Posté(e) le 13 juillet 200520 a J'ai fais une tâche CRON qui s'exécute tous les soirs sur un serveur. Lorsque cette tâche s'exécute, CRON envoi un mail à root pour dire que la tâche s'est bien lancée. Y-a-t'il un moyen (paramètre) pour que CRON ne retourne pas ce message informatif et ce uniquement pour cette tâche et non pour toutes les tâches ? Merci Modifié le 13 juillet 200520 a par ggbce
Posté(e) le 13 juillet 200520 a Auteur Bonne idée... mais comment rediriger vers /dev/null l'émission de cet événement CRON, et non l'exécution de la tâche CRON ? C'est moi qui est "nul" dans ce genre de chose
Posté(e) le 13 juillet 200520 a Bonne idée...mais comment rediriger vers /dev/null l'émission de cet événement CRON, et non l'exécution de la tâche CRON ? C'est moi qui est "nul" dans ce genre de chose redirige vers /dev/null la tâche cron, comme ça cron n'enverra pas de mail (si ">/dev/null" ne suffit pas, rajoute "2>&1" pour rediriger aussi la sortie d'erreur)
Posté(e) le 14 juillet 200520 a dans ton /etc/crontab tu dois avoir une ligne du style : MAILTO=root (si tu es root, sinon ca doit etre ton nom de login) tu remplaces par ça : MAILTO="" et voilà plus de mail envoyé ...
Posté(e) le 14 juillet 200520 a Auteur miyamoto, je crois que tu n'as pas lu mon message en entier, je ne veux pas recevoir de messages par mail pour une seule tâche CRON, mais pas tous !
Posté(e) le 14 juillet 200520 a Auteur redirige vers /dev/null la tâche cron, comme ça cron n'enverra pas de mail (si ">/dev/null" ne suffit pas, rajoute "2>&1" pour rediriger aussi la sortie d'erreur) Si je comprends bien, si je fais une redirection de la tâche vers /dev/null c'est qu'en réalité je l'envoi à "null" au-lieu de "tty" comme ça il n'y a rien qui est généré à l'écran. Et la commande 2>&1 c'est une fonction qui ne retourne pas les error levels ? ------------------------------ En passant, où est-ce qu'on retrouve un site qui contient des genres de trucs et astuces comme ça ? ------------------------------ Je confirme ça demain matin après que la tâche ce soit exécutée cette nuit... et si j'ai pas le temps ça ira dans 3 semaines car ici c'est congé pour l'été à partir de vendredi Modifié le 14 juillet 200520 a par ggbce
Posté(e) le 14 juillet 200520 a Quand tu redirige vers /dev/null, le programme s'execute quand meme. Fais un test avec n'importe quel programme que tu lance depuis ton terminal. Exemple: $ thunderbird >> /dev/null Thunderbird se lancera quand meme. Fais un test dans le cron.
Posté(e) le 14 juillet 200520 a Auteur C'est ce que j'ai pu voir ! Ça exécute la tâche en "background" (ne retourne pas l'exécution vers aucun écran). Reste à savoir si ça va empêcher CRON d'envoyer un message à root lors de l'exécution de cette tâche... ce que je vais vous dire demain ! Merci à tous
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.