Aller au contenu

Refroidissement silencieuse de carte graphique


Okin

Messages recommandés

Bonsoir !!

J'ai un ti soucis, je voudrais un pc totalement silencieux, chose qui est faite coté :

Ventilateur processeur

Ventilateur de tour

Disque dur

Chose qui n'est pas faite sur :

-La carte graphique (tres bruyante) c'est une ATI 9800 PRO (marque HIS Excalibur)

- L'alimentation (Antec qui date de 3 ans)

Concernant la Carte Graphique, j'ai déja lu qu'il faudrait retiré le ventilateur, et mettre un kit de refroidissement, seulement, je ne sais pas ou trouvé un "radiateur" pour carte ggraphique, j'ai regardé sur ldlc sans trouvé qq chose de valable. J'aimerais vos conseil pour ma carte que je possede, et les différent radiateur efficace, et silencieux existant

Ensuite, concernant l'alim, pareil, une 480 w silencieuse ...Quel marque, quelque conseil ?

Je vuous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique je te conseillerai un ATI silencer (lequel je ne sais plus il y en a tellement), pour l'alimentation une LCpower serrait idéal elles sont quasi inaudible...Si tu as un budget extensible une yessico serrait parfaite :) (j'en ai une dans mon serveur impécable et les tensions sont impécables)

P.S : je déplace dans conseil d'achat :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos réponse, en effet je compte prendre le Zalman :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...U__1927_fr.html

Compatible avec ma 9800 pro (elle né pas all in wonder, car elle, sont incompatible)

et je vais regardé pour l'alim, merci

Edit: j'ai regardé :

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...1&navid=1070115

La LC power est le premier article, j'ai envi de la prendre, mais t'en qu'a faire je vais vous dire plus de précision :

Je fais tourné :

-2 lecteur optique (graveurdvd/lecteurcd)

-3 disque dur (bientot un 4eme, 4 maxtor au total)

-2 ventilateur de 12 mm (de la tour)

-2 eclairage (de la tour elle meme egalement)

-la carte graphique ATI 9800 pro (avec une alimentation en plus sur le coté, comme le branchement d'un disque dur)

-une carte son soud blaster

-une carte pci de 2 por firewire

et le processeur est de 3ghz (p4 northbridge un truc comme sa)

Je vous décris ma config pour savoir ce qui me faudrait comme puissance d'alimentation, meme si au début (il ya 2 ans) javais le 1/3 de tout ca, et meme si mon alim n'a jamais dit un seul mot de tout ce que je rajoute, je ne sais pas si je nourris sufisament tout le bordel (je dirais pourtant bien que si vu quej e n'ai jamais eu aucun soucis de ce coté la)

Donc je cherche une alimentation :

Tres silencieuse

Mais aussi tres tres stable sur la puissance et la fiaibilité de l'alimentation en elle meme.

Je vous remercie bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos réponse, en effet je compte prendre le Zalman :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...U__1927_fr.html

Compatible avec ma 9800 pro (elle né pas all in wonder, car elle, sont incompatible)

et je vais regardé pour l'alim, merci

Edit: j'ai regardé :

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...1&navid=1070115

La LC power est le premier article, j'ai envi de la prendre, mais t'en qu'a faire je vais vous dire plus de précision :

Je fais tourné :

-2 lecteur optique (graveurdvd/lecteurcd)

-3 disque dur (bientot un 4eme, 4 maxtor au total)

-2 ventilateur de 12 mm (de la tour)

-2 eclairage (de la tour elle meme egalement)

-la carte graphique ATI 9800 pro (avec une alimentation en plus sur le coté, comme le branchement d'un disque dur)

-une carte son soud blaster

-une carte pci de 2 por firewire

et le processeur est de 3ghz (p4 northbridge un truc comme sa)

Je vous décris ma config pour savoir ce qui me faudrait comme puissance d'alimentation, meme si au début (il ya 2 ans) javais le 1/3 de tout ca, et meme si mon alim n'a jamais dit un seul mot de tout ce que je rajoute, je ne sais pas si je nourris sufisament tout le bordel (je dirais pourtant bien que si vu quej e n'ai jamais eu aucun soucis de ce coté la)

Donc je cherche une alimentation :

Tres silencieuse

Mais aussi tres tres stable sur la puissance et la fiaibilité de l'alimentation en elle meme.

Je vous remercie bcp

Une LC power se serait 420 watts se serais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, pour l'instant concernant la CG, je garde Zalman, j'ai lu plusieur critique sur des tas de site. Et comme j'ai déja un Zalman sur le processeur, et qu'il fonctionne niquel, j'ai envi d'en reprendre un ...

MAIS je vais voir pour le artic :)) hihi

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le Zalman :iloveyou:

Il se trouve que j'ai un 7000-Cu sur le CPU et un VF700-Cu sur mon Ati radeon 9800Pro et mes températures sont tout à fait exceptionnelles pour le silence fourni (7000-Cu@7V, VF700-Cu@5V), en effet mon ati radeon est à 44°C au repos et ne dépasse pas les 55°C en charge (contre 55°C/68°C avec le ventilot d'origine)... à oui, j'oubliais, les températures sont prises @420/360 avec le Zalman et @stocks pour le rad par défaut.. :chinois:

Bref, tu n'en sera pas déçu :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...