Aller au contenu

Quel dissipateur (ventilo) ?


neo77

Messages recommandés

:D

Voilà je commence à faire ma commande pour ma nouvelle machine.

Normalement une P5WD2-Premium avec un P4 630 (3Ghz) socket 775.

J'ai un zalman 6500 tout cuivre sur mon P4 2.4Ghz @ 3.0Ghz et perso j'en suis bien content.

Pour mon nouveau CPU je comptais lui mettre un Zalman 7700 tout cuivre ou avec une partie en Alu.

Est ce que çà passera sur la P5WD2-Premium ?

Est ce que vous me conseillez autre chose ?

Voilà merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu par sur zalman prend plustot un 7700 alcu car la difference de prix entre les 2 ne faut les ° degres gagner.

Moi j ai un xp120+noisebloker et c nikel certe cher mais les perf sont au rendez vous moi j ai ete pal mal dessus par zalman mais jamais pas thermalright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalman Kuivré champion :yes::-D

Bilan : Cette version tout cuivre est la championne de la famille Zalman puisqu'elle vient directement se positionner dans le top 5 des performances en 12 V. Elle se place même directement première en 5 V, bien devant le XP120, tout en faisant encore moins de bruit que celui-ci et son Papst associé ! Environ 2.5 °C de mieux que la version 7000 Cu et pas loin de 5 °C par rapport au 7700 AlCu à haute puissance sur toute la plage de ventilation, c'est vraiment très bon ! Au final, cette version haut de gamme est un excellent ventirad pour les amateurs de silence qui souhaitent en plus des performances excellentes en aircooling.

Perso un XP-120 ca reste tip-top quand même :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Zalman 7700-Cu pense à vérifier la compatibilité avec ta carte mère ET l'espace disponible entre le socket et l'alimentation comme indiqué ICI

Sinon, pour ma part, j'ai un Zalman 7000-Cu depuis près de 2 ans et je ne le fait pas encore tourner à plus de 1900rpm même en plein été avec mon P4C 3.2@3.6GHz :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

;) La P5WD2-premium n'est pas dans la liste, mais je pense pas qu'elle soit incompatible.

Mais bon :craint::craint::pleure: reste qu'elle est pas dans la liste de compatibilité de chez Zalman.

Je pensais à autre chose. Existe il un dissipateur ou il n'y a pas besoin de démonter la carte mère pour enlever le dissipateur.

Car là, le 7700 est à placer avant de mettre la carte mère dans le boitier et si on doit changer de CPU, faut démonter la carte mère pour enlever le 7700.

Ca doit être embêtant je pense, très embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

:transpi: La P5WD2-premium n'est pas dans la liste, mais je pense pas qu'elle soit incompatible.

Mais bon :ouioui::roll::roll: reste qu'elle est pas dans la liste de compatibilité de chez Zalman.

Je pensais à autre chose. Existe il un dissipateur ou il n'y a pas besoin de démonter la carte mère pour enlever le dissipateur.

Car là, le 7700 est à placer avant de mettre la carte mère dans le boitier et si on doit changer de CPU, faut démonter la carte mère pour enlever le 7700.

Ca doit être embêtant je pense, très embêtant.

:transpi:

Personne ne sait ??? :zarb::D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est chaud a trouver quand même un truc qui se démonte direct sans le boîtier...

:zarb:

Oui je sais mais çà doit bien exister non ???

Car monter le dissipateur avant de monter la carte mère et si il faut changer de dissipateur redémonter la carte mère pour enlever le dissipateur çà va être chiant même si je l'avoue on ne change pas sans arrêt de dissipateur CPU.

Bon Bref si quelqu'un connaît çà, çà serait super sympa qu'il se montre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...