Posté(e) le 17 juin 200322 a ctrl+a : début de ligne ctrl+e : fin de ligne ctrl+l : efface l'écran ctrl+s : masque la saisie ( ctrl+q pour revenir ) ctrl+u : efface tout à gauche du curseur ctrl+w : efface le mot à gauche du curseur ctrl+r : recherche dans l'historique ctrl+y : collle ce qui a été saisii précédemment ctrl+d : efface le caractère courant ou se déconnecte ctrl+t : permet d'inverser 2 caractères alt+b ou alt+f : se déplacer mot à mot alt+d : efface le mot suivant alt+t :qui échange le mot courant avec le mot précédent alt+c : qui met en majuscule la lettre courante, puis le reste du mot en minuscule
Posté(e) le 17 juin 200322 a Auteur T'as oublié le plus important: [Ctrl][Alt][suppr]... encore plus important : la touche on/off du PC
Posté(e) le 18 juin 200322 a Ouaip, mais y'a pas sur le clavier... Moi si! Avec mise en veille à côté! Mais jusqu'à présent aucun système n'a réussi à les utiliser. C'est plutôt la touche de plantage.
Posté(e) le 18 juin 200322 a ta pa de chance moi sa marche terible sou xp telement bien ke komme elle est juste a coté de la touche pour le volume ba kan jsui dead ba comme un c*$ j'etein mon pc
Posté(e) le 18 juin 200322 a ctrl+a : début de lignectrl+e : fin de ligne ctrl+l : efface l'écran ctrl+s : masque la saisie ( ctrl+q pour revenir ) ctrl+u : efface tout à gauche du curseur ctrl+w : efface le mot à gauche du curseur ctrl+r : recherche dans l'historique ctrl+y : collle ce qui a été saisii précédemment ctrl+d : efface le caractère courant ou se déconnecte ctrl+t : permet d'inverser 2 caractères alt+b ou alt+f : se déplacer mot à mot alt+d : efface le mot suivant alt+t :qui échange le mot courant avec le mot précédent alt+c : qui met en majuscule la lettre courante, puis le reste du mot en minuscule Toutafé ! Tu noteras d'ailleurs que ces raccourcis ont été définis à partir de ceux d'Emacs (qui rulez) et de Vim (qui rulez aussi) Je pourrais ajouter ça : ctrl+k : efface jusqu'a la fin de la ligne, et après tu peux coller avec ctrl+y A+ Aurélien
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.