Aller au contenu

6 Juin...


eddi_dem

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup de gens le savent, le 6 juin était une date bien attendue pour les chers fan d'apple. Beaucoup de gens s'attendait a un new ibook, new ipod et d'autres nouveautées. :transpi:

Personellement ce matin, je suis directement allé sur le site d'apple pour voir ses nouveautées. Mais il n'y a rien de nouveau... :transpi:

Est-ce que quelqu'un sait ou l'on pourrait avoir de l'info si un nouvel item, en l'occurance un "nouvel iBook" serai sortit ou au moins présenté au WWDC..?

Merci à tous ( et bonne chance à ceux qui sont en période de Bac..:oops: ) :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements

concernant les nouveaux iBook je crains qu'il ne faille attendre l'Apple Expo de septembre, si ce n'est plus

il est clair qu'après la bombe lâchée hier par Môsieur Jobs, il n'aurait pas été très judicieux de présenter de nouveaux Mac que tout le monde aurait trouvé "obsolète" car fonctionnant sur PPC (comme je le dis dans l'autre topic, faire ce genre d'annonce alors que les switch sont en pleine croissance est, selon moi, très très stupide ... m'enfin je ne prétends pas non plus égaler l'intelligence du gourou à lunettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPC = ? :transpi:

Ben honetement disons que la seule chose que je voulais ca aurait été un new iBook/powerBook pour que je puisse en commander pour mon début universitaire dans qques mois et de quoi gamer un peu... Ca aurait été bien... j'en connais pleins qui attendent un new ibook...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord car je pense qu'on ne switche pas vers Mac mais vers MacOS X, nuance, votre honneur ;-)

Donc je pense que cela ne pose pas trop de probleme...

Et, à bien y réfléchir, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'on pourra faire tourner MacOS X sur une config assemblée, à base de composants "agréés MacOS X"...voire, certains composants seront "recyclables" dans une config de bases Apple (boitier +cm livrés sans proc ni ram, par exemple), mais je dois rêver tout debout :francais:

Steve est mégalo mais sur ce coup là, c'est grand. Le concurrent des machines Intel sous MacOS X c'est pas Windows, c'est Linux (imho)...

Le marketing est trivial mais marchera tout seul : MacOS X c'est Linux en plus simple, plus puissant, bref, en mieux...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chances sont infimes.

Prochaines étapes : MacWorld Expo (en aout sur la côte est, à vérifier), Apple Expo (Paris, en septembre)...mais, vu la conf de Steve, je serais étonné de voir de nouveaux portables.

A mon avis, les prochaines grosses annonces viendront en janvier 2006, avec les caractéristiques des "Macintel"

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ampleur de l'annonce, les discussions ont du être longues et Intel a dû en dire assez long sur la roadmap. Dans ce genre de partenariat stratégique, il faut en dire beaucoup...

On voit à peu près ce qu'Intel apporte à Apple. Mais qu'est-ce qu'Apple apporte à Intel, hein ? Je crois qu'on est pas au bout de nos surprises.

Je m'attends à voir des babasses assez innovantes : portables mais aussi PDA et autres tablet PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement le principal interet du switcher est MacOS mais ce n'est pas le seul.... Ces dernier temps je me suis principalement interessé au portable et tout ce qui tourne autours, premierement je pense que Linux n'est pas encore adapté aux portable, pourquoi, simple: Il ne gere pas le speed step, donc l'autonomie est diminué par rapport à un windows, et puis, le wifi n'est pas encore super bien gérer, et toujours sans les fonctions d'economie de la batterie, passé d'une autonomie d'environ 4h (un peu moins mais pas loin) à un autonomie de 2h30 pour le même boulot non merci. Mais surtout l'iBook est un portable, tres petit, avec une autonomie correcte (4h30/5h réel) à un prix super interessant. exemple

je prend le devis que j'ai recu hier

iBook 12" G4 1.2Ghz 256Mo

+ 512Mo PC2700 PB

+ Montage

- Reduction etudiant

= 1104€

Chercher un 12" 768Mo de ram en pc pour cette gamme de prix, surtout avec une vrai cg, mais si ce n'est pas une bete de course, ca reste une carte dédié, alors que dans le monde pc on aurait droit à une crasse de i855G et puis on a une machine complete avec une suite logiciel complete, le seul point noir est le Hd de 30Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ibook 12 pouces est super intéressant. Par contre les 256 de ram de base font plutot pitié.. J'ai entendu dire que Tiger ne tournait pas "super-bien" sur un ibook de base.

Franchement pour le 6 juin, ils aurait pu mettre 512 de ram de base sur les ibook et 1go de ram sur les power mac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je pense que j'irai directement pour le 1256mo... J'ai un ami avec son ibook 14 avec autant de ram, et on peut faire telement de chose en meme temps c'est abuser... genre swapper pour aller sur windows, et retourner sur os X avec itunes internet word et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...