Aller au contenu

petit délire perso de ma mandrivia ,?


neuxneux

Messages recommandés

salut, j'ai 2 petits soucis.....

la commande urpmi --auto-select me signale aucune mise à jour dispo......... mais en passant par KDE et rpmdrake il m'en trouve 2 min après !!!???

il semble aussi avoir un petit délire de gestion de l'usb.... ma carte mère comporte 6 slots usb2.0 quand je branche mon disque dur externe il arrive souvent qu'il n'apparaisse pas sur le bureau (peite icone d'auto mount) et il m'arrive même que le scanne soit considéré comme absent alors qu'il est branché.....

tout à l"heure j'ai essayé de copier un fichier de 700Mo sur mon disque externe et à 70% de la copie il bloquait la vitesse de transfert chutait à 0 et le disque était inaccessisble..

j'ai d'abord pensé à un probleme d'usb sur ma carte mère je me log sur ma partition windaube XP et là tout fonctionne parfaitement : la reconnaissance, les transferts....etc... :yes::cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet des contrôleurs USB: perso j'ai eu de la déconnade avec le chargement simultané des pilotes EHCI, UHCI et OHCI - USB 1.0,101 et 2.0 dans le désordre - faudrait vérifier lequel est réellement utile (par exemple, si le contrôleur est USB 1.1, être sûr que le module pour USB 2.0 n'est pas chargé peut aider).

Par contre, je ne sais pas si les 3 ne sont pas nécessaires pour piloter les périphériques (qui peuvent être 1.0,1.1 et 2.0...)

Sinon, essayer de bidouiller les paramètres des modules USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...