Aller au contenu

[CG] Arrachage d'une partie d'un circuit


Illusion

Messages recommandés

Hello :incline: ,

Je sais que le titre n'est pas très clair, mais il y a 4 jours mon frère a démonté mon disque dur et en le sortant du rack, il a arraché un petit bout de ma cg (9600 XT) !

Ca ressemble à ca :

starforce815big6cc.th.jpg

Et c'est situé là sur ma cg :

carte9nt.th.jpg

Un petit rectangle en relief. Je ne m'en suis pas rendue compte parce que ca ne me pose pas de problèmes particuliers mais j'aimerais savoir si à long terme il pourrait y avoir des conséquences, quel est ce bout de circuit ... ?

Enfin, si vous pouviez m'éclairer parce que les cartes graphiques c'est pas mon fort ...

Merci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la mémoire, c'est à coté on dirait une résistance.

T'as trouvé la pièce, tu pourrais la resouder?

Sinon, si tu dis qu'elle fonctionne, ben tant mieux, mais je dirais que ça pourrais réduire la vie de la carte, ou la rendre instable. Elle fonctionne bien présentement, mais dis toi bien qu'ils n'ont pas mis ça la pour écouler un surplus d'inventaire...

J'ai une voodoo 3 3000 qui fonctionne encore avec un condensateur de moins, j'amais eu le courage d'alller en acheter un autre et le remplacer. Alors pet-être que ta carte va bien fonctionner quand même, mais ne prend pas ça pour certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas la ram, la RAM sur les carte graphique, c'est les gros carrés noirs. Sinon je pense qu'il t'a arraché une petite resistance en CMS, faudrais essayer de retrouver la meme et essayer de la remettre car si elle était la c'est qu'elle servait à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'emplacement je dirai que tu aura de la RAM en moin sur ta carte.

Car tu as la même chose autour de chaque puces.

Donc sa pourrai etre l'alimentation de la puce que tu na plus comme avant ( regulation de tesion ou autre ? ) au pire plus de liaison avec celle ci.

La pertes de liaison serai le mieux car tu aurai peux etre moin de RAM pour les images mais au moin aucuns problemes graphique :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la mémoire, c'est à coté on dirait une résistance.

T'as trouvé la pièce, tu pourrais la resouder?

Sinon, si tu dis qu'elle fonctionne, ben tant mieux, mais je dirais que ça pourrais réduire la vie de la carte, ou la rendre instable. Elle fonctionne bien présentement, mais dis toi bien qu'ils n'ont pas mis ça la pour écouler un surplus d'inventaire...

J'ai une voodoo 3 3000 qui fonctionne encore avec un condensateur de moins, j'amais eu le courage d'alller en acheter un autre et le remplacer. Alors pet-être que ta carte va bien fonctionner quand même, mais ne prend pas ça pour certitude

Ah, ce n'est pas comme une carte mère...

Une fois, j'ai raté pour enfoncer sur le vis du support SLOT1 (qui était dur pour fixer le support SLOT1). J'ai arraché une très petite résistance seulement.

J'ai essayé allumer ma carte mère. Là, ça ne fonctionne pas :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...