Aller au contenu

FX5200, c'est bon?


Compte_supprime_2535

Messages recommandés

J'ai pour le moment un 1 Ghz et une Geforce 4 MX 440. Une alim de 250 watts, noname.

Je viens d'acquérir GTA San Andreas, et comme je le pensais, ça rame. Je change d'ordi d'ici quelques mois donc je ne vais pas faire de big update. Mais je me demandais si passer à une Geforce FX 5200 pouvait fortement aider à ce que ça lag plus dans le jeu?!

C'est que 40€ c'est à dire le budget que je compte dépenser.

Y-a-til un équivalent meilleur chez Ati? Et une FX 5200 peut-elle fonctionner avec ma p'tite alim'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quentj la déja dit 9550 sauf la gestion de dx9 la fx5200 est a peine plus puissante que ta mx440... elle est un peu plus cher mais bon sinon tu verra pas de différence avec ta mx...

:cartonrouge:

la GF4MX est au dessus de la FX5200 !!! Idem pour la 9200 ou la 9200se ...

ti4200 d'occaz, ou alors 9600pro/xt, voire carrément passage à 9800pro d'occaz ou 6600GT d'occaz si t'as plus de sous ... Mais pour 100€ tu trouves des 9800pro d'occasion !!! Bien mieux qu'une 9550 qui vaut environ 90€ in ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA tourne sous une 5200FX un copain a moi le fait tourner desus :zarb:

Avec quels processeur etc?

Sinon arnoz t'a mis les details minimum pour voir si sa passait?

Beh c'est tout en minimum sauf la résolution, il absolument aucune différence d'affichage entre par exemple 1024*768 et 640*480. Cela voudrait-il dire que c'est le processeur qui est en cause (j'en sais rien hein...)

Bon donc je devrais plutôt oublier la FX 5200? Et me pencher chez Ati, pour une 9500? Mais le stress c'est que mon revendeur à côté de chez moi a pas ça, et je compte pas trop commander via le net ou quoi que ce soit. Voilà le stock:

Agp Chips ATI - Powercolor 9250 SE - 128Mo + TV & DVI Dual Display 47 €

Agp Chips Nvidia - Geforce FX 5200 128Mo + TV 55 €

Agp Chips Nvidia - Geforce FX 5500 128Mo + TV 79 €

Dans ces trois là, lequel serait le meilleur? Et puis, je repose la question: avec une simple alim 250watts, ça ira? Il y a pas de connecteurs supplémentaires ou quoi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux, comme je l'ai dit plus haut, prendre une 9800pro d'occaze à 100€ ... car là c'est jeter 80€ par la fenêtre !!! Et puis 250W ça devrait suffir, sur des tests de barebones ils y mettaient une 6800GT sur une alim 250W avec un barebone A64 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux, comme je l'ai dit plus haut, prendre une 9800pro d'occaze à 100€ ... car là c'est jeter 80€ par la fenêtre !!! Et puis 250W ça devrait suffir, sur des tests de barebones ils y mettaient une 6800GT sur une alim 250W avec un barebone A64 !

Oué mais bon les alim de barebone sont de bien meilleur qualité car sa 250w sa dois etre une no*name ou pas loin mais bon sa devrais suffire pour une 9800 pro au pire une 9600xt d'occaze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est tout en minimum sauf la résolution, il absolument aucune différence d'affichage entre par exemple 1024*768 et 640*480. Cela voudrait-il dire que c'est le processeur qui est en cause (j'en sais rien hein...)

Si tu n'as pas de différence avec une résolution + basse,c'est ton proc qui est en cause...ne change pas ta carte,attend ta prochaine config si c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire essaye d'overclocké ta carte graphique sa te permettrait peut etre d'attendre et de jouer un peu plus convenablement

fx5200 a 40 euros ---> bus memoire 64 bit + frequence abbaissé = perf lamentable equivalente a geforce 2mx !!!

Garde tes sous si tu veux pas pleurer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne sert à rien d'investir dans une config comme la tienne. Au mieux, la seule cartes interessante est la geforce 4ti4200. (50€-80€). Elle estNETTEMENT plus performantes qu'une fx5200. Par contre il faut une alimentation noname correcte (pas trop vieiile et 350W environ).

Au dela, ton processeur ne pourra pas suivre (et ca ne rentre pas dans ton budget).

Crois moi j'ai vu une différence de performance quand je suis passé d'un duron 1200Mhz + geforce4Ti à un barton2500+ + geforce4ti.

Donc même une geforce 4 ti4200 ne sera pas pas exploitée à fond par ton proc. En plus, avec moins de 512mega de ram, il faut s'attendre a de nombreuses saccades.

Comme tout le monde as du te le dire, il vaut mieux faire un gros upgrade (proc, carte mere, memoire + carte graphique), quitte a prendre de l'occasion (barton, cm + 9800pro).

Pour te donner une idée 'approximative' de la performances de différentes cartes graphiques :

http://www.choixpc.com/cartevid.htm. VA, va chercher bonheur ;)

N'oublie pas de regarder la question 9 : Ma carte graphique est-elle adaptée à mon processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...