Ulfr Sarr Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bonjour, Voilà j'ai fait un (petit) OC de ma galaxy 6800GT (avec NV Silencer 5). Mais je trouve que je peux pas pousser très loin. J'ai réussi à aller jusqu'à 415/1100. Au dela, je commence à avoir des petites merdes dans le test 3 de 3DMark05 (pas dans les deux premiers). J'ai des "tâches noires" qui apparaissent (elles sont petites mais elles sont bien là). Alors je voulais savoir d'où ça pouvait venir... Ca vient plutot du core ou de la mémoire? Ou c'est juste que je suis tombé sur une mauvaise série? Les temps sont plutôt bonnes (65°C après les 3 tests GPU de 3DMark05). Donc je voulais vos avis. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 ce sont des artéfacs. ils surviennent quand la carte surchauffe m'en rappelle plus comment trouver d'ou ca vient (GPU ou ram) mais je me rappelle qu'il y a une différence de type d'artéfact... enfin bref ou peut etre que la carte est a fond de ses possilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 ba elle chauffe pas trop justement . il me semble que c est quand la ram est trop poussé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Après quelques recherches, il semble effectivement que les artefacts c'est quand la ram est trop poussée. Donc je pourrais éventuellement pousser plus le core et laisser la ram comme elle est. Mais est ce que je gagnerais en perfs dans ce cas là... ça n'a peut être pas beaucoup d'interêt de pousser le core sans la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 tu peu toujours essayé tu gagnera toujours des perf mais sa sera pas ennorme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Ma Chaintech 6800GT avec NV silencer ne dépasse pas 415/1100 non plus,et c'est déjà pas si mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Vosu avez la chance (hmm hmm) d'avuar des 6800Gt et vous les overclocker, les gars, qu'est ce que je devrais fairre avec ma 9600Pro?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ma Chaintech 6800GT avec NV silencer ne dépasse pas 415/1100 non plus,et c'est déjà pas si mal.... Quand je vois certaines 6800Gt à 435/1300... ça me fait un peu mal quand même de pas arriver à faire la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Vosu avez la chance (hmm hmm) d'avuar des 6800Gt et vous les overclocker, les gars, qu'est ce que je devrais fairre avec ma 9600Pro?? Autant profiter si on peut gagner un petit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 C'est vrai, mais je vuas pas pk vous voulez gagnez un p'tit peu alors que vous avez pas b'zuin de plus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 C'est un peu pour le principe... quand tu as un truc, quelqu'il soit, et que tu sais qu'il peut marcher un peu mieux (ou plus vite) tu as toujours envie de voir jusqu'ou tu peux aller. Même si c'est juste pour le fun et que ça n'a pas vraiment d'interet. C'est juste pour profiter au max de ce que tu as. Mais bon, là, on rentre sur un plus vaste débat qui est l'interet de l'OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Oui, c'est vrai faut, être curieux ds la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Oui, c'est vrai faut, être curieux ds la vie Tu sais sa te fais mal de voir des gars o/c leur 6800GT bah pense sque moi je suis parti voir sur le site www.futuremark.com et que j ai vu des gars qui CASH des qu il avait leurs 7800GTX les overclockait. Sa sa me fait mal a la bidoche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.