Aller au contenu

Musculation

deusjim

Messages recommandés

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

y'a des gens calés ici, je vois, alors j'en profite je viens aux questions.

Je suis jeune, étudiant, j'ai arrété le sport depuis prés de 4 ans, je continue tout de même les tours de vélo les vacances, et je vais à l'école en vélo les beaux jours( 5 min de vélo)

j'ai toujours été tres maigre. Je pèse actuellement 70 kg pour 1m,77, mais j'en parait 55kg tellement je suis maigre, mes muscles sont peu developpés ( aucun volume mais tres dur,), assez dessinés ( sauf les abdos qui paient encore les bieres de préparation au bac et au bts), et mois poignées d'amour ont augmentées aussi.

mon problème, c'est pas comment me muscler, suffit de varier les exercices d'endurance pour la forme, et ceux de force pour le volume, du moins voilà l'idée générale.

Mon probleme c'est que mon retour au sport me fait ma aux articulations, la moinde pompe fait craquer en symphonie toutes mes articulations, un abdo fait craquer aussi. et une série de ça donne une série de craquements.

Le vélo c'est pareil, je craque de partout, la course à pieds aussi.

comment niveler mes exos pour préparer mes articulations à des exercies plus conséquents pour enfin travailler plus mes muscles ???????

je pensais à m'acheter une genouillière et le même genre de truc pour la cheville droite, mais bon je pense pas que ça va révolutionner le sport, et ça ne résoudrait que les douleurs aux jambes ( ce qui est pas mal puisque ça permet l'endurance, course ou vélo)

et g pas de matériel, vu que je suis étudiant donc pauvre.

Ben à toi de reprendre en douceur... J'ai moi aussi les articulations qui craquent mais il n'y a rien de rgave là dedans (dans mon cas).

Bon déjà tu peux pas dire que tu es sportif, c'es pas avec du vélo pendant les vacances et 5mn quand il fait beau que tu peux dire que tu fais du sport...

Pour commencer il faut que tu reprennes toutes les bases :

Petites séries d'abdos (on lève que le haut du dos (des crunchs) pas le dos en entier), quelques pompes, des dips (le cul dans le vide, entre deux chaises, les mains sur le banc opposé à celui où sont posés les pieds et tu montes et tu descend).

Dans tes exos ne vérouille jamais les articulations (ne tend pas les bras à 100%, laisses les légérement pliés) c'est trés mauvais.

Ensuite si tu te trouves déjà maigre, ne fait pas trop de vélo ni trop de sport d'endurance... Si t veux grossir, goinfre toi de glucides (pâtes) et de proteines sans négliger els lipides (mais en faible quantité).

Vu ta rapide description tu dois être ectomorphe tout comme moi. Alors félicitations l'ami, tu à le physique le plus casse c*** pour prendre du muscle ! L'avantage c'est que tu prendras moins de rgas que les autres et que tu pourra en perdre plus facilement.

Aprés quelques semaines de reprise progréssive avec des petits exos (regarde sur les sites de femmes, les rubriques un beau ventre/cul/cuisse etc.. c'est plein d'exos) tu augmente le nombre de séries.

A savoir que si tu boss en séries longues (+ de 12 répétitions) tu vas travailler le dessin du muscle et qu'en série courte, tu travail sur le volume. Une fois que tu te sens prêt et en supra forme, ben là ya que la muscu avec des poids pour prendre du volume.

Ben à toi de reprendre en douceur... J'ai moi aussi les articulations qui craquent mais il n'y a rien de rgave là dedans (dans mon cas).

Bon déjà tu peux pas dire que tu es sportif, c'es pas avec du vélo pendant les vacances et 5mn quand il fait beau que tu peux dire que tu fais du sport...

Pour commencer il faut que tu reprennes toutes les bases :

Petites séries d'abdos (on lève que le haut du dos (des crunchs) pas le dos en entier), quelques pompes, des dips (le cul dans le vide, entre deux chaises, les mains sur le banc opposé à celui où sont posés les pieds et tu montes et tu descend).

Dans tes exos ne vérouille jamais les articulations (ne tend pas les bras à 100%, laisses les légérement pliés) c'est trés mauvais.

Ensuite si tu te trouves déjà maigre, ne fait pas trop de vélo ni trop de sport d'endurance... Si t veux grossir, goinfre toi de glucides (pâtes) et de proteines sans négliger els lipides (mais en faible quantité).

Vu ta rapide description tu dois être ectomorphe tout comme moi. Alors félicitations l'ami, tu à le physique le plus casse c*** pour prendre du muscle ! L'avantage c'est que tu prendras moins de rgas que les autres et que tu pourra en perdre plus facilement.

Aprés quelques semaines de reprise progréssive avec des petits exos (regarde sur les sites de femmes, les rubriques un beau ventre/cul/cuisse etc.. c'est plein d'exos) tu augmente le nombre de séries.

A savoir que si tu boss en séries longues (+ de 12 répétitions) tu vas travailler le dessin du muscle et qu'en série courte, tu travail sur le volume. Une fois que tu te sens prêt et en supra forme, ben là ya que la muscu avec des poids pour prendre du volume.

Merci de tes conseils, superlapin62 .

Comme tu l'as bien deviné je correspond assez bien au profil de l'ectomorphe, mais avec quand même un peu d'épaule et bassin. et je me doutais bien que j'avais le physique le plus casse couille pour prendre du muscle, et aussi le plus rapide pour le perdre, me sens déjà moins seul.

Sinon en cherchant la définition de l'ectomorphe sur gogole, j'ai y trouvé pas mal de liens vers des conseils pour des gens comme nous. je t'invite à y jeter un oeil, si ce n'est déjà fait.

et une question conne, je suis assez souple c'est vrai, mais c'est plus le top non plus : 4 ans sans sport ça raidit. est-ce que trop d'étirements ne sont t'ils pas mauvais pour nos articulations sonores ??? ou au contraire, en faut'il beaucoup ? mince deux questions...

Des articulations sonores ? :mdr:

Les étirements c'est bien avant et aprés les exos de muscu. Tu peux en faire autant que tu veux mais sans forcer sur tes limites (tout le monde n'est pas contorsioniste) sinon aïe.

L'ectomorphe à un autre avantage : quand il à gagné du muscle il l'a pour toujours ! Il ne le perd pas ! (sauf si tu fais plus rien pendant 5ans...)

Et oui, je me suis déjà bien renseigné sur le sujet :-D

oui articulations sonores, je viens de l'inventer, pour dire les articulations qui craquent .

le muscle que je gagne, je le perds , enfin pas partout : les abdos, je les gardent,les pectoraux et épaules je les perds, les cuisses-fesssiers je perds peu, les mollets je perds pas ( normal vu que ya pas grand chose), les biceps , je perds plus en force qu'en volume. parcontre les avants bras fondent comme neige au soleil, les rendants creux au point faire ressortir les bouts osseux et les poignets de manière exagérée.

sinon pour le vélo ça va être dur de limiter, d'une parce que j'aime bien ( avant le permis, je faisais jusqu'à 250 bornes la semaine sans pour autant m'en servir pour aller voir les potes loin), j'ai une compét universitaire dans 3 semaines donc je compte bien faire plusieurs tours de 10à 20 km mini par semaines. et je compte même faire une compét de pédalo !!!! (TIE powa).

sinon avant ce post , je viens de faire deux séries de dips et abdos-crunchs, et ça réveil la machine :mdr:

la marche rapide , j'en fais tous les jours pour aller a l'école, sauf ces deux semaines car ce sont les vacances.

Le vélo c'est du cardio, c'est ce qu'on fait pour maigrir. Suffit de regarder les pros du vélo....

Si tu perd tes muscles c'est que ton alimentation n'est franchement pas bonne ! Vu que tu es cycliste j'espère que tu mange une bonne quantité de sucres lents !!! Si tu veux garder les muscles et bien il faut aussi manger beaucoup de proteines (y en à plein dans le lait si t'es pas fan de viande), envrion 1g pas kg de poids de corps (70kg = 70g) et si tu veux "grossir" passe à 1,5 voir 2g...

Le vélo, pour justement travailler le muscle, j'alterne les developpements, des developpements souples pour travaille le coeur et la souplesse, et du des developpments lourds pour travailler le muscle ( c'est censé faire grossir les mollets, mais ça me gonfle plus les cuisses, rah sacrée nature). Puis merde, c'est agréable le vélo en terrain vert :mdr:, d'ailleurs si j'ai le temps, un petit tour cet aprem :-D

comme tout bon ecto, ma faim ne s'entretient qu'avec l'effort, le matin au réveil , je n'ai pas faim, sauf si nuit sportive ou dansante, et il me faut donc attendre d'être bien réveillé , de bien bouger pour avoir les crocs.

pareil, le gouter est important pour moi, mais le repas du soir l'est moins.

lorsque je diminue le sport dés la récupération complète de l'effort mon métabolisme coupe la faim.

Concernant mon type d'alimentation, en général je mange beaucoup de riz, une vraie rizière ambulante ( manger du riz en quantité c'est dans mon éducation, ma culture), des pâtes j'en mange beaucoup aussi depuis que je suis étudiant. Je mange peu de viande, sauf pendant les vacances, ou sauf quand je fais beaucoup de sport et c'est peut être cette diminution des viandes en temps hors sport qui me fait perdre du muscle. Je bois énormément d'eau ( 3 à 4 litres par jours en automne -hiver-printemps). A côté de ça, je mange peu de sucreries, qui de toutes manières me donnent soif. Je mange peu salé, pour ne pas boire encore plus. Les laitages, j'en prends dans l'ensemble une quantité correcte, mais plus par périodes.

70 à 140 g de protéines par jour, ça me parait conséquent, mais c'etss le but de la suralimentation pour nous les ectos : je vais devoir littéralement m'envoyer du steak !!

des pâtes j'en mange beaucoup aussi depuis que je suis étudiant.

:mdr::francais:

J'étais comme toi avant, mais pour prendre du volume, il faut te forcer à manger ! Attention, tu ne vas pas devenir boulimique hein :D

Mais le fait de faire de bons vrais repas (pour moi c'est petit déj', 12h, 15h, 18h et à 21h du fromage blanc) ça permet à ton corps d'être constament alimenté en proteine et en glucide ! Bon bien sur, contrairement à ce que dit Aimé Jaquet, ça coute cher de bien manger.

J'ai rajouté une fois par mois une cure de "gainer", les poudres riches en proteines et en glucides qu'on prend avec du lait à raison de deux fois par jour (15h et 21h), c'est cher (25¤ les 1.5kg) mais pour un ecto c'est presque indispensable.

Surtout n'oublies pas que pour la muscu moins on en fait mieux c'est ! Comprendre par là : faire 2/3 scéances par semaine (travail avec du lourd et intense genre 1h max la scéance) et le reste : REPOS !!!!!! Et surtout il faut bien dormir, c'est là que les muscles se reposent et grossisent.

Bon courage car pour nous c'est un vrai chemin de croix !

1m82 65kg

Pas vraiment du style barraqué, mais pas sans rien non plus.

Par contre je galere a trouver des excercice pour muscler le dos, sans appareil de muscu (sauf alteres) vu que je n'en ai pas.

Ai des problemes de dos donc faut muscler, mais a part les abdos j'ai pas grand chose a faire, une idée ?

Ai aussi un leger ventre qui a du mal a partir, les abdos sont en dessous ^^

les tracttions ça peut aider ton dos, de même faires les dips peut renforcer le bas du dos.

le bide, c'est là que tu stockes tes graisses, comme nous autres ectomorphes, donc pour le perdre, je ne saurai t'aider. soi disant en régulant son alimentation, ça part, et le reste, la série d'abdos finira le boulot.

sinon je viens de me peser, la haine, je fais moins de 68 kilos, et g 19% de masse graisseuse selon la balance ( tout ce gras dans le bide, c abusé lol) , deux kilos de perdus depuis février lol.

sinon pour le vélo ça va être dur de limiter, d'une parce que j'aime bien ( avant le permis, je faisais jusqu'à 250 bornes la semaine sans pour autant m'en servir pour aller voir les potes loin), j'ai une compét universitaire dans 3 semaines donc je compte bien faire plusieurs tours de 10à 20 km mini par semaines. et je compte même faire une compét de pédalo !!!! (TIE powa).

Salut :yes:

C'est juste pour rappeler qu'il faut relacher l'entrainement intensif 2 semaines avant un objectif.

Donc si tu veux avoir tes chances sur cette compète, c'est cette semaine qu'il faut faire le plus gros volume d'entrainement. Et la semaine prochaine, tu fait de la recup active :)

C'etait mon conseil du jour :chinois:

(PS: faut eviter de compter le volume d'entrainement en KM. Ca se fait au chrono et au cardio et a l'ecoute de ton corp :chinois: )

Sinon, je dit +1 pour les protéine. Même moi qui suis loin d'etre ecto j'en prend pas mal :) Le problème c'est que ca peut revenir a cher quand on regarde a long terme.

pour le vélo, pour l'instant, c'est surtout de la promenade à un bon rythme donc j'évite le chrono, puis je m'entraine tranquillement, je vise pas la victoire, ou du moins je ne compte pas m'y mettre à fond.. ensuite pour travailler en cardio, fo le matos pour ...

arreter l'entrainement intensif,deux semaines avant !!! ouais pourquoi pas, si ça veut bbien dire continuer à s'entraîner de manière plus tempérée

c'est complètement la ruine les protéines en boites !!!

j"y penserais peut être apres mes études :chinois: pour l'instant on va tenter les exercices assidus, pour au moins dessiner tout ça. ( il faut, l'été arrive)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...