Aller au contenu

Dépendances de Drakconf


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

J'installe une machine avec Mandriva Linux 2005LE, depuis le minicd.

Une fois mes sources urpmi isntallées, j'ai bien envie de continuer en graphique, et donc je désire installer drakconf (Mandriva Control Center). Mais celui-ci me réclame d'installer postfix ou sendmail, or, je n'ai nullement besoin d'un agent de transfert de mail.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi drakconf en a besoin, je trouve cela assez étrange :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assez peu d'espace disque sur cette machine

Bah contradiction là, Mandriva n'est pas la distribution qui prend le moins de place. Puis combien as-tu d'espace libre?

Sinon, il y a un topic pour les petites configs, donc, tu devrais peut-être regarder par là celle qui te conviendra le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'a pas le choix.

Si c'est une dépendance du packet RPM et que tu veux "ce" packet RPM t'a pas le choix.

Donc tu l'installe avec chépas trop quelles options de urpmi pour installer le packet sans ses dépendances ( et t'installe les autres dépendances apres, en plus ).

Ou alors tu décompresse le rpm & tu l'installe a la main :transpi:

Edit: Grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coment le system root les mails de cron par exemple sans sendmail ?

Et si rpm te demandes des dépendances c'est qu'elles sont indispensables point. ;)

Franchement tu crois que les dépendances existent pour faire chier l'user ou alors pour garantir un bon fonctionement de ton systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...