Aller au contenu

KDE en anglais et X includes introuvables


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :zarb:

J'ai plusieurs problèmes : tout d'abord, le premier est que KDE est entièrement en anglais, même les programmes censés être en francais comme gaim ou xmms... je tente de le mettre en francais dans configurer votre bureau, mais même si je rajoute la france comme pays, le seule language disponible est l'anglais ! Voici le message à chaque fois que j'ouvre la konsole :

locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory

locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory

locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

J'ai déja eu ce problème il n'y a pas longtemps, et j'avais remis KDE à zéro, grâce à une commande, mais je ne me souviens plus laquelle, et après plusieurs redémarrages, tout été redevenu normal...

Voici mon seconde problème : à chaque fois que je tente un ./configure pour installer des logiciels, voici le message qui suit après quelques checking :

checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

Voilà... merci d'avance !

A+ :yes::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le prlbème tuxxx, c'est que il y a pas mal de logiciel qui s'installent grâce au ./configure... par exemple superkaramba, il n'est dispo qu'en 0.32 en rpm... avant ma réinstallation, je n'avait eu aucun problème des logiciels requis pour compiler... est ce que tu peux au moins m'aider à résoudre ce problème des X includes ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois on n'installe pas n'importe quoi n'importe comment on est pas sous windows si des gens prennent du tps à faire des rpms de qualité c'est pas pour rien on n'installe que des rpms officiels et non pas n'importe quel rpm qui traine ci et là.

Un rpm construit pour une mandriva 10.1 ne marchera que sur une 10.1 et sur aucune autre.

On utilise urpmi pour installer les paquetage pour ça http://easyurpmi.zarb.org

et ensuite en root urpmi le nom du paquet point.

Si la version de soft n'existe pas pour sa version de distro soit on update ça distro soit on rebuild le src.rpm mais au grand jamais on n'installe un rpm de version différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...