Aller au contenu

nVidia ou ATI ?


FiRe_F.o.X.

Messages recommandés

Voila, j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique qui puisse tenir 1 an sans aucun problème et qui me coute le moins cher possible.....

Alors je pensais à la 6600 GT en version 128 bits ou 256 je ne sais pas si ca vaut la peine.... (besoin d'explication concrete !! ^^)

OU alors une ATI mais je m'y perd dans tout leurs chiffres... Alors je crois que la rivale directe de la 6600 GT est la X700 non ?????

A vos posts !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs d'overcolking prévu .... je veux juste qu'elle tienne jusqu'en Aout 2006 avec nimporte quel jeu et tout les détails au max. ! (elle devrait y arriver quand même !) Déja, je compte jouer à BattelField 2 avec tout à fond.... Et comme je reste en agp, je me disais, tiens pourquoi pas une ATI..... tant que le prix ne dépasse pas 200 euros (environ !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi :D ou avais-je la tête......

LA config..... Barton 3200+ sur une Asus A7N8X-X (enfin, ca c'est pas encore sur non plus.... il me faut juste la moins chère....) avec 1 Go de Ram Dual Channel en PC4000 (Corsair TWINX1024-4000PRO) ou alors ( Corsair TWINX1024-4400C25)... jhésite aussi

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 6600GT. Par contre je doute qu'elle puisse faire tourner tous les jeux à fond jusqu'à l'été 2006...

Pour ta cm, prends une abit nf7 s2 (ou une msi k7n2 delta2 lsr) et pour ta ram de la pc 3200 suffit (à part si tu prévoies de passer à l'athlon 64 dans moins de 6 mois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, entre deux carte une avec un super système de reffroidissement mais moche et une avec le système de reffroidissement de nVidia (de base quoi), mais un peu plus belle, ben pour moi le choix est vite fait, je préfère la qualité que la beauté

Enin c'est unavis perso.

Mais si tu cherche un peu des deux, va faire un tour chez ASUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc voila une config. possible....

AMD - Athlon 64 -

Athlon XP 64 3200+ 2,0GHz 640Kb FSB:2000MHz 0.09µ BOX 194.3 €

MSI - K8N Neo4-F -

nForce4 4*DDR400 SATA133 PCIe16x PCIe4x 4*PCI 10*USB2.0 Sound8c GLan 95.64 €

All Brand -

PCIe16x GeForce 6600 GT 128MbDDR CRT/TV-Out 166.73 €

Corsair - PC-3200 512 Value Serie - VS512MB400 -

SD-DDRam 512Mb 400MHz PC3200 - Value Serie 65.64 € *2

TOTAL : 587.95 €

Pour les marques, je prendrai ce que je trouve dans le magasins finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VRAM, la fréquence et la largeur du bus (128bits) donne la largeur de la bande passante ou le débit. C'est laz vitesse à laquelle le GPU peut stocker ou y chercher des données.

128 ou 256Mo, c'est la capacité maximale de données que la mémoire vidéo peut stocker avant de faire appel à la ram sur la carte mère.

Pour résumer, c'est bien d'avoir une grosse bassine d'eau mais si tu dois la remplir ou la vider avec une petite cuillère....

Une carte avec 256Mo coute beaucoup plus chère que 128Mo. Et si jamais tu en trouves au même prix, c'est qu'il y a probablement un truc qui cloche. Fréquence inférieure (comme la ti4200 64Mo et la ti4200 128Mo). Timing moindre. Et dans le pire des cas, c'est la largeur de bus inférieure. Pour les 6600, je en sais pas mais ça arrives pour d'autres cartes comme les série xxxSE ou xxxLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu auras un bus HT de 800 Mhz avec cette mobo....

Vise plutôt la A8N, par exemple, tu auras un HT cadencé à 1 Ghz.

Trop cher..... Il me faut un très bon pc sans dépasser les 500 € environ....

6600 GT OK

CM : LA moins chère possible mais qui puissent accueilleir de futurs procos...

PRoco : pour le moment 3200 ou 3000 je ne sais pas encore....

Ram : PC 3200 1Go en dual channel le moins cher mais avec un timing assez bas...

J'aimerais bien éviter d'acheter par internet sauf si vous me dites " LDLC c'est sûr à 100 %" (BE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...