Jarodd Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Salut à tous les INpactiens J'ai besoin de votre aide pour savoir comment s'y prendre pour utiliser une musique. Je fais partie d'une association (comprenez : pas de budget pour la musique), et je réalise en ce moment une intro Flash pour notre site. J'aimerais y inclure une musique chopée à l'époque sur P2P (je sais c'est pas bien, patapé ! mais bon je ne suis pas musicien donc faut bien un moyen pour choisir une musique). J'en ai trouvé une qui colle bien à l'intro, cependant maintenant je me pose la question des droits. Savez-vous à qui il faut s'adresser pour connaître les modalités d'utilisation de cette musique ? En sachant qu'on ne fait pas d'argent avec, c'est justeune musique d'ambiance... Je vois souvent des commentaires dans les news qui parlent des droits d'auteur, etc, bien que je connaisse l'avantage d'une musique libre (droit libre != gratuit ), je me sens un peu perdu, une fois face à la réalité. Je ne pense pas que ce soit la SACEM ? C'est un artiste américain. En plus il s'agit d'un remix, donc à qui faut-il s'adresser, à l'artiste original ou au mixeur, aucune idée Et à combien estimez-vous le tarif pour ce genre d'utilisation ? Bref, si certains d'entre-vous (juristes ?) peuvent m'en dire plus, ça serait bien sympa Merci bcp pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 tu n'as qu'à mettre des sons midi... pas de problème de droit d'auteur pour çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 il y a toujours des droits sur le midi , même si maintenant tout le monde s'en fout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 ah tiens... je savais pas. Faut en vouloir quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Y a-t-il une autre solution que le son midi ? Faire une belle intro en Flash pour avoir du son pourrave, c'est moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 faire son propre son tu peux prendre un extrait connu pour une intro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 si c'ets un extraot je crois que ya aucun probleme... va voir sur le site de la sacem,n c'est eux rgissent les droit d'auteur pour la zik... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.