Aller au contenu

Renseignements sur Debian


Messages recommandés

Bonjour à tous

Mes exams se terminant mercredi, et m'ayant promis d'essayer la Debian 3.0r1 (stable ouioui pour commencer :yes: ), j'ai été voir les images que je devais télécharger... mais vu le grand nombre de cd (7), est ce que je dois tous les télécharger?

En fait, je compte l'installer sur 2 ordis (sur le premier qui dispose d'une connection cablée, mais aussi sur mon 'tit second qui ne dipose que d'un pauvre modem (V92, mais modem quand même ^^))...

Les télécharger ne serait pas trop un problème, mais si c'est comme pour mandrake où je dois télécharger 3 cd pour n'en utiliser qu'un seul (allez y'a 3 packetages que j'utilise sur les autres cd), ça fait lourd :mad2

Donc en gros, ce qui m'en*erde, c'est d'aller télécharger les cd pour les installer sur mon celeron (sinon je fais simplement une installation par le net et comme ça, c'est réglé :arrow: )

merci d'avanceuuu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux possesseur de plusieurs petites Debian(s) (testing/unstable), et je te conseille fort de ne pas gaspiller de CD's...

En fait, seul le premier CD est nécessaire (pour l'install via le net, et éventuellement pour récupérer une config ratée).

Voili voila... amuses-toi bien :)

P.S: j'espere que tu as une connexion internet via ethernet... (ADSL+dhcp, ou bien Cable) parceque sinon ca risque d'etre plus 'hard' l'install via le net... (tu peux essayer la knoppix dans ce cas : http://www.knoppixfr.org )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je conseille le CD1 (non-us) et le CD2 (si tu veux installer un truc un peu plus complet qu'un simple linux en mode texte :fou: )

les autres sont vraiment utils si t'as pas le net :8

mais bon tu prends la knopix donc ca sert a rien ce que je viens de dire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus exactement, j'ai fait une connerie :mdr:

Explication : j'ai téléchargé la netinst de debian (testing) je la grave sur un cd rw puis je lance le boot. Je regarde un peu comment fonctionne l'installation, puis je tente de partitionner, mais comme je n'avais pas envie de perdre mes données, je suis revenu sous win pour partitionner... (moi et les outils de partitionnement en texte, ça faisait 2 :fou: )

Puis j'ai pensé que la knoppix proposait une installation en mode graphique donc j'ai téléchargé !

Ensuite j'ai mis mes données à l'abri sur le portable, puis j'ai tout formaté.

J'avais donc un cdr avec knoppix et un cdrw avec... de la musique (comble de la connerie : j'avais effacé netinst... --> deg --> knoppix :yes: )

Je pense que c'est pas une bonne idée de dormir si peu... (j'ai fini mes examens, mais j'ai pas profité énormément de mes nuits :-D )

Mafi bon knoppix basé sur une debian, ça correspond plus ou moins à ce que je voulais donc ça devrait aller (je vais quand même directement préparer mon sauvetage avec un cdr de debian :8

... en espérant ne pas avoir foirer ma config de passerelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh en fait, vous pourriez vous demander pourquoi je m'acharne à installer une debian :8

Un 'copain' m'a affirmé que c'était super compliqué d'installer une debian et m'a mis au défi de le faire... Et j'aime pas qu'on me mette au défi :fou:

Vu que je suis un peu crevé, demain matin, aux premières heures (entre 12 et 13h du matin) j'installerai windows 2000, je téléchargerai netinst et je ferai un dual boot ^^

En fait, pour passer completement à nux, il me faudrait ces programmes (ou alternatives) suivants :

Un éditeur html --> Mozilla composer? (enfin l'éditeur inclus avec mozilla)

Un lecteur mp3 --> xmms

Un lecteur video --> mplayer

Un log de ftp --> ncftp ou un autre

Un clone d'msn --> là, j'ai le choix :-D

... et un logiciel pour transférer des fichiers sur mon md... (entrée optique ou par usb (NetMD))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre topic, la debian n'est pas si difficile a installer, c'est sur c'est pas une mandrake :8 mais bon pour peu que l'on connaisse le principe general de linux, ca va :-D

Sinon pour l'editeur HTML -> Quanta ou Bluefish (perso je prefere Quanta.. meme si de tte facon gvim powa :D )

Pour le player video -> mplayer :roll: mais ya aussi avifile-player que je trouve excellent !

pour le clone d'msn -> amsn

:craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment tu connais déjà tous les progs qu'il te faut ! Cool ça :-)

Et faut tordre le cou à la légende, une Debian c'est pas si difficile que ça à installer (peut-être la partie de sélection des modules du noyau, et encore...)

Qqun à des nouvelles de l'avancement de debian-installer, l'installeur prévu pour Sarge ?

Merci et à +

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut tordre le cou à la légende, une Debian c'est pas si difficile que ça à installer (peut-être la partie de sélection des modules du noyau, et encore...)

meuh en fait, j'ai même pas eu le temps d'essayer de l'installer... J'ai directement opté pour knoppix en me disant que c'était une interface graphique, puis quand j'ai voulu finalement essayé quand même la debian, je me suis aperçu que j'avais effacé mon cdrw...

J'essaye cet après-midi (ouioui je suis déjà réveillé là, et j'en suis le premier étonné :roll: )

PS : je vais garder win le temps de me familiariser un peu et pour pouvoir transférer mes fichiers à la volée (c'est lourd ce problème de MD. L'interface n'est même pas disponible sur mac. Microsoft aurait-elle des accords avec Sony? :craint: )

merci à tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf la Debian n'est pas compliquée à installer...

- Tu bootes avec le CD 1, puis il te demande tes partitions, le mot de pass root, etc.

- Ensuite il propose de choisir parmi les méta-packages ("serveur", "développement", "bureautique", etc), puis éventuellement d'affiner ton choix de packages.

- Après ça c'est automatique, il installe tout bien et reboote.

- Après le reboot, il demande de configurer Exim, tu lui dis "ne rien configurer" et hop ! T'es au prompt de login. Et voilà !

Ensuite, je conseille de lancer pppoeconf pour configurer l'adsl, puis de définir les sources pour apt, et enfin d'installer aptitude (c'est exactement comme apt, mais il gère encore mieux les dépendances).

Et pour finir, aptitude install... tout ce que tu veux :)

Personnellement en moins d'une heure c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et enfin d'installer aptitude (c'est exactement comme apt, mais il gère encore mieux les dépendances).

Et pour finir, aptitude install... tout ce que tu veux :)

Aptitude gère les suggestions ? En plus je connaissait pas l'interface en ligne de commande ! Merci bien :-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...