Aller au contenu

Seagate 200 Go neuf : démarrage Windows impossible


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur neuf : Seagate 200 Go, 8 Mo, ATA 100. J'ai voulu installer W2000, mais l'installation tourne en rond : quand le pc redémarre automatiquement après la copie de fichier, il revient sur l'écran des partitions au lieu d'installer Windows.

J'ai installé ce disque sur un vieux pc, l'installation de Windows s'est bien passé. J'ai donc remis mon DD sur le 1er pc, mais encore impossible de lancer Windows, lors du choix de boot j'ai une erreur "Boot failure".

Pour info, est-ce que cela peut venir d'un conflit avec un autre matériel ? Peut-être la carte-mère ? (je n'ai pas son nom sous les yeux, on m'envoie la facture lundi)

Je n'y connais pas grand-chose en matériel, cependant j'ai remarqué que dans le BIOS, le DD était reconnu sur "IDE0", or il est branché sur le port IDE1 (pas d'IDE0 sur la carte-mère). Cela peut-il venir de là ? Comment faire pour le rectifier ? J'ai cherché dans le BIOS, je n'ai rien trouvé (enfin je n'ai pas voulu tout abimer)...

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ? Je commence à désespérer... :francais:

Merci pour votre aide !

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...