Aller au contenu

Quelle distrib pour serveur


Messages recommandés

Bonjour!

Avant tout je précise que j'ai bien lu le topic "Aide pour choisir une distrib Linux, Portage de Clubic", j'ai fait quelques recherches, mais j'ai pas trouvé ce que je veux.

En fait je cherche une distrib pour me faire un serveur teamspeak en local (pour le moment je suis obligé de gueuler successivement dans les escaliers puis par la fenêtre pour communiquer avec mes frères pendant les parties en réseau... :-D , pas terrible )

Je compte installer ça sur le PC suivant:

-Celeron 450 Mhz

-64 Mb de RAM

Et j'aimerai que ce soit:

-Facile à installer (le classique du newbie)

-Léger, sans interface graphique qui bouffe des ressources pour rien

Le problème c'est que dans ce que j'ai lu ces deux conditions sont en général incompatibles...

Donc si quelqu'un avait un petit conseil, ça m'intéresse :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi une sarge en net-install est tres facile a installer ensuite tu la configure a la mano ou tu pose un X et une fluxbox ou autre pour les configurations que tu ferme une fois les configuration finie.

Tu peu meme ensuite t'en faire un serveur html, ftp, webmail et tout et tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenBSD 3.7, c'est facile a souhait

salut

C'est un super systeme, je vais bientot en installer chez moi :chinois:, mais Debian reste plus facil a vivre .

Sinon coté conf avec une sarge il n'y a pas grand chose a configurer, elle detecte deja pas mal de truc

Donc pour moi aussi, Debian sarge :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est un super systeme, je vais bientot en installer chez moi :chinois:, mais Debian reste plus facil a vivre .

Sinon coté conf avec une sarge il n'y a pas grand chose a configurer, elle detecte deja pas mal de truc

Donc pour moi aussi, Debian sarge :)

a+

j'ai sarge aussi @ home.

OpenBSD pour le boulot.

Les deux sont faciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses, j'ai pas trop compris les trucs comme "serveur X", "apt-get" ou "fluxbox" :chinois: mais c'est bon, je vais lire la doc;

j'ai un peu galéré pour trouver les images de disquettes (je suis tombé sur une boucle infinie sur debian.org qui m'envoie de la page pour la net install à celle de la doc, qui renvoie vers la page pour la net install...mais là je crois que j'ai tout, c'est parti pour l'install (dès que j'aurai remonté la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...