Aller au contenu

Ports USB ne fonctionnent pas


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà écrit par rapport à ce problème, mais depuis la maintenance du forum, impossible de retrouver mon post.

Le problème étant qu'après réinstallation de l'ordi (PC de 1999 acheté en Allemagne), je n'arrive plus à utiliser les ports USB. J'ai déjà récupérer des mises à jours correspondant au numéro de série du PC sur le site de Siemens, flashé le bios, installer le driver 4 in 1, mais rien n'y fait.

Windows ME était la version originale sur le PC mais

on a mis Windows XP car on n'avait pas le CD d'install de Windows ME (le PC

est un PC allemand et ils fournissent juste un CD de réparation de

Windows, mais pas d'installation pour éviter le piratage).

On a déjà aussi tenté de brancher le câble de l'appareil photo, puis on a

installé le logiciel, mais le PC n'arrive pas à détecter l'appareil photo.

Nous sommes allés sur le site de via arena (conseillé dans l'ancien post) et avons téléchargé les drivers USB 1.1 et USB 2.0.

Je vais décrire la procédure qu'on a ensuite utilisé car je ne comprend pas

pourquoi ça ne veut pas marcher.

Au départ, le PC ne voit donc pas le périphérique USB.

On installe le driver avec succès, on redémarre. On met la USB et là, il

détecte bien un périphérique USB. Par contre il dit qu'il faut mettre les

pilotes à jour, on lui demande de le faire automatiquement, mais il échoue.

Je ne sais pas où aller chercher ces pilotes. Est-ce les mêmes pilotes pour

la clé UBS et pour l'appareil photo?

Sinon, j'ai fait un cpu-z, comme conseillé aussi sur l'ancien post. Je peux mettre en pièce jointe les copies d'écran de ce que j'ai obtenu.

Voilà l'état des lieux. Je ne sais plus trop quoi faire, plus d'idée, un

peu découragée, limite envie d'en racheter un autre, pourtant, je sens

qu'on n'est pas loin du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En thérorie, il ne s'agit pas de pilote pour tel ou tel périphérique USB, mais d'un pilote pour les ports USB de ta carte mère.

Donc, il ne devrait pas y avoir besoin d'autre chose que ces pilotes. Tu as mis les services pack de XP? (sur mon pc, les ports usb ne sont pris en compte qu'avec le SP1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je déconseille fortement la désactivation du Service Pack 2. Il apporte des correctifs de sécurité importants (et aussi des problèmes de compatibilité, c'est vrai). Il est important de maintenir son système à jour (via service packs et Windows Update), car les failles de sécurité sont faciles à exploiter à partir du moment où elles sont publiées par Microsoft.

Je crois que tu devrais persévérer dans tes recherches, en utilisant par exemple l'outil qu'a cité guigui428 : Everest (<--lien). Cet outil te permet d'identifier les composants du PC individuellement, ce qui te permettra de chercher des pilotes mieux adaptés que ceux proposés par l'assembleur.

En dehors de ça, les pilotes fournis ne sont peut-être tout simplement pas "signés numériquement" et Windows les ignore en mode d'installation automatisée. Au moment où l'on te demande d'installer les pilotes, choisis le mode "expert" ou "manuel" (je ne sais plus, je dis ça de mémoire). Tu devrais arriver à une liste de matériel supporté: décoche la phrase (je cite de mémoire) "N'afficher que les pilotes signés numériquement". Là, les pilotes que tu ne trouvais pas devraient apparaître. Non ? Ensuite, ignore les avertissements alarmistes de Windows ; tu fais confiance à l'assembleur du micro, hein ?

Je te laisse essayer, tu nous diras le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans :

- Démarrer

- Panneau de configuration

- Ajout/suppression de programmes

- Sélectionne le service pack 2. Mettre supprimer. A priori, le Service Pack1 doit être de base, puisque ça tourne très bien sans le service pack 2.

Dans ce cas , on dit " Désinstaller le pack SP2 " .

Sinon , entièrement d'accord avec Arheu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de vos conseils, on va regarder ça. Parce que là, visiblement, on n'a plus de service pack alors? Au pire, on réinstallera le SP1.

Mais apparemment, une nouvelle version du SP2 doit sortir jeudi, donc on va aussi voir avec ça.

On va aussi essayer everest alors. Mais le problème était qu'on n'avait pas accès à internet (modem par port USB) sur le PC en question. Mais maintenant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...