Aller au contenu

carte mére sli ou normal ?


oupssss

Messages recommandés

Salut a tous ^^ voila je compte me monté un pc pour bientôt et je me pose une petite question...

La technologie SLI est-elle vraiment bien ou au contraire elle ne mérite pas le cout...car j'ai vu qu'il y avait quand méme pas mal de différence niveau prix pour ces carte la alors si vous pouviez m'en dire plus et dire ce que vous en pensez.

Merci bien :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix et la consomations doublent

les perfs augmentent mais c'est tres variable selon les jeux (de 0 à 80%...j'ai envie de dire -5% on a deja vu les perfs baisser avec 2 cartes plutôt qu'une :freeposts:)

enfin bon un sli de 6800gt niveau perf c'est comme une 7800gtx...sauf que ça consome 2 fois plus, que c'est plus cher et plus bruyant

donc non à moins de vouloir la plus grosse tout de suite et te payer 2*7800gtx ça vaut rien parce qu'a la generation suivante c'est rattrapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux t'acheter maintenant une super carte style 6800U ou 7800GTX, et plus tard, quand ces cartes ne caudront plus que la moitié ou le tiers de ce que tu les a payées (c a d 6 mois plus tard), tu pourras acheter la jumelle pour que dalle et fonctionner en SLI. Ca te permettra un bon update pour les jeux recents sans avoir a tout changer.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il faut attendre le Crossfire de Ati, car pour le Sli il faut 2 cartes grafiques identiques. Moi je te conseil une carte mère sans SLI et comme carte grafique un X800XL qui suffit largement :transpi:

renseignes toi sur les derniers drivers en préparation :

ils permettent :

=> un SLI sans pont (si si)

=> un SLI avec deux cartes de marques différentes

=> un SLI avec deux cartes de puissance différente.

=> un mix de tout ça ?

Bref, c'est ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi sur les derniers drivers en préparation :

ils permettent :

=> un SLI sans pont (si si)

=> un SLI avec deux cartes de marques différentes

=> un SLI avec deux cartes de puissance différente.

=> un mix de tout ça ?

Bref, c'est ce qui est prévu.

Exact, en plus une carte mère SLi, ça veut dire pour l'instant chipset N-Force 4 SLi (il y a un chipset Intel en prépa), et niveau perfs même sans mettre deux cartes, :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une mobo normal car ca sert a pas grand chose de mettre 2cartes en sli etant donne que 2 6800ultra=environ900 et une 7800GTX est beaucoup moin cher et approche de leurs perf et le temps que tu economise pour acheter une 2eme carte graphique il y en aura deja une nouvelle qui sortira et sera plus performante que 2cartes reunit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sli = un truc qui peut être utile aux pros et qui donne un sens à la vie de pas mal de jackys

pour un utilisateur "normale" (même gros gamer) clair que c'est inutile

+1 :francais:

Ca sert a rien

En plus

2*6600gt < 1*6800gt

2*6800gt < 1*7800gtx

Enfin inutile quoi

Surtout que tu prends une x850xt pe et c'est carement plus perf ou direct une 7800gtx

Et puis le coup du, t'achetes une maintenant et l'autre dans un an je trouve ça nul...

Le sli de 6800Ultra dans un an fera pas tourner les derniers jeux a fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...