neuxneux Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 salut, j'ai 2 petits soucis..... la commande urpmi --auto-select me signale aucune mise à jour dispo......... mais en passant par KDE et rpmdrake il m'en trouve 2 min après !!!??? il semble aussi avoir un petit délire de gestion de l'usb.... ma carte mère comporte 6 slots usb2.0 quand je branche mon disque dur externe il arrive souvent qu'il n'apparaisse pas sur le bureau (peite icone d'auto mount) et il m'arrive même que le scanne soit considéré comme absent alors qu'il est branché..... tout à l"heure j'ai essayé de copier un fichier de 700Mo sur mon disque externe et à 70% de la copie il bloquait la vitesse de transfert chutait à 0 et le disque était inaccessisble.. j'ai d'abord pensé à un probleme d'usb sur ma carte mère je me log sur ma partition windaube XP et là tout fonctionne parfaitement : la reconnaissance, les transferts....etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Juste en passant (et pour être certain), quand tu es dans une console et que tu tappes urpmi --auto-select, tu as fait une update de tes mirroirs (genre retélécharger les hdlist?) car si c'est pas le cas, normal qu'il te trouve rien comme mise à jour, il se base sur le hdlist existant sur ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 euh ???? j'ai pas fait ça mais je l'ai fais via rpmdrake depuis kde.... c'est quoi la commande ? et pour l'usb ? t'en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 pour l'usb je sais que certains controleurs (notamment VIA) sont buggés sous linux... t'as quoi comme controleur usb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Pour mettre a jour tes sources la commandes est urpmi.update --a Un petit tuto de la gestion des paqutes sous mandriva avec la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 pour l'usb je sais que certains controleurs (notamment VIA) sont buggés sous linux... t'as quoi comme controleur usb? Pas que sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 merci à tous effectivement c'est sous VIa mais je n'ai jamais eu de probleme sous windaube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 ça bug même en coldplugging (c'est à dire avant dce démarrer) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch074 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 pour revenir au sujet des contrôleurs USB: perso j'ai eu de la déconnade avec le chargement simultané des pilotes EHCI, UHCI et OHCI - USB 1.0,101 et 2.0 dans le désordre - faudrait vérifier lequel est réellement utile (par exemple, si le contrôleur est USB 1.1, être sûr que le module pour USB 2.0 n'est pas chargé peut aider). Par contre, je ne sais pas si les 3 ne sont pas nécessaires pour piloter les périphériques (qui peuvent être 1.0,1.1 et 2.0...) Sinon, essayer de bidouiller les paramètres des modules USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.