canneton Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 tout est dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 ton lecteur il marche toujour ? car si il marche mai sinon je croi bien ke tu va etre obligé de changé de nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 il marche je ne ressant mm pas de changement sauf peut etre dans les tests je fait moins bien ps c'est mon dd qui est branché dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 ba si il marche toujour et ke tu ne voi pa de difference reste comme sa mai bon change d ke tu en a l'occasion on sai jamai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 il marche je ne ressant mm pas de changement sauf peut etre dans les tests je fait moins bien C'est une nappe UDMA (80 fils)? Un fil sur deux est un fil de masse pour limiter les interférences. Donc, ça peut toujours marcher si c'est un fil de masse qui est coupé, mais moins bien. Et tu peux avoir des erreurs de données. Un petit test: tu compresses un énorme répertoire, tu le copies quinze fois, et tu essaies de le décompresser. Si tu as une CRC error, change la nappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 80 fils je ne sais pas mais c'est de UDMA133 c'est bizard on dirait que le fils a fondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 je crois que c'est l'occas de changer en nappes ronde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 63 Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Tu es sûr que ce n'est pas un trou normal ??? Je m'explique : les câbles 80 pins (ATA66 et +) ont un trou à cet endroit là pour une fonction particulière. Par contre, je ne sais plus si c'est pour la compatibilité avec les disques PIO/ATA33, ou bien pour la fonctions Cable Select PS : je viens de regarder sur le mien et j'ai aussi un fil de coupé au même endroit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 il est coupé et puis un peut plus loin il reprend juste avant le connecteur et puis le plastique a un peut fondu ca ce voit ca fait une petite boule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 tu vas à ton magasin d'informatique habituel et tu peux avoir une nappe gratuite ! (ils en ont des tonnes ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Je pense que si ça marche et que ça tiend un petit test de lecture/écriture bien insistant, il n'y a pas à s'inquiéter. Mais si tu t'aperçois que les données peuvent être corrompues, n'attend pas, change! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 tu vas à ton magasin d'informatique habituel et tu peux avoir une nappe gratuite ! (ils en ont des tonnes ...) ça je suis pas sur ... srtout pour des 80 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 moi perso les trous sur les nappes g jamais croisé ca! donc vire la et met une nappe ronde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 chez moi ya aussi un fil qui est coupe juste avant, vers la prise mais j'ai un pote qui a accidentellement coupez deux ou trois fil mais apres le malade il s'est amuse a les rebrencher.... a par ca les nappes gratos j'ai encore jamais vue mais bon.... surtout qu'a Geneve les magasin te font paye a peu pres 20 fr. la nappe (14 euro) donc je te conseil de laisser comme c'est et puis si tu a une nappes en trop bin change sinon tand que ca marche touche a rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 chez moi ya aussi un fil qui est coupe juste avant, vers la prise mais j'ai un pote qui a accidentellement coupez deux ou trois fil mais apres le malade il s'est amuse a les rebrencher.... a par ca les nappes gratos j'ai encore jamais vue mais bon.... surtout qu'a Geneve les magasin te font paye a peu pres 20 fr. la nappe (14 euro) donc je te conseil de laisser comme c'est et puis si tu a une nappes en trop bin change sinon tand que ca marche touche a rien! 14 euro ca fait pas 20fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 chez moi ya aussi un fil qui est coupe juste avant, vers la prise mais j'ai un pote qui a accidentellement coupez deux ou trois fil mais apres le malade il s'est amuse a les rebrencher.... a par ca les nappes gratos j'ai encore jamais vue mais bon.... surtout qu'a Geneve les magasin te font paye a peu pres 20 fr. la nappe (14 euro) donc je te conseil de laisser comme c'est et puis si tu a une nappes en trop bin change sinon tand que ca marche touche a rien! 14 euro ca fait pas 20fr il parle en France Suisse C pr ça ke l'euro C pratik ds ce sens là parce qu'entre FS & FF, C le bordel pr ceux ki font pas attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 chez moi ya aussi un fil qui est coupe juste avant, vers la prise mais j'ai un pote qui a accidentellement coupez deux ou trois fil mais apres le malade il s'est amuse a les rebrencher.... a par ca les nappes gratos j'ai encore jamais vue mais bon.... surtout qu'a Geneve les magasin te font paye a peu pres 20 fr. la nappe (14 euro) donc je te conseil de laisser comme c'est et puis si tu a une nappes en trop bin change sinon tand que ca marche touche a rien! 14 euro ca fait pas 20fr si si bon si tu veux chipoter ca fait 13.33 trois periodique..... c'est des francs suisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 chez moi ya aussi un fil qui est coupe juste avant, vers la prise mais j'ai un pote qui a accidentellement coupez deux ou trois fil mais apres le malade il s'est amuse a les rebrencher.... a par ca les nappes gratos j'ai encore jamais vue mais bon.... surtout qu'a Geneve les magasin te font paye a peu pres 20 fr. la nappe (14 euro) donc je te conseil de laisser comme c'est et puis si tu a une nappes en trop bin change sinon tand que ca marche touche a rien! 14 euro ca fait pas 20fr il parle en France Suisse C pr ça ke l'euro C pratik ds ce sens là parce qu'entre FS & FF, C le bordel pr ceux ki font pas attention eu je crois que t'etais plus rapide que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 chez moi ya aussi un fil qui est coupe juste avant, vers la prise mais j'ai un pote qui a accidentellement coupez deux ou trois fil mais apres le malade il s'est amuse a les rebrencher.... a par ca les nappes gratos j'ai encore jamais vue mais bon.... surtout qu'a Geneve les magasin te font paye a peu pres 20 fr. la nappe (14 euro) donc je te conseil de laisser comme c'est et puis si tu a une nappes en trop bin change sinon tand que ca marche touche a rien! 14 euro ca fait pas 20fr il parle en France Suisse C pr ça ke l'euro C pratik ds ce sens là parce qu'entre FS & FF, C le bordel pr ceux ki font pas attention eu je crois que t'etais plus rapide que moi... côté obscur de la force powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 chez moi ya aussi un fil qui est coupe juste avant, vers la prise mais j'ai un pote qui a accidentellement coupez deux ou trois fil mais apres le malade il s'est amuse a les rebrencher.... a par ca les nappes gratos j'ai encore jamais vue mais bon.... surtout qu'a Geneve les magasin te font paye a peu pres 20 fr. la nappe (14 euro) donc je te conseil de laisser comme c'est et puis si tu a une nappes en trop bin change sinon tand que ca marche touche a rien! 14 euro ca fait pas 20fr il parle en France Suisse C pr ça ke l'euro C pratik ds ce sens là parce qu'entre FS & FF, C le bordel pr ceux ki font pas attention eu je crois que t'etais plus rapide que moi... côté obscur de la force powaaa :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.