Boo54 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Voila aprés avoir suivant l intégration de m00t , je me suis lancé dans l achat d'un Waterblock, le Evercool WC-202 comme suivant : Il ce compose donc de : * La pompe avec afficheur LCD * Dissipateur spécifique * Bloc pour CPU * Bloc pour GPU * Liquide antigel * Adaptateur Intel Socket T * Adaptateur Intel Socket 478 * Kit de fixation pour AMD athlon 64 * Kit de fixation pour AMD K7 et Intel P3 * Kit de fixation pour GPU * Tuyaux transparents * Pâte thermique * Visserie * Outil de montage * Autocollant réactif à la chaleur * Câble sonde de température L'integration ce fera dans cette tours : N'ayant plus de place dans les emplacements CD je vais faire l integartion dans un boitier externe type "Lecteur cd externe " que j'ai recuperer de mon ancien Mac La commande a étais passée ce matin sur le site www.ldlc.fr donc si tous va bien je devrais le recevoire samedi matin. Vous avez aussi un tester effectuer part un utilisateur lambda sur http://forum.hardware.fr Désoler pour la qualité Ps : La mise en page n est pas fini et les photos arrives EDIT : Heureusement j avais sauvegarder mon poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 J avais sauvegarder mon poste pour ce qui s en rappel A vos commantaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Super sympa ce p'tit kit Evercool. Ca fait longtemps que j'ai envi de me le prendre. Sinon, zoli travaille !!! PS: Le ventilo qui fait de la lumière bleu, est-ce celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ce qui pourrait être INterressant c'est tes températures avec ce WC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Super sympa ce p'tit kit Evercool. Ca fait longtemps que j'ai envi de me le prendre.Sinon, zoli travaille !!! PS: Le ventilo qui fait de la lumière bleu, est-ce celui d'origine ? Pour le ventilo c est n est pas celui d origine il faisiat trop de bruit alors je l ai remplacer Pour les temperature j ai gagne environ 10° sur un P4 3.2 C Ghtz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Je veux pas être chiant mais ta perdu 10° mais sur combien... Je voudrais me faire une idée des perfs de ce kits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 J etais au allantour de 42-43° en Low ensuite avec le kit je suis a 29-30° apres full j ai pas encore tester avec un gros jeux type HL2 mais sous GTA SA je suis pas au dessus des 40° ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Avec quoi t'as fais les trous pour les ventilos ? Car je compte investir dans un WC et il va bien falloir que je trouve l'outil adéquat pour les faires ^^ ! Sinon, très jolie intégration ! C'est simple et sans exentricités qui peuvent parfois tout gacher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Avec quoi t'as fais les trous pour les ventilos ? Car je compte investir dans un WC et il va bien falloir que je trouve l'outil adéquat pour les faires ^^ !Sinon, très jolie intégration ! C'est simple et sans exentricités qui peuvent parfois tout gacher ! J ai fais ca avec une scie cloche de 73 ou 80 je sais plus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Ca va pas mal tes temps ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 tu as reussi c'est super integration superbe @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Au fait, t'as utilisé quelle pâte thermique ? J'en cherche une bonne pour mon futur WC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 La pate thermique fournie avec Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 et niveau sonore ça donne quoi ?? j'ai eu tellements d'echos differents pour les kits wc (certains disant que c'etait assez bruyant, d'autre le contraire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Le ventilo sur le rad exterieur et super bruyant ce st pour ca que je l ai changer par un rad super silencieux Mais il reste aussi le ventilo interne qui reste un peut bruyant a fond, mais ca reste tres rare quant il ce met a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 bon j'attendrai alors avant de me mettre au wc...j'essais de limiter le bruit au maximum la actuellement il n'y a que mon zalman dans mon serveur qui fasse du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Ben en fait c'est un des problèmes des kits de ce genre : Vu que tu peux pas choisir le matos comme tu le veux tu te retrouve avec un résultat un peu plus bruyant qui si tu avais choisit tes pièces toi même. Mais normalement dans l'ensemble c'est sensé être plus silencieux qu'un aircooling... Après je suis pas encore passé au WC alors je peux pas dire ^^ ! Mais ca va venir: Mon objetcif : un pc qui ne s'entende pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 déja sur mon serveur alim yessico inaudible et les tensions sont excelent fanless powa ::) mes ventilos a l'avant et a l'arriere : passés en 5v il ne reste plus qu'a trouver un moyen pour que le ventilo/futur wc soit silencieux et ca serra impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Ben tu met un rhéobus sur ton PC, tu branche tes ventilos de 120mm dessus et tu baise le voltage , tu obtient des ventilo ayant de très bonnes perfs pour refroidir le rad ton en ayant un ventilo ultra silencieux (enfin normalement). Moi c'est ce que je compte faire (enfin pas de suite car je vais déjà bien casquer pour le WC, alors le rhéobus va attendre un peu ), et apprement c'est la meilleur tactique pour un niveau sonore minimum, en dehors de WC fanless mais hors de prix et intransportable (moi qui fais quelques LAN, vive l'intégrations ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 comme je le disais mes ventilos sont passés en 5v donc inaudible le seul soucis du réobus (je crois que c'est le nom) fourni avec le 7000BCu est que mis au minimum le CPU chauffe un peut trop donc obligé d'augmenter...Résultat bonjour le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Tu n'as pas essayé avec de l'Artic Silver 5 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 derniere pate essayé=artic céramique...soit disant la plus efficace mais bon...je ne suis pas vraiment convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 comme je le disais mes ventilos sont passés en 5v donc inaudible le seul soucis du réobus (je crois que c'est le nom) fourni avec le 7000BCu est que mis au minimum le CPU chauffe un peut trop donc obligé d'augmenter...Résultat bonjour le bruit Ben c'est là qu'on voit l'intéret du WC ^^. Tu auras juste tes ventilo en 5V (inaudible) et c'est tout! Enfin il restse la pompe qui emet un léger grondement mais si tu y met des pads de caoutchouc ou si tu l'immerge tu ne l'entend plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 a moins de prendre un boitier réfrigéré mais la idem...je doute qu'il ne fasse pas de bruit...j'en doute fortement même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilamy Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Laquelle est la meilleur artic silver5 ou ceramique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.