Centory Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Bonjour tlm Voila , j ai un probleme avec mes lecteurs cdrom , je ne c pas trop si c hardware ou software (je penche plutot pour software) , ce probleme est en fait survenu depuis que j ai mis windows 2000 avec ma nouvelle becanne (p4 2.4ghz) , l os installé avant étant windows XP , voila en quoi consiste le probleme sachant qu avec windows xp , tt allai impec: Dés que je veux lire une video , un mp3 ou media du genre qui est sur un cd rom , cette video est saccadée avec des accelerations brusque , ou alors , tt le systeme est rallenti a fond dés que je grave un cdr, il me faut 30 min pour copier un dvd sur mon dd alors que normallement il faut 5 min ,bref , tt tourne au tour des cdrom , j ai essayer bcp de choses , mé je ne c pas vraiment ou ce situe le probleme Voila , si qlqun voit ou ce trouve le problème , il serait vraiment gentil de m aider , merci d avance PS : je trouve votre site vraiment génial , les tests sont très clair ainsi que tt les autres articles , c vraiment une référence , bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Ben si tout marché avec XP ca doit etre un pb soft. Mais je vois pas du tout quoi ... C'est quoi qui a motivé ton passage à w2k ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centory Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 En fait c la stabilité de w2k qui m a convaincu et justement pour ca , j ai vraiment pas envie de remettre l xp :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 WinWPpro est aussi hyper stable ! sinon t as verifie ke tes lecteurs sont bien en DMA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centory Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 j avais windows xp pro avant ... c pas qu il est pas stable mais il prend trop de ressources a mon gout Oui le DMA est bien activé , c vraiment zarbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 et au niveau des codec ? Tu a réinstallé le dernier WMP ou autres lecteurs ? Et as-tu essayé de lire un fichier directement du disque dur ne serait-ce que pour voir si ce sont tes lecteurs de cd ou tes soft ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 et tes nappes ? (si tu as bidouillé ton hardware !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 +1 oué si yavé pas changement d'os j'aurai dis les nappes aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 il me faut 30 min pour copier un dvd sur mon dd alors que normallement il faut 5 min 20min tt au mieux mais pas 5min, C surtout le lecteur DVD ki bride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centory Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 J ai finallement trouvé la soluce, ben s etait betement le DMA tt compte fait , il etait activé pour l IDE principale mé pas pour le secondaire , va savoir pq ,merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.