Aller au contenu

Demande de conseil perso

ubik

Messages recommandés

Salut à tous!

En ce moment mon école me prête un portable (pour un projet en cours), mais je vais bientot devoir le rendre... C'est un NEC i-SELECT M4610 - j'ai vraiment bien aimé bosser avec et maintenant je ne peux plus me passer d'un laptop pour bosser!

Donc je cherche un laptop avec ces caractéristiques:

• marque avec un bon SAV; je vais etre à l'etranger pendant plusieurs mois alors un bon sav international est vraiment un plus! Meme si les Acer me tentent beaucoup, je vais passer sur ce coup...
  • prix jusqu'a 1100 / 1200 €
  • ecran 15 TFT, avec un format WXGA 1280x800 mini
  • un bon proc qui va vite et qui chauffe pas trop (j'aime pas que le ventilo se déclenche tout le temps). Le pentium M 1.7 Ghz du NEC m'a bien plu.
  • un graveur DVD CDRW +- DL
  • lecteur de cartes xD
  • une autonomie correcte mais je suis pas "super mobile" non plus
  • du Wifi en 802.11 g, centrino le bienvenu
  • une carte video bien correcte, Radeon 9600/9700 mini, mais je souhaite pas non plus mettre toute ma thune dans la carte - je prefere plus de puissance proc, de ram,de disk... que de graphique.
  • RAM 512 Mo mini
  • HDD 60 Go grand minimum, 80 serait bien
  • Mon usage: je fais pas mal de développement, beaucoup de surf, matage de films, un peu de jeu de temps en temps.
  • Si la souris et la sacoche sont filées avec c'est encore mieux.

Donc voilà je vuos demande conseil parce que je ne connais pas bien les différences entre les processeurs (plus rapides / plus mobiles), les chipsets, ni ce que valent les Turion/Dothan et compagnie. J'en ai vu UN ASUS qui me semble pas mal mais votre avis serait sympa!!

Merci à tous!

Merci pour ta réponse !!

En effet, les lecteurs de xD ont pas l'ai super courants, mais c'est pas gravele cable USB fourni avec l'APN marche très bien aussi !

Sinon le modéle que j'ai proposé fait 1 108,69 € (1.6 Ghz Dothan) alors que le même modèle avec un proc plus puissant coute 1 272,54 € (1.7 Ghz Dothan)...

C'est quoi cette différence de prix ?? Il y a réelle différence de puissance ou on nous fait juste payer le cours des processeurs, un truc marketing ...?

Okay merci...

Meme si le Sonoma a l'air tentant - il faut passer à 1519€ dans les ASUS pour avoir un Sonoma correct (les premiers prix ont une carte graphique intégrée et mémoire partagée... arf).

Sauf si une baisse exceptionnelle des prix est prévue en juillet, je vais tenter le Centrino premiere génération !

Le seul interet du Sonoma est au niveau de la CG..... Certain sonoma sont doté de port MXM donc on peut dans le futur upgrader la cg, ou alors ils sont doté d'une X700 meilleur rapport autonomie / puissance du moment....

Pour le reste ca ne sert pas à grand chose, je pourrais rajouter le Intel HD Audio (aussi connu sous le nom de Azalia) qui remplace avantageusement le AC97, en offrant un son sur 24bits ainsi qu'un rapport signal/bruit interessant , mais je n'ai pas encore vu de portable (je pense que c'est différent pour le transportable) doté d'une puce compatible Intel HD Audio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...