ggbce Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Je cherche de l'information pour savoir quel(s) logiciel(s) je devrais utiliser pour faire du contrôle d'accès et analyse du traffic sur un partage de connexion (boîte Linux) J'explique: Ce que je cherche comme solution devrait ressembler à une interface web qui me donnerait un rapport des sites Internet visités pour chaque stations client de façon séparé (pour savoir finalement qui est allé où...), me donner les autres types de connexions (MSN, FTP, POP3, IRC, Kazaa, TOUS !) par stations également. Pas nécessairement en temps réel, mais je dois conserver les journaux des ces activités. J'aimerais pouvoir consulter les résultats sur une interface Web... un peu comme MRTG, mais ce n'est pas des courbes et des graphiques que je veux, plutôt des listes d'évènements (temps d'utilisation, heure, quel adresse de destination, ...). Avoir le contenu du traffic (ex. nom de fichiers transférer, contenu des conversations MSN, nom d'utilisateur MSN utilisé pour la connexion... même si ce n'est pas gentil de faire ça (c'est une demande de la haute direction)), mais cette partie est optionnelle, le simple fait d'avoir déjà les preuves d'utilisation serait excellent ! Par la suite, je dois bloquer l'accès à certains postes pour certains type de connexion (Ex. bloquer MSN pour la station ETUDIANT (192.168.1.230)). Je fais présentement de type de blocage avec iptables directement avec une commande comme ceci: iptables -A INPUT -i eth0 -p 80 -s 192.168.1.230 -j DROP Mais je cherche une façon plus conviviable via une interface web avec des presets déjà existants, ou des fonctions facilement activables/désactivables. Si vous avez des suggestions SVP me les faire parvenir sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Pour avoir des infos sur les flux réseau, essaye ntop, ça utilise une interface web et ça fait plein de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 sympa tuxx je cherchais un truc du genre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.