Aller au contenu

[LOGICIEL] défragmenteur


jazu1414

Messages recommandés

Moi j'ai un problème avec le défragmenteur de windows, rien ne fonctionne quand je clique sur analyser ou sur défragmenté rien ne se passe, que doi-je faire ?

Apart les connus gratuits (diskeeper lite et celui de windows) y'en aurait-il d'autres?

edit: pour moi le meilleur sera un defragmenteur comme pagedefrag mais qui defragmente tout avant l'éxécution de windows comme sa se serait plus propre et plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diskeeper 9 , O&O Defrag :chinois:

bonjour..en parlant de diskeeper j'ai eu des petits soucis quand je l'ai desinstallé.j'ai passé un coup de regseeker, et ensuite je ne pouvais plus acceder au defrag de windows.j'ai fais une restauration de systeme et c'est revenu comme avant..alors peut etre qu'il faut se mefier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je profite de ce topic pour vous exposer mon problème:

Alors voilà, j'ai installé le logiciel O&O Defrag pro 8.0, l'install se déroule sans problème mais lorsque je le lance le message suivant s'affiche:

" The connection to O&O Defrag Agent could not be established. Possibly, the O&O Defrag service has not been started. You can start it manually using the Windows Services Management.

Ancune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée (10061)."

Une idée ? Sachant que :

- j'ai fais plusieurs réinstallations

- je suis en compte administrateur

- j'ai essayé avec Diskeeper et Diskeeper Lite et le problème persiste

- j'ai voulu démarrer le service manuellement mais il est impossible à démarrer

- j'ai tenté une install avec pare-feu désactivé et anti-spyware et virus désinstallé

- j'ai nettoyée ma base de registre

- je suis sous WinXP Pro SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le service O&O.

Passe Ccleaner et Regseeker.

Reboot.

Démarre le defragmenteur XP...si ok , réinstalle O&O.

( tu peux installer plusieurs défragmenteurs , le temps de tester ).

Ton disque dur ne doit pas être saturé ( 15% d'espace libre sur le disque est conseillé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le service O&O.

Passe Ccleaner et Regseeker.

Reboot.

Démarre le defragmenteur XP...si ok , réinstalle O&O.

( tu peux installer plusieurs défragmenteurs , le temps de tester ).

Ton disque dur ne doit pas être saturé ( 15% d'espace libre sur le disque est conseillé )

J'ai suivi tes consignes, mais le problème persiste :fumer:

J'ai re-tenté une install de Diskeeper lite et ce message apparait:

"Error 1920. Service Diskeeper failed to start. Verify that you have sufficient privileges to start system services."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec le défragmenteur de windows, rien ne fonctionne quand je clique sur analyser ou sur défragmenté rien ne se passe, que doi-je faire ?

Apart les connus gratuits (diskeeper lite et celui de windows) y'en aurait-il d'autres?

edit: pour moi le meilleur sera un defragmenteur comme pagedefrag mais qui defragmente tout avant l'éxécution de windows comme sa se serait plus propre et plus rapide...

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes consignes, mais le problème persiste :byebye:

J'ai re-tenté une install de Diskeeper lite et ce message apparait:

"Error 1920. Service Diskeeper failed to start. Verify that you have sufficient privileges to start system services."

Apparemment , tu n'as pas tous les droits administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-perso j'utilises diskeeper(conseiller par snooky)il me parait pas beaucoup plus gourmand ni plus lent que celui de windows et apparement il fait un meilleur boulot:j'ai defrag avec "le windows" et juste apres avec diskeeper qui m'a trouvé pas mal de fichiers encore fragmentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Moi j'ai un problème avec le défragmenteur de windows, rien ne fonctionne quand je clique sur analyser ou sur défragmenté rien ne se passe, que doi-je faire ?

***

Ton problème a dû être causé par l'utilisation du programme Diskeeper

(si tu as installé Diskeeper et que tu as ensuite nettoyé ta base de registre avec Regseeker)

la premiére solution est de télécharger et d'installer Diskeeper 10 Home Edition, puis reboot du pc, puis désinstallation de Diskeeper 10 Home Edition, puis reboot du pc, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

(a télécharger ici: http://www.majorgeeks.com/Diskeeper_Home_Edition_d4382.html )

***

la seconde solution est de créer le fichier reg suivant et de l'importer dans la base de registre:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{80EE4901-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}]

@="Defrag NTFS engine"

"AppID"="{80EE4901-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{80EE4901-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}\LocalServer32]

@="DfrgNtfs.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{80EE4902-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}]

@="Defrag FAT engine"

"AppID"="{80EE4902-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{80EE4902-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}\LocalServer32]

@="DfrgFat.exe"

***

Il est ensuite impératif de ne plus utiliser regseeker, sans avoir au préalable exclu du nettoyage de la base de registre les clés suivantes:

Les clés a exclure de la recherche dans regseeker sont:

0|CLSID\{80EE4901-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}

0|CLSID\{80EE4902-33A8-11d1-A213-0080C88593A5}

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...