Aller au contenu

CRON et confirmation de l'éxécution par mail

ggbce

Messages recommandés

J'ai fais une tâche CRON qui s'exécute tous les soirs sur un serveur. Lorsque cette tâche s'exécute, CRON envoi un mail à root pour dire que la tâche s'est bien lancée.

Y-a-t'il un moyen (paramètre) pour que CRON ne retourne pas ce message informatif et ce uniquement pour cette tâche et non pour toutes les tâches ?

Merci

Bonne idée...

mais comment rediriger vers /dev/null l'émission de cet événement CRON, et non l'exécution de la tâche CRON ?

C'est moi qui est "nul" dans ce genre de chose :transpi:

redirige vers /dev/null la tâche cron, comme ça cron n'enverra pas de mail

(si ">/dev/null" ne suffit pas, rajoute "2>&1" pour rediriger aussi la sortie d'erreur)

redirige vers /dev/null la tâche cron, comme ça cron n'enverra pas de mail
(si ">/dev/null" ne suffit pas, rajoute "2>&1" pour rediriger aussi la sortie d'erreur) 

Si je comprends bien, si je fais une redirection de la tâche vers /dev/null c'est qu'en réalité je l'envoi à "null" au-lieu de "tty" comme ça il n'y a rien qui est généré à l'écran.

Et la commande 2>&1 c'est une fonction qui ne retourne pas les error levels ?

------------------------------

En passant, où est-ce qu'on retrouve un site qui contient des genres de trucs et astuces comme ça ?

------------------------------

Je confirme ça demain matin après que la tâche ce soit exécutée cette nuit... et si j'ai pas le temps ça ira dans 3 semaines car ici c'est congé pour l'été à partir de vendredi :transpi:

C'est ce que j'ai pu voir !

Ça exécute la tâche en "background" (ne retourne pas l'exécution vers aucun écran).

Reste à savoir si ça va empêcher CRON d'envoyer un message à root lors de l'exécution de cette tâche... ce que je vais vous dire demain !

Merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...