Aller au contenu

OC Galaxy 6800GT


Ulfr Sarr

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai fait un (petit) OC de ma galaxy 6800GT (avec NV Silencer 5). Mais je trouve que je peux pas pousser très loin. J'ai réussi à aller jusqu'à 415/1100. Au dela, je commence à avoir des petites merdes dans le test 3 de 3DMark05 (pas dans les deux premiers). J'ai des "tâches noires" qui apparaissent (elles sont petites mais elles sont bien là).

Alors je voulais savoir d'où ça pouvait venir... Ca vient plutot du core ou de la mémoire? Ou c'est juste que je suis tombé sur une mauvaise série?

Les temps sont plutôt bonnes (65°C après les 3 tests GPU de 3DMark05).

Donc je voulais vos avis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il semble effectivement que les artefacts c'est quand la ram est trop poussée. Donc je pourrais éventuellement pousser plus le core et laisser la ram comme elle est. Mais est ce que je gagnerais en perfs dans ce cas là... ça n'a peut être pas beaucoup d'interêt de pousser le core sans la ram :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour le principe... quand tu as un truc, quelqu'il soit, et que tu sais qu'il peut marcher un peu mieux (ou plus vite) tu as toujours envie de voir jusqu'ou tu peux aller.

Même si c'est juste pour le fun et que ça n'a pas vraiment d'interet. C'est juste pour profiter au max de ce que tu as.

Mais bon, là, on rentre sur un plus vaste débat qui est l'interet de l'OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...