Aller au contenu

LDLC


Pliskin

Messages recommandés

Moi de mon côté, après avoir demandé l'annulation de ma commande, ce qui m'a été refusé parce qu'elle était déjà en traitement parait-il (alors qu'elle n'était pas encore débité), deux heures après elle était expédiée.

J'attend de la recevoir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Créé
  • Dernière réponse
J'attends en MP des infos sur les personnes qui désireraient porter plainte... Il faut qu'elles attendent depuis au moins 30 jours et en aient la preuve (Screenshot de l'état des commandes...).

Pour le moment, nous sommes 4 ou 5 et il faudrait être une dizaine pour bien faire :transpi:

C'est aparemment le seul moyen pour faire bouger les choses. En étant polis et courtois, on se fou de moi. Je vais donc saisir les autorité compétentes pour faire accélérer les choses.

S'ils ne veulent pas bouger, ils paieront des amendes en conséquence comme ce fut le cas pour DocMicro :reflechis:

Je ne me laisserai pas faire :francais:

Moi je veux bien :francais: (2mois d'attentes je crois que sa va....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien :francais: (2mois d'attentes je crois que sa va....)

Je t'ai contacter en MP...

Tu peux déjà rassembler un maximum d'eMail(s) et de Screenshot(s) qui prouvent que tu as > 30 jours d'attente...

Comme je te l'ai dit, me faudrait ça pour Jeudi si possible :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de raconter mon histoire :

J'ai commandé le 25/07/05 dernier ma nouvelle configuration se caractérisant par les pièces suivantes :

1 AMD Athlon 64 FX-55 Socket 939 (version boîte) 693,14 € 693,14 €

1 Antec PERFORMANCE TX - TX1050B-EC - Noir 500W 116,22 € 116,22 €

1 AOpen DUW1608 - DVD(+/-)RW 16/4/8/4x DL(+) 2.4x CD-RW 48/24/48x - Chameleon Boîte (3 façades: noir, beige, silver) + Nero 41,72 € 41,72 €

1 ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 166,39 € 166,39 €

1 Cable Serial ATA (Rouge) 3,3 € 3,3 €

1 Corsair TWINX2048-3200PRO - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 291,81 € 291,81 €

1 Nappe IDE 40cm 3,34 € 3,34 €

1 Point of View GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) + 5 HITS 484,11 € 484,11 €

1 Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk) 73,49 € 73,49 €

1 Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 € 31,35 €

Sous-total HT : 1904,87 €

Frais d'expédition : 23,2825 €

Services : Aucune

Total HT : 1928,1525 €

Total TTC : 2306,07 €

Je partais en vacances 3 semaines le 3 Août, et je pensais pouvoir recevoir les pièces avant de partir ... Néanmoins j'ai reçu les pièces le 23/08 (moins d'un mois, soit un jour avant d'arriver), mais j'étais furax contre LDLC et j'ai demandé à mon père de le renvoyer pour se faire rembourser et la racheter chez Grosbill/Surcouf.

Ca fait une semaine maintenant (je l'ai reçue mardi dernier cette ***** commande), j'ai envoyé un mail pour clémander le remboursement intégral. Cependant le service technique de LDLC m'a dit d'attendre que le service colis me contacte. Seulement ... il ne me contacte pas.

J'ai voulu leur envoyer un mail dans la rubrique "j'ai annulé la commande et je souhaite procéder à un remboursement", mais il y est inscrit en rouge qu'il ne pourront pas nous satisfaire avant au moins 15jours et que cela ne servait donc à rien de les contacter. Je ne sais même pas si le colis est retourné dans leurs ateliers, et je dois attendre comme un idiot pour aller dans un autre magasin, mon paiement a été encaissé ......

J'ai aussi demandé un geste commercial de 9.84% du prix, qui a été refusé, et ce malgré tous ces incidents .......

Ce n'est pas le retard qui me met en rogne, mais plutôt le manque de communication avec le client, et ça même pour un déménagement c'est pas normal.

:francais::transpi::non: LDLC

EDIT : en plus ils font pas mal de fautes d'orthographe :roll::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans la même situation que toi, KilMi... sauf que cela fait plus de un mois... j'en ai pour 4000€... et j'ai toujours rien reçu.

Je viens donc de "re-commander" chez materiel.net; avec un mois de différence (baisse des prix) j'en ai pour 400€ de moins! (soit 10%) je doute que LDLC me fasse une remise de ce genre là. (un frisbee a 400€, il est en or?)

J'ai donc sorti 7600€ et j'ai toujours rien. Je comptais monter cette nouvelle machine dans le park pendant mes vacances.

NON, je ne rale pas, je ne suis pas aggressif envers LDLC.

Pour moi, ma solution consiste à retourner le colis+lettre avec accusé de réception pour le remboursement intégrale.

Ne plus commander chez eux serait une grosse erreur, je pense. Ils ont de bons tarifs et sont efficaces. Il faut juste leur laisser le temps de ce poser.

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ca le probleme avec LDLC ils ont fait un erreur ils la reconnaissent mais ils n'acceptent pas que des gens annulent leur commande car cela leur feraient perdre du chiffre d'affaire.

Il obligent les clients à attendre qu'ils aient recu leur colis pour ensuite décider s'ils veulent le renvoyer ou non.

Moi par exemple au bout de mois je veux annuler ma commande, j'envois donc un email en bonne et du forme et là on me répond que je ne peux annuler ma commande car selon eux mon colis va être envoyés sous peu.

2 semaines et 4 jours plus tard je recevais enfin mon colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good luck les gars, y a bien un jour ou in recevra le matos.... (pitete qu'il sera périmé  :eeek2: )....

Un petit bout d'histoire...

Nous sommes le 18 février 2127... Une froide journée d'Hivers commence...

Gilbert H. (Petit fils de Marcel H., ancien client chez LDLC et décédé depuis 43 ans), pour ne pas le citer, regarde tranquillement sa télé Plastmatron en mangeant ses Céréales Lyophylisées au caramel..

Soudain, quelqu'un sonne à sa porte !!! C'est le facteur :p

Il se dit qu'il vient de recevoir sa nouvelle "ATI 12800 GTX Pro PCI-X 128x" et son Pentium-M 12Ghz OctoCore... Commandée 2 heures auparavant chez RueDuCommerce... :p

Ehhh bien, monumentale erreur !!! Coliposte lui livre sa tant attendue Radeon 7000 AGP... Commandée il y a "un certain temps" par son défunt grand père :transpi:

Dans un moment pareil, aussi émouvant... Il ne peut s'empècher de verser une larme :yes:

Il va maintenant pouvoir abtenir le rembousement de sa carte et des 843.000€ d'intérêt qui l'accompagne ;)

J'espère que cette petite histoire vous a plu... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

Voilà, après avoir demander l'annulation de ma commande qui m'a été refusé et ensuite après avoir envoyé un mail indiquant que étant donné que la commande n'a pas encore été débité de ma carte j'avais le droit de l'annulée, ils ont décidé de ne pas me répondre, de débité ma carte et de m'expédier le colis dans les deux heures qui ont suivit mon dernier mail :chinois: (dont le matos est en rupture de stock je précise) comme ça je ne peux plus rien dire, simplement coller une étiquette "A rembourser" sur la boîte que je viens de recevoir ;)

Maintenant que c'est réglé, un petit tour chez Matériel.net s'impose donc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message reçu à l'instant de chez LDLC.com !!!

Message reçu de la seule personne qui selon moi à été dans le sens positif et a toujours essayé de m'aider...

Olivier de la CLERGERIE 

à moi

  Autres options  12:24 (il y a 1½ heures)

Bonjour,

je vous confirme que toute les pièces sont en stock, et en cours d'acheminement pour la préparation de votre colis

son départ est donc effectivement imminent (je pense meme que cela pourrait etre ce soir)

Cordialement

Et voici la réponse immédiate qui s'en est suivie...

ImMorT4L 

à Olivier

  Autres options  14:21 (il y a 2 minutes)

Bonjour,

Je tiens, olivier, à vous remercier personellement pour votre rapidité et votre sérieux.

Ce qui n'a malheureusement pas été le cas de tous vos collègues. Je pense particulièrement à ce "LDLC2" du Forum Hardware.fr qui a prétendu retarder mon colis volontairement... Certaines de ses informations s'étant avérées plusieurs fois erronées (M'ayant forcé à rester chez moi en attente du colis...) et ayant fait espéré 5 fois des bons d'achat pour finalement les reporter. C'était selon moi malheureusement justifié...

Promettre des choses et ne pas respecter ses engagements dans les circonstances actuelles n'est clairement pas le meilleur moyen de rassurer et contenter vos clients déjà très irrités après une si longue attente.

J'espère que vous comprenez pourquoi j'ai tenu des propos plus "secs" envers cette personne et je vous présente d'ailleur mes plus sincères excuses.

Et je pense qu'il serait admirable qu'il en fasse autant quand il en aura le temps.

J'espère que vos problèmes vont rapidement prendre fin et que vous pourrez souffler un peu.

En vous remerciant,

J'attends de voir si ces promesses seront tenues (Ce qui ne fait aucun doute). A chacune des réponses de cette personnes, les choses ayant avancées !!!

Je ferai ensuite les edit nécessaire du premier post.

Le bout du tunnel est peut être plus proche que prévu :good:

Merci à Olivier DLC... :jap:

PS: Je continuerai cependant à soutenir les personnes qui attendent encore leur colis, une association de consommateur va en effet probablement m'indiquer la marche à suivre afin d'obtenir votre colis dans les plus brefs délais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, vous lisez jamais les news ???? :francais:

J'ai l'impression après avoir lu une dizaine de pages de ce topic que personne n'est au courant de ce qui se passe en ce moment !

LDLC a lancé le déménagement de ses entrepôts en début d'été et a fais évoluer son système informatique de logistique (développé en interne jusqu'ici) vers un système professionnel développé par Siemens.

Le problème c'est que ce nouveau système cafouille complétement,et de plus il est incapable de gérer les priorités, du coup, il y aurrait aux dernière nouvelles 8 000 colis en attente d'expédition chez LDLC (et encore ils sont montés à 18 000 colis en retard courant août). :D

Annonce du déménagement :

http://www.01net.com/article/282558.html

Articles sur les problèmes rencontrés :

http://www.presence-pc.com/actualite/ldlc-livraisons-11275/

http://www.01net.com/article/286213.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, vous lisez jamais les news ???? :francais:

J'ai l'impression après avoir lu une dizaine de pages de ce topic que personne n'est au courant de ce qui se passe en ce moment !

LDLC a lancé le déménagement de ses entrepôts en début d'été et a fais évoluer son système informatique de logistique (développé en interne jusqu'ici) vers un système professionnel développé par Siemens.

Le problème c'est que ce nouveau système cafouille complétement,et de plus il est incapable de gérer les priorités, du coup, il y aurrait aux dernière nouvelles 8 000 colis en attente d'expédition chez LDLC (et encore ils sont montés à 18 000 colis en retard courant août). :D

Annonce du déménagement :

http://www.01net.com/article/282558.html

Articles sur les problèmes rencontrés :

http://www.presence-pc.com/actualite/ldlc-livraisons-11275/

http://www.01net.com/article/286213.html

Euh... ça on le sait c'est écrit quelques pages avant dans ce topic...

Visiblement si nous on ne lit pas les news, toi tu ne lis pas les dixaines de pages de ce topic comme tu sembles le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, vous lisez jamais les news ???? :cartonrouge:

J'ai l'impression après avoir lu une dizaine de pages de ce topic que personne n'est au courant de ce qui se passe en ce moment !

LDLC a lancé le déménagement de ses entrepôts en début d'été et a fais évoluer son système informatique de logistique (développé en interne jusqu'ici) vers un système professionnel développé par Siemens.

Le problème c'est que ce nouveau système cafouille complétement,et de plus il est incapable de gérer les priorités, du coup, il y aurrait aux dernière nouvelles 8 000 colis en attente d'expédition chez LDLC (et encore ils sont montés à 18 000 colis en retard courant août). :cartonrouge:

Annonce du déménagement :

http://www.01net.com/article/282558.html

Articles sur les problèmes rencontrés :

http://www.presence-pc.com/actualite/ldlc-livraisons-11275/

http://www.01net.com/article/286213.html

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire Belge ..

Ma clé USB part en retour SAV début juillet, procédure SAV standard. On m'annonce l'échange et le renvoi avec numéro ColiPoste ...

Quelque sjour splus tard je vais voir le numéro et surprise ! Ma clé usb est partie à 4800 Gouvy Les Bain en FRANCE, alors qu'elle devait partir à 4800 Verviers en belgique ! Résultat 3 semaines de retard en tout ...

Couplé à une non-considération des clients Belges en ce qui retourne les retours SAV ... J'ai des enceintes textorm XTD 3 2.1 en panne, pr les renvoyer ça me coute 26 euros de port qu'ils n'assument pas (un français les renverrait pour 6 euros !) ... J'ai racheté des neuves plutôt que de jeter de l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couplé à une non-considération des clients Belges en ce qui retourne les retours SAV ... J'ai des enceintes textorm XTD 3 2.1 en panne, pr les renvoyer ça me coute 26 euros de port qu'ils n'assument pas (un français les renverrait pour 6 euros !) ... J'ai racheté des neuves plutôt que de jeter de l'argent ...

Que veux tu, ils font le minimum pour paraître réglo et ansuite ils effleurent la loi pour être tout juste comme il faut...

C'est bien connu dans ce millieu, il suffit de lire (C'est complètement différent de comprendr...) leur CGDV pour voir comment ils agissent...

Faut avoir fait un doctorat en droit pour parvenir à déchiffrer les parties les plus intéressantes :cartonrouge:

Je pense qu'il serait grand temps que des lois précises et strictes soient une bonne fois pour toute décidées et mise en application !!! :cartonrouge:

J'ai déjà affronter LDLC pour mon colis, :yes: je vais peut être en parler un peu à certains politiques...

Suis lancé moi ces jours ci :cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de ajd, 20h :

Etat de l'avancement actuellement a 20h00 

 

Chiffres du jour   

55 commandes bloquées qui datent d'avant le 30 juin   

777 qui datent d'avant le 31 juillet   

2426 qui datent d'avant le 20 aout 

+ les commande de fin aout.   

   

A bientot... 

 

Je continue a repondre au MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inotna2099 sort de sa grotte :transpi:

Benh oui ... J'ai vu de la lumière, je suis rentré ! :transpi:

Et puis OK, j'avous j'ai pas lu 10 pages, mais 7 ... Les 5 premières et les 2 dernières ....

Je trouve juste étonnat alors que des gens s'offusquent des délais connaissant ce problème !!!!

Enfin bon, j'ai moi aussi une commande en attente chez eux ...

Une commande du 23 août, et bizarrement, j'ai reçu un des produitde cette commande le 25 août et les pour les 2 produits restants, pas de nouvelle !

Ils aurraient quand même put tout envoyer en même temps. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh oui ... J'ai vu de la lumière, je suis rentré ! :transpi:

Et puis OK, j'avous j'ai pas lu 10 pages, mais 7 ... Les 5 premières et les 2 dernières ....

Je trouve juste étonnat alors que des gens s'offusquent des délais connaissant ce problème !!!!

Enfin bon, j'ai moi aussi une commande en attente chez eux ...

Une commande du 23 août, et bizarrement, j'ai reçu un des produitde cette commande le 25 août et les pour les 2 produits restants, pas de nouvelle !

Ils aurraient quand même put tout envoyer en même temps. :devil:

il n'envoie pas en même temps mais toi ton problème c'esyt juste qu'il nétait pas réaprovisionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j'ai passé une commande chez LDLC le 05/08/2005 pour 3 articles

un kit d'enceinte 2.1 , une barette corsair value 512 ; et un écran LCD hyundai 17"

valeur total 360€

donc connaissant les probléme de LDLC je suis resté patient , au bout de 2 semaine je recois mon colis mais le probléme c'est que dans se colis je n'est trouvé que les enceinte et la barette de mémoire

je me dis bon il ont du envoyer l'ecran a part (sa me parait louche mais bon...) donc me voici a la 3éme semaine et toujours pas d'écran sa commence a etre trés trés trés long pour des produit en stock

j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il envoye en colis séparer certain article comme par exemple mon écran ou si il l'on carrément oublier

merci si pouvais m'eclairer ....

j'ai tenter de les contacter par téléphone mais impossible d'avoir quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...