Aller au contenu

Conseil pour l'utilisation d'une musique


Jarodd

Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens :D

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment s'y prendre pour utiliser une musique. Je fais partie d'une association (comprenez : pas de budget pour la musique), et je réalise en ce moment une intro Flash pour notre site.

J'aimerais y inclure une musique chopée à l'époque sur P2P (je sais c'est pas bien, patapé ! :D mais bon je ne suis pas musicien donc faut bien un moyen pour choisir une musique). J'en ai trouvé une qui colle bien à l'intro, cependant maintenant je me pose la question des droits.

Savez-vous à qui il faut s'adresser pour connaître les modalités d'utilisation de cette musique ? En sachant qu'on ne fait pas d'argent avec, c'est justeune musique d'ambiance... Je vois souvent des commentaires dans les news qui parlent des droits d'auteur, etc, bien que je connaisse l'avantage d'une musique libre (droit libre != gratuit :D ), je me sens un peu perdu, une fois face à la réalité.

Je ne pense pas que ce soit la SACEM ? C'est un artiste américain. En plus il s'agit d'un remix, donc à qui faut-il s'adresser, à l'artiste original ou au mixeur, aucune idée :byebye: Et à combien estimez-vous le tarif pour ce genre d'utilisation ?

Bref, si certains d'entre-vous (juristes ?) peuvent m'en dire plus, ça serait bien sympa

Merci bcp pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...