Aller au contenu

quelle telecommande infrarouge?


superman

Messages recommandés

Lut tout le monde,

Je me souviens avor vu sur le net une telecommande infrarouge pour allumer et eteindre son pc. Toute simple avec deux touches seulement.

J'ai bien cherché sur google mais je trouve plus de trace..

peutetre que vous pourriez m'aider?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait plus intéressant de fournir une solution à son problème plutôt que de le remettre en question

le problème de la plupart des télécommandes pour ordinateur c'est qu'elles nécessitent que celui-ci soit déjà allumé (car pas de prise en charge native, il faut passer par une surcouche logicielle dépendante de l'OS)

un truc qui pourrait peut-être marcher par contre c'est de contrôler un interrupteur électrique et d'utiliser la fonction "Redémarrer après coupure de courant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour allumer le pc il suffit juste de controler 1 interrupteur, en remplaçant le gros bouton pour démarrer

puisque je suppose que l'alim reste allumée

n'importe quel interrupteur a distance doit pouvoir fonctionner

meme a casto ça doit bien pouvoir se trouver ça

genre commande pour store electrique

tu l'alimente avec le courant de l'amil ou meme une petite batterie suffirait

je pensait a un interrupteur avec un electro-aimant

ç'est pas bien gros ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milohoffman

Bien parlé! si je cherche une solution c'est parce que j'en ai besoin..

L'idée de l'interupteur de casto je sais pas trop parce que ca sera piloté par radio frequence et non pas par infra rouge.

Or la telecommande que j'utilise possede la fonction apprentissage en IR, je pense pas que en radio frequence je puisse l'utiliser comme ca..

J'avais vu un tuto sur le net aussi qui expliquait comment en fabriquer un systeme come ca. Il etait composé d'un module recepteur qui fonctionnait avec des piles et qui pouvait créer un court contact grace a un micro controleur. La telecommande c'etait un simple emetteur IR.

Deja ce tuto je le trouve plus :transpi: mais je pensais avoir vu quelque part un systeme pret a l'achat..

comment faire :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui pourrait peut-être marcher par contre c'est de contrôler un interrupteur électrique et d'utiliser la fonction "Redémarrer après coupure de courant"

et tu penses que dans le cas ou le pc est etteint et que je coupe et remets le courent, il va voir ca comme une coupure et il va redemarer?

Si c'est comme ca que ca se passe j'ai le module pour controler la prise electrique deja.

Mais le probleme est que si ca marche pour demarer le pc ca marcera pas pour l'allumer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu penses que dans le cas ou le pc est etteint et que je coupe et remets le courent, il va voir ca comme une coupure et il va redemarer?

Si c'est comme ca que ca se passe j'ai le module pour controler la prise electrique deja.

Mais le probleme est que si ca marche pour demarer le pc ca marcera pas pour l'allumer..

sur mes précédents PC ça se passe comme ça

donc avec l'option "Redémarrer après coupure de courant" activée dans le BIOS

ton PC est branché sur une multi-prise avec interrupteur

tu appuies sur l'interrupteur

--> le PC démarre

une fois sous l'OS tu peux tout à fait éteindre l'ordinateur avec ta télécommande par contre, l'éteindre proprement je veux dire

ensuite il faut éteindre la multi-prise

quand tu veux ré-allumer le PC, ré-allume la multi

à l'époque j'avais une tour Xaser, c'est à dire avec porte, et il fallait ouvrir la porte et appuyer sur l'interrupteur pour allumer le PC

trop fatigant, donc finalement je passais toujours par la multi

concernant le moyen de contrôler la multi à distance par contre je ne sais pas mais effectivement il se peut que tu trouves ce genre d'accessoire dans des magasins de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut 2 systemes

un qui commande la multi prise

et un qui agit sous l'OS

humm

moi j'avais juste pensé a remplacer le bouton d'allumage principal du PC par un interrupteur a distance

moi sur mon PC , 1er appui sur le bouton > démarrage

2eme appuis (sous win) et le PC s'éteind proprement

faut remplacer le gros bouton de démarrage par un interrupteur commandé par infrarouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milohoffman

J'ai un petit module qui se branche entre la prise electrique et la prise qui se trouve au bout du fil de l'alim.

Avec la telecommande je peux couper le courent dans le module et le remettre donc la j'ai plus besoin d'une multiprise avec bouton.

Il reste quand meme l'arret, il faut que j'investisse dans une all in wonder ou un truc comme ca.. pour finalement l'utiliser qu'une seule fois pour apprendre les commandes ir a mon autre telecommande.. niveau investissement c'est pas top.

Et en suite je dois etaindre le pc et aussi la prise, je sais pa ssi je peux faire une macro sur la telecommande.

Je vais tester d'abord l'option de reset dans le bios.

Sinon quelqu'un a regardé le lien que j'ai donné plus haut?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack oneill

effectivement c'est plutot ca que je cherche.. c'est pas barbare mais il faut trouver un moyen d'alimenter l'interupteur (vu qu'il y a un recepteur ir dessus).

Et il faut un interrupteur un peu special: pas du type on/off, juste off-on-off cad que quand on l'actionne il se met sur on pour un court instant en suite il repasse sur off. C'est comme ca qu'ils sont les interupteurs d'origine dans les pc je crois. En plus arreté comme ca, windows se ferme proprement, il arrete les programes un a un en suite il etaint le pc.

Ce genre d'interupteur je le trouve ou? magasin de bricollage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais ça revient au meme: pas de courant, quand t'appuie, y'a un courant et quand tu relache y'a pus de courant.

Et c'est la mobo qui gère pour savoir si le courant veut dire que le pc s'allume ou pô.

Ton lien plus haut m'a l'air pas mal... et ton bouton je pense que tu peux le garder, faut peut-être juste mettre un Y pour mettre le bouton et le récépteur en //.

Apres t'as le choix, soit le bouton, soit la télécommande... faut que je truove un éléctricien qui puisse me faire ça, ça m'a l'air super :-D, genre le porte clé qui allume ton pc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...