Aller au contenu

o/c mon p4 c


LinK-89

Messages recommandés

je n'ai jamais fait d'o/c et on m' a dit que mon proco (P4c) était assez facile à o/c donc je vais m'y interesser un peu, mais je me pose quelques questions.

- est ce que je dois désincro la ram ou alors est ce que la corsair value est assez resistante ?

- est -il mieux d'augmenter le FSB ou le coefficient multiplicateur ?

( en voyant le genre de questions que je pose vous pouvez juger a quel niveau de conaisences en o/c je me situe lol ;) )

pentium4 c 2.8ghz

Zalman CNPS7000-b CU (bientot :D)

cartemère ABIT VT7

disquedur MAXTOR 160Go sata et 160Go IDE

Geforce 5700 128Mo

2 x 512mo pc3200 Corsair value Cas2.5 (bientot :-D)

boitier avec 3 ventilos 8cm alim 350w ventilo 12cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fsb puisque de toute facon le coeff est bloqué sur intel et indebloquable . ensuite on lock l agp/pci pour pas flingué de matos genre disque dur .

on augmente le fsb par palié de 5 et on verifi la stabilité . si sa plante on pousse un peu le vcor en surveillant les temperature .

pour la ram du desynchro

ya plus ka testé :p

j ai quand meme l impression de l avoir deja quelque part tout ca :yes:

nan je dois me trompé :transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil dans mon bios mais je ne trouve pas où il faut allerpour desyncro la ram et locker les ports AGP et PCI.

estce que cela se fait dans:

-DRAM Ratio(dram:PCI) j'ai le choix entre 3:1 / 4:1 / 5:1 / 6:1

et/ ou

-AGP Ratio(CPU:AGP:PCI) j'ai le choix entre 6:2:1 jusqu' a 3:2:1

ou alors est-ce que cela n' a rien a voir :cartonrouge:

merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est les ratio que tu a trouvé . il divise la frequence du Fsb par le coeff que tu choisi .

pour l agp et le pci il faudra faire attention a ce que le ratio choisi ne depasse pas les 33 mHz pour le pci et 73 ou 77 je c plus pour l agp . etre inferieur a ses frequence je c pas ce que sa peut faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arive pas a retrouver 33 pour le PCI et 77 pour l'agp en jouant avec les ratio, car ils sont au au max par défaut :

dram:PCI = 6:1

CPU:AGP:PCI = 6:2:1

(fsb par défaut = 200 )

apres y n' a que des ratio inferieur, mais je préfère overclocker qu'underclocker mon proco tant qu' a faire :D:D

j'ai entendu parler de CPUFSB dans un post, est-ce que c'est utile ce genre de programme ? et est ce que cela pourait m'aider a avctiver le PCI/ADP lock et la désynchro de la ram :-D

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...