Aller au contenu

Paquetages X86_64


targa

Messages recommandés

ouep moi j ai en ptit bleme en rapport avec les distros...

(je viens de passer en X86_64)

a la base j avais une Mandrake que je viens de laisser tomber car leur politique concernant cette architecture est vraiment navrante...

Maintenant j ai une Kubuntu, je la trouve bien mais mon probleme se pose surtout pour trouver des versions de programme compilées pour cette architecture.

Donc j aimerais savoir quelle distro propose le meme choix en 64 qu en 32 (un peu pres hein je ne suis quand meme pas à ce point la).

Bon j aimerais que ca ne soit pas une distro genre Gentoo car je n ai pas trop le temps ni l envie de passer ma vie sur les tutos pour configurer mon nux :p

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce que tu veux. Ubuntu n'a pas de choix en 64 bits? ou tu trouves que les packages se font vieux? Si c'est cette 2ème solution dont tu parles, Hoary est stable donc pas d'évolution, juste des corrections de bugs sauf si tu prends les backports.

Sinon, en 64 bits, il me semble qu'on en parle assez souvent... Fedora, Mandriva, Slackware (plus exactement slamd64), Frugalware, Gentoo, Debian.

Sinon, pour ta kUbuntu, tu as bien configuré ton sources.list? décommentez universe et ajouter multiverse ainsi que nerim/marillat (si il existe en 64bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep mais pour une Gentoo faut avoir du temps, et j en manque pas mal...

:mad2:

mais j aimerai bien voir une fois ce que ça donne...

@saintshakajin

"ou tu trouves que les packages se font vieux"

plutot dans ce sens la, de plus difficile de faire tourner Wine, java (ça c est fait), flash,...

pour multiverse c est ok, mais il n y a pas de sources marillat pour x86_64 enfin pas que je sache ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un bon début de lire ses posts avant de répondre Gentoo...

Je suis d'accord... même si gentoo est une très bonne distrib, elle ne convient pas toujours (y'a quand même pas mal de contraintes)

Bon, alors finalement, ubuntu en 64 bits ça va, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors finalement, ubuntu en 64 bits ça va, ou pas?

bof trop les packages sont vraiment trop vieux... domage je trouvais que ça tournait bien...

je change....

@Warrior

Tu as déja éssayer une Slackware ? ou la Fedora elle vaut le cout .

non pas encore.

J ai essayé Mandrake 32/64, Suse 32 et Kubuntu 64...

@DrakPlouf

Mandriva Cooker amd 64 est trés à jour

Ouep mais il y a certains plantages lors de mise à jour plutot gonfflants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as kde 3.4, pas mal de paquets récents, etc. Si tu veux faire du bleeding edge, il ne te faut pas une distribution précompilée.

Tu pourrais donner des exemples de logiciels "anciens"?

clamav, spamassassin, krusader (bon il etait pas trop vieux celui la), firestarter...

en fait je fais beaucoup de traitement de fichiers, je controle les merdes qui transitent dans un collectif voili voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clamav, spamassassin, krusader (bon il etait pas trop vieux celui la), firestarter...

en fait je fais beaucoup de traitement de fichiers, je controle les merdes qui transitent dans un collectif voili voila.

:chinois: clamav :

ubuntu:

-stable : 0.83 amd64 et i386

-testing : 0.85.1 amd64 et i386

gentoo:

-stable et testing : 0.86.1 amd64 et i386

debian:

-stable : 0.84 amd64 et i386

-tesing : 0.85.1 amd64 et i386

-unstable : 0.86.1 amd64 et i386

:iloveyou: spamassassin

ubuntu:

-stable : 3.0.2 amd64 et i386

-testing : 3.0.3 amd64 et i386

gentoo:

-stable et testing : 3.0.4 amd64 et i386

debian:

-stable : 3.0.3 amd64 et i386

-tesing : 3.0.4 amd64 et i386

-unstable : 3.0.4 amd64 et i386

:ouioui: firestarter

ubuntu:

-stable : 1.0.1 amd64 et i386

-testing : 1.0.3 amd64 et i386

gentoo:

-stable : 1.0.3 i386, 0.9.3 amd64

-testing : 1.0.3 i368 et amd64

debian:

-stable : 1.0.3 amd64 et i386

-tesing : 1.0.3 amd64 et i386

-unstable : 1.0.3 amd64 et i386

... ubuntu a l'air quand même un poil en retard sur ces paquets (orientés serveur?), mais ce n'est pas du tout parce que c'est amd64!

Note : un petit moins pour gentoo sur firestarter en amd64, mais puisqu'on peux choisir librement stable/testing pour chaque paquet ça pose pas vraiment de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...