Aller au contenu

Installation Mandriva avec .. disquette


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais passer sur linux avec un très vieux Pentium I 166Mhz

le problème c'est que le Bios est tellement vieux que je ne peux pas booter à partir du CDROM!!!!

Existe-t-il une disquette d'amorcage (cela existait par exemple avec Windaube 98), juste pour démarrer l'installation, et si oui comment me la procurer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux en faire quoi de ta machine? parce que là je te conseillerai plutot une Damn Small Linux... Un Pentium 166 ca veut dire pas de KDE ni de Gnome ni de packages inutiles, donc au final tu vas devoir l'optimiser à fond ta Mandriva, mieux vaut prendre une DSL qui est fait pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, en fait peu importe lla distro , il s'agirait plutot d'installe Linux pour me faire la mais dessus sans risque (le P166 est rangé sur l'étagère "retraite bien méritée") alors si je fais des conneris dessus c'est pas grave. Après, qund j'aurais un mouveau PC (pure question quantité d'ordis) je voudrais en faire un Firewall si cela est possible, voila la reconversion au libre que j'espère pour cette vénérable Machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai qu'il y a des distribs plus legeres, notamment slackware.

Ceci dit j'ai un vieux portable (P166 et 32 mo de ram) qui tourne avec mandrake 10.1, sous icewm, avec apache et mysql (démarrage tres long, mais ensuite c'est acceptable), et dillo comme navigateur.

Extrait du cd Mandrake:

Création d'une disquette de démarrage depuis Windows

Si votre système ne peut démarrer à partir du CD, vous devez créer une disquette de démarrage.

Pour cela, sous Windows :

Insérez le CD dans le lecteur, et ouvrez l'icône « Poste de travail », faites apparaître le menu (bouton droit) de l'icône du lecteur CD, et choisissez l'entrée « Ouvrir »,

Dans le répertoire « dosutils » du CD, sélectionnez et lancez l'application « rawwritewin »,

Insérez une disquette vierge dans le lecteur de disquettes,

Sélectionnez « D:\images\cdrom.img » dans le champ « Image File » (en supposant que « D » désigne votre lecteur CDROM),

Sélectionnez « A: » dans le champ « Floppy Drive » puis actionnez le bouton « Write »,

Pour démarrer l'installation dans ce mode :

Insérez le CD dans le lecteur, ainsi que la disquette de démarrage,

Redémarrez votre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme avec la Mandrake se situe surtout au demarrage (qui peut s'alleger en supprimant les services inutiles). Apres ca doit le faire effectivement avec un wm leger comme icewm. Pour le recyclage en firewall, tu pourras regarder du coté de IPCOP, c'est une distrib faite pour ca, sinon n'importe quelle distrib bien configurée peut te faire ca sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...