Aller au contenu

Pb de connection d'un 2ème lecteur CD


Messages recommandés

Salut à tous :iloveyou:

Voila depuis longtemps je voulais brancher un deuxième lecteur CD sur ma machine mais faute de temps, cela n'a été possible qu'aujourd'hui mais voila...

Lorsque je le branche, que se soit sur la même nappe que mon premier lecteur ou sur une autre, je vois bien mon lecteur apparaître dans l'explorateur windows mais dès l'instant ou je cherche à voir ce qu'il y à sur le cd j'ai le pc qui se fige!!!!!

Seule solution ouvrir de force le lecteur cd pour que le pc se débloque!!! J'ai essayé avec d'autre lecteur cd mais j'observe la même chose donc mon lecteur n'est pas HS

Si quelqu'un avait une piste!

Merci

Pour info je tourne avec un Athlon 64 3500Mhz

Carte mère Asus K8NE Deluxe

512Mo de DDR 400

HDD Sata 80Go Western + HDD sata 200Go Maxtor + HDD IDE 120 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :devil:

Voila depuis longtemps je voulais brancher un deuxième lecteur CD sur ma machine mais faute de temps, cela n'a été possible qu'aujourd'hui mais voila...

Lorsque je le branche, que se soit sur la même nappe que mon premier lecteur ou sur une autre, je vois bien mon lecteur apparaître dans l'explorateur windows mais dès l'instant ou je cherche à voir ce qu'il y à sur le cd j'ai le pc qui se fige!!!!!

Seule solution ouvrir de force le lecteur cd pour que le pc se débloque!!! J'ai essayé avec d'autre lecteur cd mais j'observe la même chose donc mon lecteur n'est pas HS

Si quelqu'un avait une piste!

Merci

Pour info je tourne avec un Athlon 64 3500Mhz

Carte mère Asus K8NE Deluxe

512Mo de DDR 400

HDD Sata 80Go Western + HDD sata 200Go Maxtor + HDD IDE 120 Go

a64 3500MHz

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, assures-toi que le master se situe en premier sur la nappe IDE.

j'ai eu le tour avec mes deux plextor.

bah oui !  ;)

-1 ;)

Le CD ou DD en master doit se trouver sur le connecteur le plus éloigné de celui de la CM, le connecteur du mileu est celui pour le slave.

En mettant deux lecteur sur la position CS (cable select) ceci est automatiquement géré par le bios, le CD connecté au milieu devient slave et le CD connecté en fin de nappe devient le master.

EDIT : 1118318139-ata_cable.jpg

Comme quoi une photo vaut parfois mieux qu'un long discours :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2:

errare humanum est!!! Athlon 3400 et non 3500)

Après vos conseil j'ai tout bougé dans ma machine (chose que j'avais déja fait) mais ça n'a rien donné de plus. J'ai même enlevé les cavaliers sur mes deux lecteur et ça ne donne toujours rien! :-D

Je vais essayer de changer de nappe on ne sais jamais qui ne tente rien....

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :ouioui:

Voila depuis longtemps je voulais brancher un deuxième lecteur CD sur ma machine mais faute de temps, cela n'a été possible qu'aujourd'hui mais voila...

Lorsque je le branche, que se soit sur la même nappe que mon premier lecteur ou sur une autre, je vois bien mon lecteur apparaître dans l'explorateur windows mais dès l'instant ou je cherche à voir ce qu'il y à sur le cd j'ai le pc qui se fige!!!!!

Seule solution ouvrir de force le lecteur cd pour que le pc se débloque!!! J'ai essayé avec d'autre lecteur cd mais j'observe la même chose donc mon lecteur n'est pas HS

Si quelqu'un avait une piste!

Merci

Pour info je tourne avec un Athlon 64 3500Mhz

Carte mère Asus K8NE Deluxe

512Mo de DDR 400

HDD Sata 80Go Western + HDD sata 200Go Maxtor + HDD IDE 120 Go

faudrait peut etre donner plus de renseignement ;)

-ref du lecteur ?

-systeme d'exploitation ?

-SP1, SP2 ?

-type de CD et surtout son contenu ?

en attendant essaye:

- de mettre l'affichage de l'explorateur en icone et non en mignature

-verifis dans le gestionnaire de periph/controleur ATA, ATAPI, IDE / controleur IDE principal et secondaire ---> que tu n'ais pas de mode "PIO" mais "UDMA si disponible"

1118323018-ScreenShot020.jpg

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut etre donner plus de renseignement :chinois:

-ref du lecteur ?

-systeme d'exploitation ?

-SP1, SP2 ?

-type de CD et surtout son contenu ?

Salut

il est vrai que je n'ai pas donné toutes les infos :roll:

Lescteur cd LG 52x

OS : Win XP Pro SP2

et en ce qui concerne le cd c'est CD de musique non gravé ( mais ça le fait avec tout CD gravé CD acheté)

Sinon en ce qui concerne les propriétés de l'IDE primaire et secondaire tout est en règle

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...