steph12 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 salut j'aimerais savoir jus'qu'a combien un 2800+ barton tien la route merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 bah tu mon et tu monte apres tu fais un cpu test et tu vois si ya des erreurs...on va le repeter combien de fois,la capacité en o/c varie d'un model a un autre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Un peu d'indulgence,il vient d'arriver! Bienvenue Pour te donner un exemple,j'ai un Barton 2600+ qui n'a jamais dépassé 178 de fsb stable!Et un 2500+ passe en 3200+....il n'y a pas de règle,tu devras trouver par toi-même quelle est la limite de ton proco...Pour se faire,lis les tuto d'o\c sur PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 j'aimerais juste savoir si quel qun avait un 2800+ oc et avoir des ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 le fsb de mon proc et a 175 et la il est en 3000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Tu testes avec SuperPI,1M ou 2M,si ça plante,mets du vcore(en fonction de ton ventirad)et surveilles les températures.Si ça passe,monte encore.Pour valider un o\c,tu devras utiliser un soft + exigeant que SuperPI,mais pour des étapes,c'est pratique et rapide. Au fait,quel est ta config?Mobo,ram,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 ma config : ti 4600 ultra 1go de ram disque dur sata barton 2800+ k7u600 upg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 et la ram et na name Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Tu as un chipset VIA KT600 si je vois bien.As tu la fonction AGP/PCI lock dans ton bios?Si oui,mets 66mhz.Ta cg et ton hdd ne vont pas apprécier.... Et ta ram,c'est de la PC3200? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 les ports agp/pci sont a 66 mhz par defaut et la ram c'est de la pc3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Par défaut pour une fréquence fsb "standard" de 133/166/200,mais pas pour des valeurs intermédiaires....donc il faut bloquer l'Agp à 66mhz par le bios! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 j'ai pas une vielle carte de merde c'est une bonne carte qui boufe toutes vos merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ah ben oui!!!Une Asrock....de la balle!Le top du top...ou le flop du flop pour l'o\c! Fait gaffe,tu vas tout péter,parce que les fréquences PCI et AGP vont monter en parallèle du FSB,et cg et hdd vont pas aimer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 une asrock en oc :cnul: pour te faire une idée là avec ma nf7 et bios moddé je suis à 225 de fsb pas exactement stable je suis en train de règler le problème (ça plante après 4/5 heures de prime95 ), avec un barton 2600+ , alors que certains disent que les bartons montent pas... c'est la loterie donc, mais avec une cm comme ça, n'espère pas monter bien haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 c'est meme bien ce quil a fait en o/c deja avec sa asrock ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 bof sachant que son chipset est certifié à 200Mhz de fsb, je trouve ça très moyen... enfin bon après faut voir avec la ram et le cpu qui monte peut être pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 asrock c'est pas pour l'o/c de toute facon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 c'est bien ce que je dis!!! une cm qui bride le chipset? c'est lol quand même... mais bon après en jouant sur les timing/voltages, en flashant le bios, on peut monter assez haut peut être... il suffit de trouver le bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 pour sa question je vais repondre . j ai un barton 2800+ qui a deja prix 220 de fsb . mais bon comme via c est comme asrock en o/c on reste a 200 si on veut pas d ecran bleue a chaque lancement de freecel ou demineur a vous le choix . vivement ma nf7 que je lui fasse craché le morceau a ce barton ton vcor monte jusqu a combien arsparfell ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 le vcore monte à 2.2V je crois, enfin de toute façon là je suis en burn à 2.9V pour essayer de stabiliser @225Mhz et déjà 50°C, donc je pense pas vraiment monter plus haut. 1.95V ou 2V grand grand max... sinon fait gaffe avec la nf7 le Vdd monte seulement à 1.7V, donc c'est assez chiant pour les vrais gros fsb je pense, encore que là je sois encore à 1.6V (valeur par défaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 le vcore monte à 2.2V je crois, enfin de toute façon là je suis en burn à 2.9V pour essayer de stabiliser @225Mhz et déjà 50°C 2.9v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 euuuuh 1.9V là je viens de flasher avec le dernier bios tictac (3D fire D27 CPC OFF), le Vcore monte à 2.3V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 dsl pour mon asrock je n'ai que 12ans et budjet et assez petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 asrock + ram noname je suppose, je crois que tu peux oublier l'o/c dommage car certains barton montent bien. enfin bon essaye toujours de monter le fsb petit à petit (genre par pas de 2/3 Mhz) voire jusqu'où t'es stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph12 Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 et j'ai toujour le ventillo d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.