Aller au contenu

[PETIT TOPIC] Le test d'un disque dur d'Hitachi

X-System

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je voudrais créer un petit topic du test d'un disque dur d'Hitachi SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache et 3.6 ms du temps d'accès que je viens recevoir aujourd'hui. C'est le disque dur la plus performance !

Je l'ai testé avec les utilitaires pour vous montrer la connaissance de la performance de ce disque dur.

Je sais que vous ne pouvez (peut-être) pas l'acheter parce que ça coûte très cher.

Il coûte 269 € FDPin l'unité !

La présentation de ce disque dur :

En général

testscsi15k59zw.th.jpg

La caractéristique de ce disque dur

testscsi15k63mt.th.jpg

Un rack de Cooler Master Stacker pour les disques durs

testscsi15k70jd.th.jpg

Il y a 3 disques durs que j'ai : 2 disques durs SCSI Ultra320 de 36 & 73 Go à 10 000 tr/mn (en haut et en milieu) et 1 disque dur SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn (en bas)

Le refroidissement pour les disques durs

testscsi15k83ze.th.jpg

Ce ventilateur de 120 mm est assez puissant qu'il permet souffler jusqu'à 125 CFM !

On voit la pièce ronde. C'est la taille comme une pièce d'un euro pour vous montrer l'épaisseur de ce ventilateur :non:

Les tests :

On a testé avec une machine d'Intel Pentium 4 Extreme Edition à 3.2 GHz, 1 Go RAM à 200 MHz FSB et une carte contrôleur Adaptec SCSI 29160 sur PCI 32 bits (133 Mo/s maxi :yes: )

HD Tach 3.0 : 1x SCSI 36 GB 15k /// 2x Raptor 36 GB 10k RAID-0

testscsi15k14at.th.jpg vs hdtachlong7ma.th.jpg

SiSoftware Sandra Lite 2005 SR2a : 1x SCSI 36 GB 15k /// 2x Raptor 36 GB 10k RAID-0

testscsi15k26ek.th.jpg vs hdsisoft1mg.th.jpg

On peut voir les comparations avec les autres disques durs par Sandra (dessous de mon test). C'est déjà impressionnant à face les 2 Raptor en RAID-0 que mon disque dur n'utilise pas le mode RAID-0.

CrystalMark : 1x SCSI 36 GB 15k /// 2x Raptor 36 GB 10k RAID-0

testscsi15k30ks.th.jpg vs hdcrystal3mh.th.jpg

Je me rappelle que j'ai déjà testé mon disque dur SCSI Ultra320 de 73 Go à 10 000 tr/mn qui a obtenu 7500 points seulement. Alors là, ce score est vraiment impressionnant. C'est proche le score des disques durs de Raptor en RAID-0.

HD Tune 1.00 : 1x SCSI 36 GB 15k /// 2x Raptor 36 GB 10k RAID-0

testscsi15k42dc.th.jpg vs hdtune7ls.th.jpg

Je n'aime pas trop cet utilitaire mais je fais le test quand même.

L'enregistrement d'un image de 500 Mo sous Photoshop 7

Visualiser la vidéo (taille : 17 Mo / extension : mov)

J'ai chronometré la durée d'enregistrement d'un image de 500 Mo qui a donné 10 secondes environ !

La conclusion :

L'avantage

• Solide
  • Très rapide
  • Le temps d'accès incroyable pour un seul disque dur
  • Imaginer pour la performance avec le mode RAID-0

L'inconvénient

• Très cher
  • Bruit (je suis sourd donc pas de problème :oops: )
  • Nécessaire une contrôleur SCSI Ultra3
  • Port PCI-X 133 de 64 bits est conseillé pour améliorer la performance au meilleur par rapport PCI 32 bits
  • Refroidissement est nécessaire surtout pour les disques durs de 15 000 tr/mn

Vos commentaires seront bienvenus :oops:

T'as oublié de demander si y avait pas un code pour rentrer dans l'apart :transpi:

mouahahaha!!! non, si jle croise, je vais le forcer à l'ouvrir, s'il refuse je vais couper les doights pour les essayer un par un pour rentrer à l'apart!!!

rien de plus simple de neutraliser un X-System, il suffit de lever une grande pancarte d'AMD, et tu le vois par terre dans un état lamentable. n'est ce pas XSystem. :francais:

mouahahaha!!! non, si jle croise, je vais le forcer à l'ouvrir, s'il refuse je vais couper les doights pour les essayer un par un pour rentrer à l'apart!!!

rien de plus simple de neutraliser un X-System, il suffit de lever une grande pancarte d'AMD, et tu le vois par terre dans un état lamentable. n'est ce pas XSystem. :francais:

:transpi:

Eviter de dire ça. Je ne vois pas que c'est marrant.

A l'attention de tatar33

Bonjour,

je te demande si tu peux faire les tests sur tes 4x Raptor comme mes tests pour que je puisse mettre la comparation (1x SCSI 15k RPM 16 Mo vs 4x Raptor 10k RPM 8 Mo) ?

Si tu les feras. Ca sera sympa que je mettrai aussi sur les autres forums parce que je n'ai pas les Raptors pour comparer.

Merci. :chinois:

EDIT : Pour HD Tach 3.0, j'ai mis "test long 32 MB"

Merci beaucoup pour les tests, tatar33.

Je vais mettre à jour de mon 1er post sur ce topic.

Là, je vois qu'un seul disque dur est assez performance que les 2 Raptor en RAID-0

Dans quelques mois, on testera 2x SCSI U320 15k RPM en RAID-0 avec la nouvelle carte contrôleur U320 RAID que j'acheterai peut-être ;)

X-System > ton test photoshop il sert pas à grand chose...

j'ai fait de meme sur mon G5 (meme poids de l'image : 500Mo) et j'ai juste 12 seconde pour l'enregistrement... :keskidit:

pourtant j'ai qu'un Maxtor 160 Go en SATA  :cartonrouge:

Poltergeistium a testé comme moi avec ses 2x SATA RAID-0. Il a fait 28 secondes... Tu vois ?

EDIT : Peut-être que ton G5 ou ton Mac OS X est optimisé parce que j'ai déjà testé mon SATA. C'était long pour l'enregistrement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...