Aller au contenu

Upgrade utile ?!


sield

Messages recommandés

Salut !

J'utilise actuellement un AMD Mobile 2500+ @ 2.5GHz sur une A7N8X-E Dlx, et je me demande si le fait de passer sur un Athlon 64 augmenterait sensiblement mes performances ?

J'envisage de prendre un athlon 64 Venice 3000+ avec eventuellement une DFI UltraD (O/C, pas d'utilisation du SLI, peut-etre le RAID ultérieurement), et je me demande si l'investissement en vaut le coup, ou s'il vaut mieux que j'upgrade un peu ma config, avec par ex. une 2e barrette de XMS ou/et un 2e HDD pour un RAID0 ou 0+1.

Merci de vos conseils :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes perfs vont augmenter oui,mais la vraie question est:que fais tu avec ton PC,et est-ce qu'il fait correctement son boulot?Selon la réponse,tu sauras quoi faire...

Ceci dit,tu vas gagner 3 fps dans les jeux,5 minutes par encodage,et perdre du fric!Mais bon,c'est toi qui vois.Les raisons pour lesquelles on change de matos ne sont que rarement dictées par la necessité. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra aussi une nouvelle carte graphique avec cette CM

je suis passé d'un barton 2500@3200 à un AMD64 3000 S754 et on sent bien la différence

encodage VCD de 1H30 en 2heures30 -> moins de 30 minutes avec la nouvelle

pour les jeux, pareil l'AMD64 booste ta CG

la meilleure soluce pour toi à moindre cout, c'est le S754 + 3400, sinon tu ne pourras garder que ta Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la plateforme 754 ne va pas disparaitre bientot ? Car je ne voudrais pas qu'il se reproduise la meme chose qu'avec le socket A !

Ce que je fais avec ma config ? Pas beaucoup de jeux, gravure, pas mal de compression/decompression, quelques encodages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien gagner du temps ;) mais est-ce que se sera falggrant ? ou je ne gagnerais que quelques secondes sur une grosse decompression (genre 4Go) ?

Sinon, pour améliorer mes perfs, je devrais plutot prendre une 2 barrette de XMS, ou alors monter un RAID, c'est ca ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI tu as le classement de 3DMark 05,

tu vois que DELABRIERE4 a un 2500+ o/c et qu' il est à la 11è place ...

pas mal pour un 2500+, non ? Plus de RAM, oui, un RAID O, pourquoi pas.

Une nouvelle config te couteras pas mal de blé, alors que ta config en a encore sous la pédale...

à toi de la faire évoluer, c' est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu nous dis pas ton budget :transpi:

:-D c'est parce quil n'est pas encore finalisé ;)

J'étais parti pour une CM à env. 150€, idem pourle proc., ainsi qu'une petite CG (6600GT).

Sinon, en finalisant mon WC, je pourrais peut-etre O/C un peu plus, et donc améliorer les perfs :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...