July 11, 200521 yr Bonjour, Voilà j'ai fait un (petit) OC de ma galaxy 6800GT (avec NV Silencer 5). Mais je trouve que je peux pas pousser très loin. J'ai réussi à aller jusqu'à 415/1100. Au dela, je commence à avoir des petites merdes dans le test 3 de 3DMark05 (pas dans les deux premiers). J'ai des "tâches noires" qui apparaissent (elles sont petites mais elles sont bien là). Alors je voulais savoir d'où ça pouvait venir... Ca vient plutot du core ou de la mémoire? Ou c'est juste que je suis tombé sur une mauvaise série? Les temps sont plutôt bonnes (65°C après les 3 tests GPU de 3DMark05). Donc je voulais vos avis. Merci.
July 11, 200521 yr ce sont des artéfacs. ils surviennent quand la carte surchauffe m'en rappelle plus comment trouver d'ou ca vient (GPU ou ram) mais je me rappelle qu'il y a une différence de type d'artéfact... enfin bref ou peut etre que la carte est a fond de ses possilités
July 11, 200521 yr ba elle chauffe pas trop justement . il me semble que c est quand la ram est trop poussé .
July 11, 200521 yr Author Après quelques recherches, il semble effectivement que les artefacts c'est quand la ram est trop poussée. Donc je pourrais éventuellement pousser plus le core et laisser la ram comme elle est. Mais est ce que je gagnerais en perfs dans ce cas là... ça n'a peut être pas beaucoup d'interêt de pousser le core sans la ram
July 11, 200521 yr Ma Chaintech 6800GT avec NV silencer ne dépasse pas 415/1100 non plus,et c'est déjà pas si mal....
July 11, 200521 yr Vosu avez la chance (hmm hmm) d'avuar des 6800Gt et vous les overclocker, les gars, qu'est ce que je devrais fairre avec ma 9600Pro??
July 12, 200521 yr Author Ma Chaintech 6800GT avec NV silencer ne dépasse pas 415/1100 non plus,et c'est déjà pas si mal.... Quand je vois certaines 6800Gt à 435/1300... ça me fait un peu mal quand même de pas arriver à faire la même chose
July 12, 200521 yr Author Vosu avez la chance (hmm hmm) d'avuar des 6800Gt et vous les overclocker, les gars, qu'est ce que je devrais fairre avec ma 9600Pro?? Autant profiter si on peut gagner un petit peu
July 12, 200521 yr C'est vrai, mais je vuas pas pk vous voulez gagnez un p'tit peu alors que vous avez pas b'zuin de plus!!
July 12, 200521 yr Author C'est un peu pour le principe... quand tu as un truc, quelqu'il soit, et que tu sais qu'il peut marcher un peu mieux (ou plus vite) tu as toujours envie de voir jusqu'ou tu peux aller. Même si c'est juste pour le fun et que ça n'a pas vraiment d'interet. C'est juste pour profiter au max de ce que tu as. Mais bon, là, on rentre sur un plus vaste débat qui est l'interet de l'OC.
July 18, 200520 yr Oui, c'est vrai faut, être curieux ds la vie Tu sais sa te fais mal de voir des gars o/c leur 6800GT bah pense sque moi je suis parti voir sur le site www.futuremark.com et que j ai vu des gars qui CASH des qu il avait leurs 7800GTX les overclockait. Sa sa me fait mal a la bidoche.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.