Aller au contenu

Blue Screen de la mort ... Sur shuttle A64


Messages recommandés

Salut a tous ... j'ai un nouveau shuttle A64 SN85G4_V3 avec un A64 3400+, 512 mo de samsung pc 3200, un dd SATA Hitachi 80go et une 6800gt.

Lorsque je joue, le shuttle redemare, enfin je me tape un ecran bleu avec marqué IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL suivie de plusieurs information mettant en cause nvmcp.sys. J'ai pensé a un probleme de driver nvidia j'ai donc reinstallé ceux de la carte graphique et ceux du chipset nforce 3 250... toujour le meme probleme.

J'ai changé de barrete de ram et j'ai changé de slot ... meme chose .

J'ai songé a un probleme d'alimentation insuffisante pour la config (240W) alor j'ai testé avec ma geforce 4 ti 4200 a la place de la 6800gt ... même chose.

Voila je suis a cour d'idée ... je demande votre aide !!! Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'essayer de changer de carte graphique essaye avec une autre alimentation car ta config est quand meme assez costaude pour seulement 240 w

Avant que j'ai ce shuttle mon cousin l'avai avec une x800xt pe dedan et la meme config + un graveur dvd pioneer et un 300Go 16mo de cache ... alor je ne pense vraiment pa que l'alim soit en cause ! Le fait de changer de carte graphique c'est parce qu'elle est moin gourmande que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais je n'ai pas trouvé d'information supplementaire pour mon probleme ...

J'avait compri que l'ecran bleu nous donné les informations sur le materiel en question ... et j'ai trouvé d'ou ca venait mais remplacer le chipset ? mdr comment on fait ca ? C'est sur qu'il y a l'alternative de le passer en garanti mais bon c'est quand meme trés bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier nvmcp.sys est un fichier concernant l'audio des nforce.

Il faudrait que tu essayes de desactiver l'audio intégré dans le bios.

Sinon, tu peux essayer avec des drivers nforce plus anciens... j'ai vu sur d'autre forum que certains devaitent utiliser d'anciens drivers pour avoir la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier nvmcp.sys est un fichier concernant l'audio des nforce.

Il faudrait que tu essayes de desactiver l'audio intégré dans le bios.

Sinon, tu peux essayer avec des drivers nforce plus anciens... j'ai vu sur d'autre forum que certains devaitent utiliser d'anciens drivers pour avoir la stabilité.

Tu est certain que ca vient de l'audio ? enfin je dit ca mais un grand merci pour ton aide .. tu me redonne espoir ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...