TRAXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour, donc j'ai fait l'aquisition d'un athlon 64 3500+ core venice et d'une cm asus a8v deluxe. J'ai gardé ma ram, 2x 512 pc3200 samsung, qui paraissait monter a 220mhz sur mon p4 Donc apres 1 ou 2 heure sur le 64, je me decide a lui mettre un petit oc dans la tronche, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ^^. Je monte le fsb a 250, je descend le coeff a 10, et je desynchro a 400/333. Ensuite apres divers petit plantage je monte le vcore, jusqu'a ce que le pc soit stable (enfin en apparence) Je lance cpu-z, donc tout va bien pour le proc, il est bien a 2500mhz, et la ram est a 193. Donc je me dit : "testons un petit prime95", je lance le logiciel, un petit torture test et il me trouve une erreur instantanément. Ensuite je recommence et le lociciel plante. Je lance 3d mark et il me plante en plein milieu du premier test. Je reboot, je met le coef du proc au min, et la toujours les erreurs. Je me dit tient ca doit etre la ram. Je decide de mettre les frequence d'origine, de mettre la synchro en 1:1, et la quand je boot, l'ecran s'alume plus ! Apres un clear cmos forcé, je reboot et je met en auto pour les timing et la synchro. Apres un cpu-z, je voit que la ram est a 166mhz. Donc mes questions seraient : - Pourquoi le pc boot plus quand la ram est a 200mhz ? (c'est le frequence de base de la ram vu que c'est des pc3200) - Est-ce que cela peut venir du dual channel ? (en fait cpu-z me dit que sont pas exactement les deux meme barretes, timing differents) enfin ca reste deux barrete samsung achetées au meme moment - Que puis-je faire a part acheter de nouvelles barretes ? () - Et derniere question : quel vcore max je peut mettre a 64 a peu pres ? Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ta ram est elle sur sur les bons slots?Vérifies. Sinon,tu essaies une par une,pour voir laquelle est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Oui les deux barretes sont sur les slots bleus, pour le dual channel. Vais essayer les barretes séparément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bon, je vien de tester les deux barretes séparément, en 400/300 elle sont passé chacunes a 210mhz. Prime 95 plante toujours quand je lance un torture test mais 3d marche nickel sans planter. Je pense donc que le probleme vient du dual channel, mais je comprend pas pourquoi prime95 plante, alors qu'il a meme pas detecté une erreur. Si quelqu'un a une idée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Il faut éliminer les problèmes les uns après les autres,fais un Memtest pour connaitre tes barrettes,ce qu'elles supportent,timing,fréquence,dual/pas dual... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 En fait le probleme de prime venait du logiciel, j'ai reinstallé, et pas d'erreur, enfin en 5-6 min. J'ai pensé ensuite a un fsb que le cm n'aprecierai pas (le rad chipset a l'air chaud, et j'ai pas installé mon wc) Donc j'ai descendu le fsb a 246, le coeff a 11, je me retrouve avec une frequence de 2709 environ, ram a 194, avec les timing en auto, et la miracle ca tourne nickel, et stable. J''ai pas eu d'erreur sous prime95 apres 10heures, par contre le vcore est a 1.7v. Ca craint pas trop ? (je connai pas trop les voltages des 64) Et euh sinon chose bizarre, a 1.7v avec le rad d'origine je tient le proco a 31° en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 1,70v core venice,c'est beaucoup en air.On conseille de ne pas dépasser +10% de vcore en plus,donc 1,40v+ 10%=1,55v....et 1,65v voire 1,70v en water....Température maxi du venice est je crois de 65°...à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 En full je depasse pas les 46° je pense que c'est raisonable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 ASUS A8V deluxe = chipset Via donc question immédiate: as tu vérifié l'agp/pci lock avant de tout modifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Oui l'agp/pci lock est bien enclenché et effectif Mais je voulais savoir, le vcore a 1.7v c'est pas dangereux ? Je veut dire pour le proco lui-meme pasque niveau température c'est nickel la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 dès que tu dépasse un peu trop les vcore prévus par els constructeurs, équipe toi de vrai sondes => SENFU, ça serait trop con de niquer ton cpu pour une sonde fausse. d'ailleurs, il faudrait que je m'équipe moi aussi mais je pense (corrigez moi si je me trompe) que tant que les temps sont raisonnable, on peut monter le vcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Bah sur les P4 j'ai entendu parler de cache l2 cramé apres un vcore trop elevé... Enfin niveau temp c'est cool mais j'ai peur pour le proc lui meme, etant donné que le 1.7v est le max de la cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 1,70v c'est vraiment énorme en aircooling!Ta sonde de mobo est peut-être mal étalonnée...gaffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Euh tu me fais peur la Bon je vais voir avec une senfu, on sais jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.