temps fréquenté ixus, je sais que ce n'est pas dans ton genre (de faire le malin). Je suis désolé si je t'ai donné cette impression. En fait, c'était juste pour montrer qu'un uptime d'un an et demi n'est pas exceptionnel.

Mais schtroumpf a bien raison, nous n'apportons pas grand chose d'intéressant dans nos commentaires.

Tout comme lui, je n'affirme pas que SME est la meilleur solution, mais qu'elle répond très bien à une certaine catégorie de personnes qui, comme moi, ont des besoins que remplie parfaitement cette distribution : serveur HTTP (+PHP +MySQL), FTP, POP(S), IMAP(S), SMTP(S), SMB, NTP, antispam, antivirus, etc. :francais:

Effectivement, mais cela permet de faire parler de cette distribution, qui n'est pas connue par beaucoup de monde

En revanche, elle n'est clairement pas adaptée au bidouilleur du dimanche qui passe sont temps à installer, tester ou modifier son système. :keskidit:

Arf, je me sens visé! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...