waiche Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 ctrl+a : début de ligne ctrl+e : fin de ligne ctrl+l : efface l'écran ctrl+s : masque la saisie ( ctrl+q pour revenir ) ctrl+u : efface tout à gauche du curseur ctrl+w : efface le mot à gauche du curseur ctrl+r : recherche dans l'historique ctrl+y : collle ce qui a été saisii précédemment ctrl+d : efface le caractère courant ou se déconnecte ctrl+t : permet d'inverser 2 caractères alt+b ou alt+f : se déplacer mot à mot alt+d : efface le mot suivant alt+t :qui échange le mot courant avec le mot précédent alt+c : qui met en majuscule la lettre courante, puis le reste du mot en minuscule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 T'as oublié le plus important: [Ctrl][Alt][suppr]... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 T'as oublié le plus important: [Ctrl][Alt][suppr]... encore plus important : la touche on/off du PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Ouaip, mais y'a pas sur le clavier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 Ouaip, mais y'a pas sur le clavier... Moi si! Avec mise en veille à côté! Mais jusqu'à présent aucun système n'a réussi à les utiliser. C'est plutôt la touche de plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 ta pa de chance moi sa marche terible sou xp telement bien ke komme elle est juste a coté de la touche pour le volume ba kan jsui dead ba comme un c*$ j'etein mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 ctrl+a : début de lignectrl+e : fin de ligne ctrl+l : efface l'écran ctrl+s : masque la saisie ( ctrl+q pour revenir ) ctrl+u : efface tout à gauche du curseur ctrl+w : efface le mot à gauche du curseur ctrl+r : recherche dans l'historique ctrl+y : collle ce qui a été saisii précédemment ctrl+d : efface le caractère courant ou se déconnecte ctrl+t : permet d'inverser 2 caractères alt+b ou alt+f : se déplacer mot à mot alt+d : efface le mot suivant alt+t :qui échange le mot courant avec le mot précédent alt+c : qui met en majuscule la lettre courante, puis le reste du mot en minuscule Toutafé ! Tu noteras d'ailleurs que ces raccourcis ont été définis à partir de ceux d'Emacs (qui rulez) et de Vim (qui rulez aussi) Je pourrais ajouter ça : ctrl+k : efface jusqu'a la fin de la ligne, et après tu peux coller avec ctrl+y A+ Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.