L'Oracle Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Salut à tous Voila depuis longtemps je voulais brancher un deuxième lecteur CD sur ma machine mais faute de temps, cela n'a été possible qu'aujourd'hui mais voila... Lorsque je le branche, que se soit sur la même nappe que mon premier lecteur ou sur une autre, je vois bien mon lecteur apparaître dans l'explorateur windows mais dès l'instant ou je cherche à voir ce qu'il y à sur le cd j'ai le pc qui se fige!!!!! Seule solution ouvrir de force le lecteur cd pour que le pc se débloque!!! J'ai essayé avec d'autre lecteur cd mais j'observe la même chose donc mon lecteur n'est pas HS Si quelqu'un avait une piste! Merci Pour info je tourne avec un Athlon 64 3500Mhz Carte mère Asus K8NE Deluxe 512Mo de DDR 400 HDD Sata 80Go Western + HDD sata 200Go Maxtor + HDD IDE 120 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapitain_flam Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Salut, as tu essayé un clilc droit propriété sur le lecteur? Fouille un peu et vois s'il y a un conflit... Essayes avec un autre cd aussi...desfois qu'il serai mal gravé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Salut à tous Voila depuis longtemps je voulais brancher un deuxième lecteur CD sur ma machine mais faute de temps, cela n'a été possible qu'aujourd'hui mais voila... Lorsque je le branche, que se soit sur la même nappe que mon premier lecteur ou sur une autre, je vois bien mon lecteur apparaître dans l'explorateur windows mais dès l'instant ou je cherche à voir ce qu'il y à sur le cd j'ai le pc qui se fige!!!!! Seule solution ouvrir de force le lecteur cd pour que le pc se débloque!!! J'ai essayé avec d'autre lecteur cd mais j'observe la même chose donc mon lecteur n'est pas HS Si quelqu'un avait une piste! Merci Pour info je tourne avec un Athlon 64 3500Mhz Carte mère Asus K8NE Deluxe 512Mo de DDR 400 HDD Sata 80Go Western + HDD sata 200Go Maxtor + HDD IDE 120 Go a64 3500MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 vérifies la position de tes cavaliers à l'arrière du lecteur en fonction de la position sur la nappe IDE (master ou slave) et va voir dans le bios si ton lecteur est bien reconnu -> autodetect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 vérifies la position de tes cavaliers à l'arrière du lecteur en fonction de la position sur la nappe IDE (master ou slave) et va voir dans le bios si ton lecteur est bien reconnu -> autodetect +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 et aussi, assures-toi que le master se situe en dernier sur la nappe IDE. j'ai eu le tour avec mes deux plextor. bah oui ! edit : correction de bétise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 et aussi, assures-toi que le master se situe en premier sur la nappe IDE.j'ai eu le tour avec mes deux plextor. bah oui ! -1 Le CD ou DD en master doit se trouver sur le connecteur le plus éloigné de celui de la CM, le connecteur du mileu est celui pour le slave. En mettant deux lecteur sur la position CS (cable select) ceci est automatiquement géré par le bios, le CD connecté au milieu devient slave et le CD connecté en fin de nappe devient le master. EDIT : Comme quoi une photo vaut parfois mieux qu'un long discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 oups... bon, alors j'ai du mettre le master en premier et il a fallu que je les inverse après coup. tu dois avoir raison ! pas taper !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2005 errare humanum est!!! Athlon 3400 et non 3500) Après vos conseil j'ai tout bougé dans ma machine (chose que j'avais déja fait) mais ça n'a rien donné de plus. J'ai même enlevé les cavaliers sur mes deux lecteur et ça ne donne toujours rien! Je vais essayer de changer de nappe on ne sais jamais qui ne tente rien.... @+ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Salut à tous Voila depuis longtemps je voulais brancher un deuxième lecteur CD sur ma machine mais faute de temps, cela n'a été possible qu'aujourd'hui mais voila... Lorsque je le branche, que se soit sur la même nappe que mon premier lecteur ou sur une autre, je vois bien mon lecteur apparaître dans l'explorateur windows mais dès l'instant ou je cherche à voir ce qu'il y à sur le cd j'ai le pc qui se fige!!!!! Seule solution ouvrir de force le lecteur cd pour que le pc se débloque!!! J'ai essayé avec d'autre lecteur cd mais j'observe la même chose donc mon lecteur n'est pas HS Si quelqu'un avait une piste! Merci Pour info je tourne avec un Athlon 64 3500Mhz Carte mère Asus K8NE Deluxe 512Mo de DDR 400 HDD Sata 80Go Western + HDD sata 200Go Maxtor + HDD IDE 120 Go faudrait peut etre donner plus de renseignement -ref du lecteur ? -systeme d'exploitation ? -SP1, SP2 ? -type de CD et surtout son contenu ? en attendant essaye: - de mettre l'affichage de l'explorateur en icone et non en mignature -verifis dans le gestionnaire de periph/controleur ATA, ATAPI, IDE / controleur IDE principal et secondaire ---> que tu n'ais pas de mode "PIO" mais "UDMA si disponible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 As tu essaye de mettre ton master en slave et ton slave en master pour voir? signé :Karl Marx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 10 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2005 faudrait peut etre donner plus de renseignement -ref du lecteur ? -systeme d'exploitation ? -SP1, SP2 ? -type de CD et surtout son contenu ? Salut il est vrai que je n'ai pas donné toutes les infos Lescteur cd LG 52x OS : Win XP Pro SP2 et en ce qui concerne le cd c'est CD de musique non gravé ( mais ça le fait avec tout CD gravé CD acheté) Sinon en ce qui concerne les propriétés de l'IDE primaire et secondaire tout est en règle Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Firmware à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestehr Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 est tu deja aller voir sur le site constructeur des constructeurs de tes lecteurs? certain fabricants ( par exemple maxtor pour le disque dur ) ont des position spéciale pour les cavalier (des fois à l'horizontale ). aller bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 essaye d'installer les pilotes aspi 4.60, (uniquement cette version et pas d'autres !!) http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php PS: les aspi assurent la communication entre logiciel et materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.