Aller au contenu

recuperation donne raid


ramy

Messages recommandés

connaissez-vous un moyen de recuperer les donnees presentent dans le /home d'une distrib debian installer sur un raid 5 corrompu :pleure:

j'ai trouvé le programme stellar phoenix linux mais il ne gere pas l'option raid... peut etre un autre prog ou alors un live cd :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez-vous un moyen de recuperer les donnees presentent dans le /home d'une distrib debian installer sur un raid 5 corrompu :pleure:

j'ai trouvé le programme stellar phoenix linux mais il ne gere pas l'option raid... peut etre un autre prog ou alors un live cd :chinois:

Si c'est du raid5 et qu'il est juste dégradé (un disque en moins), il suffit de monter et de copier...

Si il est réellement corrompu (2 disques morts), c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre qu'a la reconnexion il ait crashé :/

Normalement il aurait reconstruire le disque a partir des 2.

Ce qui est sûr c'est que si 2 des disques sont morts c'est pas la peine comme l'a si bien dis Tuxx.

A l'inverse, s'il ne reconstruit pas le 3eme disques à partir des deux premiers, mais alors j'ai pas vraiment d'idées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais en train de me dire que peut etre seulement des donnes systeme voir meme des donnes de boot etaient corrompu et que peut etre en montant le raid a partir d'une autre distrib (genre live cd ;) ) je pouraris recuperer les donnes de mon home...

connaissez-vous une distrib en etant capable?

knoppix est a base de debian... dispose-t-elle de mdadm ou alors d'un equivalant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...